2848 - | | | 2855 - de Gianni (Juan les pins) - 2007-09-21
| Salut Jb,
Pour ta question, je te propose d'experimenter par toi-meme, sans chercher ni attendre une reponse bien precise à ta question...Ne rien attendre, ne pas avoir de prejuger...
Quand j'ai envie de "discuter" avec ma pierre, ou de l'écouter, je me pose tranquillement dans mon fauteuil, je ferme les yeux, je reste present et à l'ecoute de ma respiration. Je tiens ma pierre dans la main mais n'attends rien d'elle, si elle se manifeste, c'est une chose, si elle souhaite rester muette c'est son choix et je le respecte... Alors vois-tu, aller a la rencontre des mineraux c'est surtout etre présent à soi, à sa respiration et tu peux aussi porter une portion de ton attention/sensibilité dans la main dans laquelle tu tiens la pierre, ressentir son contact, sa temperature, toujours ta respiration. Une pierre est un etre vivant...il communique à sa maniere et peut te comprendre : alors pourquoi ne pas lui poser une question du genre, Qui es-tu, as tu quelque chose à me dire, et puis laisser faire et oublier sa question...
Meme si la pierre reste muette tu auras passé un moment d'intimité avec toi-meme et c'est ca l'essentiel!!!!! Si tu cherches autre chose avec les pierres...mieux vaut les laisser de coté!
La présence à soi...pour etre present aux Autres ( Humains, animaux, vegetaux, mineraux....) |
|