Livre d'Or

- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :

modifier supprimer 126 - de jean-paul (toulon) - 2005-03-03
Suggestions : "renseignements sur le nettoyage des pierres non précieuses"

Après plusieurs voyages en nouvelle calédonie, j'ai eu l'occasion de ramener une collection de pierres de ce pays ?(serpentine,harzburgite,dumite etc..) jolie collection puisque de différentes couleurs, et taillée de différentes formes par un lapidaire local.En exposition dans une vitrine, j'aimerais les remettre en valeur. Quel est le moyen le plus simple pour leur redonner une nouvelle jeunesse.Une collection de coquillage de ce même pays en aurait égalemenr besoin. Merci, Cordialement.
jp


126 -
modifier supprimer 142 - de Jacqueline (Vernayaz) - 2005-03-15

Bonsoir Jean-Paul, préparez un lit de sel marin sec. et poser pendant quelques heures vos pierres dessus pour les Décharger.Vos coquillages par contre un petit bains d'eau salée je pense qu'il apprécieraient.En suite prennez chaque pièce, et rincer-la sous l'eau courante consciemment,séchez-les bien avec un chiffon neutre(blanc) puis donnez-leur deux à trois heures de soleil matinal.(soleil Montant) je pense qu'ils vont êtres bien stimulés. Si vous le faites régulièrement, les passer sous l'eau suffit.En éspérant avoir répondu a vôtre question,bonsoir.





Forums @ La Mystique des Pierres
Accueil = www.LaMystiquedesPierres.com