Livre d'Or

- Filtre optionnel -
Préférence d'affichage :
Sujet :
Recherche d'un mot :


Vos suggestions, remarques, commentaires... sont bienvenus ;
n'hésitez pas à dire tout ce que vous pensez de ce site !


modifier supprimer 2784 - de thierry (moselle) - 2007-03-02
Questions : "comment utiliser leurs vertues?"

bonjour, pourriez-vous me donner les vertues de l'opale noble et d'une shiva-lingam svp ? comment travailler avec ? merci d'avance. th.


2784 -
modifier supprimer 2844 - de mawndra (lagny sur marne) - 2007-08-06

pour l'opale noble, c'est la pierre de l'amour inconditionnel.bon pour la méditation et lutte contre rhumatisme.à porter sur le coeur ou l'auriculaire ou selon les besoins.

pour le lingam, active l'énergie vitale du centre sacré; aide à la créativité.

modifier supprimer 2775 - de Beryl (alsace) - 2007-01-15
Questions : "Propriétés du jade"

Je viens d'acquérir un jade vert du canada et je souhaitais savoir si vous pouviez me renseigner sur ses vertues.
D'avance merci !


2775 -
modifier supprimer 2778 - de Beryl (alsace) - 2007-01-18

Merci beaucoup Marc pour ces informations

2775 -
modifier supprimer 2777 - de marc (cannes) - 2007-01-16

bonsoir beryl le jade dit nephrite pierre pour soigner les reins la vessie calme les incontinences attenue les peurs irrationnelles calme les cystites pierre efficace pour le systeme urinaire

modifier supprimer 2773 - de Christophe (Guadeloupe) - 2007-01-14
Questions : "Dosage et utilisation des elixirs ?"

Bjr,

j'ai acquis quelques pierres il y a 3 semaines après une consultations auprès d'un lithothérapeute. J'ai également acheté la "bible des cristaux".
Outre la manipulation de ces cristaux pendant ma relaxation ou méditation, j'ai fait hier mon premier exilir à base de Chrysocolle.
Aujourd'hui Kunzite Rose au programme.
Au delà du fait qu'il faille bien faire attention avec les cristaux toxiques ou friable. J'aimerais savoir s'il existe des quantités maximun d'elixir pouvant être bues par jour.
En effet, après avoir fait un verre d'elixir mère, je le dilue dans une bouteille d'eau de source de 1,5 l. J'ai bu celle-ci sur 24 heures ! Est-ce trop ? Y-a-t-il des quantités à respecter en fonction des pierres ???
Merci d'avance
Cordialement


modifier supprimer 2764 - de louna (herault) - 2007-01-08
Questions : "reneignements"

j ai acheté au puce des pierres ce sont des christaux bruts mais je ne sais les reconnaitre .j ai regardé mes deux livres qui sont asser complets .avez vous un conseil a me donner ,je porrais faire des photos mais je me demande si su le site j ai la posibilité de vous les montrer .je vous remercie pour les renseignement que vous me donnerez . a+++
louna


modifier supprimer 2761 - de Nounou (Paris) - 2007-01-06
Questions : "pierre pour débloquer la négativité"

Bonjour à tous,
J'ai pour ma part la même question que patrice de Pau, J'aimerai offrir à mon frère ( capricorne )une pierre lui permettant de se dégager "du noir", j'ai pensé à une tourmaline noire ainsi qu'un cristal de roche. j'aimerai savoir si la taille de la pierre à une importance, faut-il qu'elle soit brut ou polie? Et que pensez-vous de cette combinaison de pierre? Je viens juste de découvrir la lithothérapie et j'aimerai ne pas faire d'erreurs. Merci


2761 -
modifier supprimer 2769 - de nounou (paris) - 2007-01-11

Merci beaucoup de ta réponse, je vais de ce pas lui offrir ces combinaisons de pierres.A bientôt pour communiquer les résultats.

2761 -
modifier supprimer 2766 - de marc (cannes) - 2007-01-11

bonjour pour moi il serrait plus approprier de prendre un oiel de tigre avec une opale noble d australie pour quelques semaines et voir le raesultat puis passer a une pierre de soleil avec l oeil de tigre a plus pour le resultat bon courage marc laver les pierres avec de l eau tous les jours

2761 -
modifier supprimer 2765 - de nounou (paris) - 2007-01-09

bonjour Marc,
Effectivement après relecture, ça n'est pas très clair. Je voulais exprimer le fait que mon frère voit tout en noir et ce depuis un bon moment.A force de subir les coups du sort, il se pense "poisseux".Je lui ai finalement offert le duo tourmaline noire, cristal de roche; mais je viens de lire sur un site, qu'il ne fallait pas porter la tourmaline noire plus de 30min par jour, peux-tu m'éclairer de tes lumières, S.T.P ? merci par avance

2761 -
modifier supprimer 2762 - de marc (cannes) - 2007-01-08

bonjour nounou c quoi du noir???

modifier supprimer 2760 - de Patrice (Pau) - 2007-01-04
Questions : "Informations"

Quand, on se sent completement bloqué, que rien de tout ce qu'on entreprend ne marche, et on croit que c'est un mauvais sort qui nous eté jetté par quequ'un, qu'elle pierre(s) peut on acheter, pour se debarrasser de cela?
merci


2760 -
modifier supprimer 2776 - de marc (cannes) - 2007-01-16


bonjour patrice je vous propose de prendre dans vos poche un oeil de fer
avec une meteorite metalique et une tourmaline noire en pendentif passer l oeil de fer et la tourmaline sous un filet d eau tous les jours 1 a 2 mn poser la meteorite la nuit sur 2 ou 3 quartz rose. choisisser
aussi une agate oeil d argent ou autre qui serra votre compagne la prendre le plus souvent possible dans vos mains et la laver a l eau aussiavec les autres

2760 -
modifier supprimer 2774 - de marc (cannes) - 2007-01-14

bonsoir patrice je reviend mardi a mon domicile je regarderai pour toi a plus marc

2760 -
modifier supprimer 2771 - de Patrice (Pau) - 2007-01-11

Merci Marc de ta reponse, le probleme c'est moi, et pas les autres, tout ce que j'entreprends, rien ne marche,pas de bouot, rien, je te donne les elements dont tu en as besoin, j'ai 42ans, je suis informaticien, je suis scorpion, marié, et pere de deux enfants, merci pour la suite

2760 -
modifier supprimer 2768 - de marc (cannes) - 2007-01-11

rectif : oeil de tigre

2760 -
modifier supprimer 2767 - de marc (cannes) - 2007-01-11

bonjour patrice quel est le reel probleme vous ? les autres ?
pour repondre a votre question il faut plus de details votre age votre travail votre vie votre signe du zodiaque votre mode de vie je vous propose pour commencer de prendre un ozil de tigre a plus marc

modifier supprimer 2759 - de JP (Paris) - 2007-01-04
Questions : "Pierres"

Que faut-il faire quand on achete les pierres une premiere fois? Sont elles utilisables de suite, ou alors, il y'a quelque chose à faire? Si oui, quoi, et comment?
Merci de vos reponses


2759 -
modifier supprimer 2763 - de marc (cannes) - 2007-01-08

bonjour 1er les laver a leau claire pour ma part pas de sel ensuite les aimer elles feront le reste

modifier supprimer 2753 - de Plopi (Gard) - 2006-12-27
Questions : "Pierre en pendentif ? Laquel ?"

Bonjour,

Je commence à découvrir les mystères des pierres et j'aurai aimé savoir si une pierre pouvais se porter en pendentif tout le temps pour un bien-être quotidien ?

Si oui, quels types de pierres puis-je utiliser ?

En me renseignant un peu j'ai vu que ces pierres pouvait me convenir, mais peut on les porter tout le temps :
Hématite
Malachite
Opale de feu
Orpiment
Quartz
Rhodochrosite
Zincite

(Je suis de signe sodiaque : scorpion. Assez timide et jaloux, en bonne santé, à la recherche de l'amour, romantique, souvent fatigué ... :-))

Merci d'avance de vos éclaircissement.
Au revoir.

Plopi.


2753 -
modifier supprimer 2772 - de Plopi (Gard) - 2007-01-13

Merci beaucoup. :-)

2753 -
modifier supprimer 2770 - de marc (cannes) - 2007-01-11

pour l agate nue dans la poche, plus la cornaline que le grenat,laver les pierres a l eau du robinet simplement de temps en temps avec l argile

2753 -
modifier supprimer 2756 - de Plopi (Gard) - 2006-12-28

Bonjour. Merci de votre réponse.
Es-ce qu'un 'Grenat Pyrope' (de couleur rouge) conviendrait en pendentif ? J'ai lu qu'elle était conseillé au personne calme et posée (ce que je suis) pour donner du courage mais qu'elle était déconseillé au personne de nature un peu jalouse. Ceci peut-il poser problème ? Puis-je l'alterner en pendentif avec la Cornaline ? Pour l'agate dois-je la laissé à 'nue' ou l'entourré d'un tissus dans ma poche ? [Pour le lavement à l'eau claire, de l'eau minéral avec de l'argile vert (pris dans les maquillages) dans un bol convient il ? Pendant combien de temps ?]. Merci beaucoup d'avance de vos futures réponses. A bientôt. Plopi.

2753 -
modifier supprimer 2754 - de marc (cannes) - 2006-12-27

bonjour je vous propose de porter un grenat rouge transparent ou une cornaline orange opaque en pendentif et dans votre poche une agate de ton clair aux dessins fantesiste et de regarder le changement laver les pierres tous les jours a l eau claire a bientot marc

modifier supprimer 2751 - de Daniéle (Oise) - 2006-12-11
Questions : "Purification et association de pierres"

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils avisés. .J'ai acheté un petit pendentif en cristal de roche,monté sur argent et une amethyste claire en forme de baguette(ou pointe),montée sur argent,que je voudrais associer avec ma croix en pierre d'ambre.Je compte les porter sur ma chaine en argent
Mes questions:
1)l'association ambre+cristal de roche+amethyste est-elle judicieuse,qu'en pensez-vous?
2)Comment purifier ces pendentifs montés sur argent:avec eau distillée et gros sel ,fumigation pour l'amethyste ,ou lit de gros sel?
3)pour le cristal de roche,la purification est à faire souvent ,lorsqu'il est porté?..
4)L'ambre étant une résine,je crois savoir qu'il n'y a pas de purification...Comment faire,pour la décharger ?
Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez.
A bientôt




2751 -
modifier supprimer 2755 - de marc (cannes) - 2006-12-27

bonjour pour moi les trois pierres sont exelentes par amour pour vos pierres ne pas les laver avec du sel svp uniquement avec de l eau et beaucoup d amour marc

modifier supprimer 2750 - de Catherine (Tours) - 2006-12-06
Questions : "Kyste cérébral"

Bonsoir. Mon fils a un kyste cérébral qui appuie apparemment sur la zone de la mémoire et des apprentissages, ce qui lui cause beaucoup de problèmes dans sa scolarité. J'aimerais savoir si la lithothérapie peut quelque chose pour lui. Si c'est le cas, que me conseillez-vous comme pierre ? Et quelle méthode utiliser : porter la pierre tout le temps sur lui, sans préférence d'endroit (poche, poignet, cou, ...) ou en procédant à des "séances" où la pierre serait appliquée sur un chakra précis ou une partie de la tête ou du front ? Merci pour votre réponse.


2750 -
modifier supprimer 2758 - de marc (cannes) - 2007-01-02

bonjour simplement les passer sous l eau du robinet 1 mn tous les jours et une fois par semaine les tremper dans un verre d eau distillee la nuit ou plus si vous le resentez merci marc

2750 -
modifier supprimer 2757 - de Catherine (Tours) - 2006-12-29

Merci Marc, pour vos conseils. Je vais essayer tout de suite cette association de pierres et je vous tiens au courant. Quand vous parlez de laver les pierres tous les jours, insinuez-vous qu'il faut procéder à chaque fois à une véritable purification, dans un récipient en verre remplie d'eau, ou simplement les passer sous l'eau distillée quelques minutes et les essuyer ensuite avec un chiffon doux ? Merci de votre réponse.

2750 -
modifier supprimer 2752 - de marc (cannes) - 2006-12-26

bonjour on peu toujours faire un essai je vous propose une aigue marine avec une turquoise et de l ambre les trois enssembles en pendentif netoyer avec de l eau seulement tous les jours bon courage donnez nous la reaction ou l evolution dans les deux mois merci d avence

modifier supprimer 2746 - de patrice (vendée) - 2006-11-07
Questions : "cristal de roche"

bonjour à vous tous j'ai acheté il y a peu un cristal de roche. il n'est pas poli et posséde 4 "pointes" je voudrais savoir si avant de m'en servir (le charger de reiki et le donner à mon épouse pour la soigner) il faut le nettoyer, le purifier. merci de vos réponse
a bientôt


2746 -
modifier supprimer 2748 - de Phil (Strasbourg) - 2006-11-24

il faut effectivement purifier le cristal (comme n'importe quelle pierre avant de l'utiliser. Pour le cristal, il suffit de le laisser 3 heures dans un bol d'eau déminéralisée (celle pour les fers à repasser) ou de l'eau de source non polluée. Lui offrir de temps en temps du soleil pour se recharger. Ta femme peut "programmer" ton cristal pour solliciter son aide. Bon courage

modifier supprimer 2744 - de patricia (essonne) - 2006-10-30
Questions : "question sur la rodhanite"

j'ai acheté une pierre verte a une brocante couleur pomme elle est scintille malgré qu'elle ne soie pas polie pouvez vous me dire som svp


modifier supprimer 2739 - de association equitable (nice) - 2006-09-12
Suggestions : "le livre LA MYSTIQUE DES PIERRES"

il nous reste quelques livres LA MYSTIQUE DES PIERRES a vendre il n'y en aurra pas pour tout le monde...
suivez le lien : http://stores.ebay.fr/Association-Equitable


2739 -
modifier supprimer 2745 - de Jean-claude (Clondalkin) - 2006-11-07

Je suis intéressé par ce livre. Je voudrais l'acheter. Pouvez-vous m'indiquer où, quand, comment. Merci

modifier supprimer 2733 - de Tina (Hérault) - 2006-08-24
Suggestions : "message des devas"

Bonsoir à tous, je viens de trouver ce message des devas de l'améthyste, peut être que cela intérréssera certains, bonne lecture. Tina.
Message du Deva des Améthystes
Reçu par germaine thiébault le 30 NOVEMBRE 2002
Nous allons insister à ce qui a déjà été dit au sujet de la purification, nous y tenons beaucoup.
Il vous a été dit au sujet de la purification que vous pouviez purifier les cristaux avec l'eau, la terre, la flamme d'une bougie sans vous brûler ni brûler le cristal que vous tenez ; la fumigation d'encens, l'eau argileuse, le soleil, la lune. Et surtout nous insistons contrairement à ce qui a été écrit ou dit :
Pas de sel.
Nous n'insisterons jamais assez, si vous saviez la souffrance que provoque le sel aux cristaux par son agressivité ; il ronge, il attaque et va en profondeur du cristal. ; or celui-ci a déjà tant souffert pour venir jusqu'à vous !
Certaines pierres comme les pierres roulées ont souffert de la main de l'homme ; il faut savoir que ces pierres sont prélevée quasi-industriellement à coups de pioche, de masse, de bulldozers et d'explosifs, qu'elles sont concassées, réduites en cailloux de petites dimensions au prix de souffrances effroyables. Croyez-vous qu'elles aient besoin aussi d'être agressées par le sel ???…
Sûrement pas ! Comment voulez-vous qu'elles vous donnent le maximum d'énergie ? Cette énergie qui a été si durement mise à l'épreuve.
Pour effacer ou essayer d'effacer autant de souffrances il n'est que l'Amour que vous pouvez leur donner en les choyant ; en les purifiant avec douceur ne serait-ce que par l'amour de votre chakra du cœur.
Cette souffrance leur a été donnée dans l'indifférence la plus absolue ; dans le but toujours de l'argent roi !
Mettez-vous à la place des cristaux, si vous étiez immergé dans du sel pur pendant plusieurs heures croyez-vous que vous le supporteriez ? regardez-vous lorsque vous prenez des bains de mer, vous vous rincez puis vous mettez sur votre peau des produits pour adoucir. Que faites-vous pour les cristaux ? le rinçage n'est jamais fait en profondeur !
Pensez à inonder d'Amour vos cristaux qui sont des compagnons de lumière pour vous aider à devenir vous-même lumière.
Inondez-les de votre lumière intérieure, enveloppez-les de votre amour, choyez-le ; servez-vous en avec respect, avec Amour. La vie est en eux comme elle est en vous. Respectez la vie ; aimez la vie.
Les cristaux sont des êtres vivants, peut-être pas au sens que vous donnez à ce mot et pourtant ils vivent !
Ils vous donnent leur Amour, leur lumière et aussi la possibilité d'acquérir l'évolution spirituelle que vous avez oublié pendant des décennies et des décennies.
Vous êtes à l'époque de l'ouverture, ouverture de portes, les cristaux sont là pour vous aider à aller de l'avant et lorsque vous vivez avec les cristaux, lorsque vous les prenez dans vos mains pour méditer, lorsque vous les avez dans vos maisons, sur vos lieux de travail ou dans vos poches sachez que c'est un être vivant que vous avez à vos côtés : un ami.
Sachez leur parler comme à un ami, sachez prendre soins de vos cristaux qui sont des compagnons d'Amour ; en prendre soin en les respectant, en les aimant en les faisant aimer autour de vous.
De plus en plus, vous aurez des êtres qui seront sensibilisés par les cristaux, vous devrez leur apprendre le respect, l'Amour des cristaux car grâce à eux ils prendront le chemin de la lumière.
Les cristaux sont à nouveau avec vous pour vous aider dans votre cheminement intérieur. Ils ont accepté de revenir vers vous malgré l'agressivité qu'ils subissent.
Sachez panser leurs "plaies" avec l'Amour divin qui se trouve en chacun d'entre-vous, par cet amour vous effacerez une partie de cette souffrance et alors ils sauront vous donner leur énergie d'Amour et de Lumière.
Il est sur que ce qu'ils ont subi ne les incite pas à donner le maximum de leur énergie, mais de part l'Amour que vous pouvez leur donner ils sauront qu'ils sont à nouveau aimés au sens profond de ce mot.
Ce que vous faites aux cristaux c'est à vous que vous le faites parce que si vous leur permettez d'évoluer vous évoluez vous aussi.
Vous serez de plus en plus attirés par les cristaux, par ce travail de ressenti qui va s'agrandir et vous demanderez d'autres explications. Il vous sera toujours répondu par votre voix intérieure, la réponse viendra du cœur.
Nous avons besoins d'être sensibles aux énergies des cristaux pour travailler avec eux et répandre avec eux l'Amour, la Lumière et la paix, la paix intérieure et extérieure, la joie, l'harmonie, afin de transformer toute cette violence créées par vos pensées erronées, par vos sombres pensées.
Si vous pouviez prendre conscience de ce que vos pensées peuvent faire en mal comme en bien aussi heureusement, vous seriez plus vigilants et vous enverriez alors davantage de pensées d'Amour.
Les cristaux sont là, également, pour vous aider dans la transformation de vos pensées !
Soyez bénis amis de la terre, nous vous aimons.


2733 -
modifier supprimer 3000 - de germaine (vitré) - 2011-06-25

à arcancia je répond au texte de 2007. je suis la détantrice du message du dévas des amétistes de 1999 et non de 2002,il m'a été dit ( PAS DE SEL) sous aucune formes à moins que l'on puisse laissez l'amétiste dans l'eau d'une riviére qui coule en permanence ceci pendant une nuit, chacun est responsable de ce que l'on fait vis à vis de nos fréres les cristaux en générale, il serai bien que l'on puisse donner beaucoup d'amour à tout,à tous, et de respecter tout les enseignements que nous recevons.Bénissons tous nos frére. lumiére, Amour,Paix, joie.

2733 -
modifier supprimer 2779 - de Arcancia ( Posid) - 2007-02-08

Merci de ce témoignage....Mon intéret pour les cristaux datent de quelques Eons, compagnons de Vie et de Lumiére...Au sujet de l'eau salée purificatrice...le vrai du faux...Lorsque les cristaux ont subi de fortes perturbations du lieu ou des Humains.., il est bon de leur offrir un Bain à la Fleur de Sel...trés peu de temps ou sel Himalayen, à titre exceptionnel, si bénéfiques pour les Etres humains, un bain de Mer purifie, tonifie, régénére...Les rincer ensuite à l'eau de Pluie ou pure...Les déposer à la Terre en nuit de Pleine Lune dans un jardin...Recentrage assuré....Par contre, il est vrai que certains cristaux ne supportent pas le Sel...leur demander.....Chacun a ses besoins et une identité personnelle à respecter...Soyez aimants et attentifs...Mille arcanciels de mon Coeur de cristal...Arcancia

modifier supprimer 2732 - de Tina (Hérault) - 2006-08-23
Questions : "qui connait une pierre se nommant dreamstone ?"

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une pierre que lon nomme dreamstone, quelqu'un saurait il ou je peut la trouver, merci d'avance pour vos réponses, très bonne continuation à tous et toutes. Tina.


2732 -
modifier supprimer 2943 - de FRANCOIS (CAVALIE) - 2009-09-27

Bjr, moi aussi j'en cherche une
1 gisement peut être à MADAGASCARD ?
On se tient informé?
fc

2732 -
modifier supprimer 2900 - de nini (valence) - 2008-06-20

je TE DONNE L ADRESSE E MAIL DE LA PIERRE LEVEE A PRIVAS SURTOUT N HESITEZ PAS POUR TOUTES PIERRES.JE TIENS A DIRE QUE JE N AI PAS DE BENEFICE MAIS LE SAVOIR SUR LES PIERRES DE BEATE EST INEPUISABLE.ADRESSE MAIL :

INFO@LAPIERRELEVEE.FR

MEME SI VOUS NE SAVEZ PAS QUELLE PIERRE PRENFDRE CONTACTER LA C EST INNE CHEZ ELLE. MEME LES NON CROYANT A QUI J EN AI OFFERT CONFIRMERONT MES DIRE BONNE CONTINUATION

2732 -
modifier supprimer 2899 - de NINI (VALENCE) - 2008-06-16

BONJOUR JE VIENS DE LIRE TON MESSAGE TU PEUX EN TROUVER A LA PIERRE LEVE A PRIVAS (ARDECHE) tu peux faire confiance a cette dame.mieux n existe pas. attention avec cette pierre car elle est tres forte et tres spirituelle. enfin elle te fournira toutes les infos

modifier supprimer 2731 - de christ (guadeloupe) - 2006-08-22
Questions : "aventurine"

lorsque j'ai acheté mon aventurine , (pierre brute) elle était d'un vert pale.je remarque qu'elle est devenue d'un vert plus foncé, unvert plus soutenu. je la purifie et la met au soleil du matin assez régulièrement.le jour de la pleine lune c'était une nuit d'orage et de pluie mais j'ai tout de mème exposé mes pierres


modifier supprimer 2730 - de Padova (Istres) - 2006-08-21
Questions : "Changement de couleur"

Après avoir purifier comme il se doit un quartz rose, une fois porté (environ 8hrs), il est evenu totalement blanc, pourquoi?? a t-il dèjà fait son oeuvre? Dois je le garder, le repurifier?
Merci de vos réponses


2730 -
modifier supprimer 2838 - de beryl (var) - 2007-07-14

Oui ,il a déjà fait son oeuvre. Vous en aviez surement grand besoin et donc vous lui avez puisé toute son énergie en quelques heures.

modifier supprimer 2729 - de Béa (77) - 2006-08-19
Questions : "purification"

bonjour,

J'ai achetée et je viens de recevoir mes 2 bracelets commandé sur le net
1 bracelet en pierre de lune et l'autre en labradorite
j'aimerais savoir si cela est possible de les porter en meme temps et aussi comment les purifier avant de les porter pour la 1ere fois?.
merci d'avance


2729 -
modifier supprimer 2802 - de trompette (paris) - 2007-03-27

c'est faux la labradorite peut etre porter tout le temps!!
renseignez vous avant de dire des betises!!!!

2729 -
modifier supprimer 2743 - de Chiron (Besançon) - 2006-10-18

Bonsoir,

Attention car la Labradorite est à nettoyer souvent, et ne pas porter en continue. De toute façon je pense que c'est aussi bien d'alterner.
A+

modifier supprimer 2728 - de sonia (paris) - 2006-08-19
Questions : "les messagers par les pierres & arbres"

je suis tomber sur votre site en cherchant des reponses a mes questions qui reste sans reponse ? ca ma fait plaisir de avoir il ya un site sur les pierres et sur la nature arbres etc j'ai une passion pour les pierres depuis mon enfance j'aime beaucoup la vie des ameriendiens qui sont tres proche de la nature voila j'ai ma fille qui fait des cauchemars on ma dit de lui mettre une pierre en sous sont oreiller un cristal d'autre on dit de metre du coter du nord pouvez vous m'aider , merci beaucoup


2728 -
modifier supprimer 2783 - de chris (la réunion) - 2007-02-09

Bonjour,pour les cauchemards, les insomnies ; l'alétyste est la pierre idéale qui confère un sommeil reposant. Elle allège aussi les maux de tête et le stress physique ou émotionnel.
Mettez les pierre (après l'avoir nettoyée et recharger), sous l'oreiller et expliqué à votre fille que c'est la pierre qui attrapera ses mauvais rêves. Tenez moi au courant


2728 -
modifier supprimer 2742 - de chiron (Besançon) - 2006-10-18

Bonsoir,

Je pense qu'une petite asociation ferait du bien, un beau quartz rose associé à une cyanite verte ferait quelque chose de bien pendant un quinzaine de jours et laisser ensuite le quartz rose seul.

A suivre...

modifier supprimer 2727 - de Gigi (Chartres) - 2006-08-18
Questions : "Larme d'apache"

Bonjour à toutes et à tous. Je possède une Larme d'apache, je l'ai choisi pour le nom, pour la couleur et pour sa forme. Je me sens bien quand je la porte. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire sur quel chakra elle serait la plus approprié et quelle vertue elle a. Je vous remercie d'avance.


2727 -
modifier supprimer 2734 - de th (metz) - 2006-08-26

bonjour, la larme d apache s utilise sur le chakra sacrée , elle élimine les toxines du corps . sur le chakra du coeur elle permet de comprendre et accepter la tristesse en nous . sur le 3ème oeil elle est divinatoire et on dit que celui ou celle qui la porte éloignera le chagrin . a+

modifier supprimer 278 - de MONIQUE (GENEVE) - 2006-08-08
Questions : "DECHARGER - RECHARGER"

comment décharger et recharger du quartz rose et de l'hématite


278 -
modifier supprimer 2726 - de marc (cannes) - 2006-08-17

bon soir pour le quartz passer sous l eau claire 2 a 3 minutes et le poser au soleil
levant quelque jours poser l hematite au milieu du quartz

modifier supprimer 276 - de janique (paca) - 2006-08-07
Questions : "Reconnaître des pierres"

Bonjour,

On m'a donné des pierres, quelqu'un pourrait il m'aider à les identifier?
Merci d'avance


276 -
modifier supprimer 2741 - de richard (marseille) - 2006-10-04

bonjour j'ai lu votre message et je me tiens a votre disposition si vous le désirer
cordialement

modifier supprimer 273 - de Florence (Monthey / Suisse) - 2006-07-26
Questions : "Une aragonite récalcitrante"

Bonjour!

Aujourd'hui, je me suis acheté une aragonite en pendentif. Mais à peine l'ai-je, j'ai ressenti un resserrement autour de la gorge, comme une boule d'angoisse. Quelqu'un saurait-il me renseigner et me dire comment «apprivoiser» cette pierre?

À bientôt


273 -
modifier supprimer 274 - de marc (cannes) - 2006-07-31

laver la pierre a grande eau puis la laisser dans une poche du pantalon ou dans le sac pendent quelques jours la prendre dans la main de temps en temps elle va vous apprivisez

modifier supprimer 271 - de Tina (Hérault) - 2006-07-18
Questions : "Quartz a âme !"

Bonjour à tous et toutes, je suis très attirée par l'achat d'un quartz a âme, j'en ai vue plusieurs sur internet, et je les trouvent fascinant c'est une attirance très forte et inexplicable ( je sais qu'il faut que j'en ai un, mais pourquoi???), seulement je ne sais même pas a quoi il servent en lithotérapie, mais avant l'achat j'aurais quand même aimer avoir des précisions sur ce qu'est un quartz a âme , et en quoi cela peut il me faire avancer dans mon cheminement humain et spirituel. merci d'avance et du fond du coeur, à tous et toutes pour vos réponse. Tina.


271 -
modifier supprimer 2736 - de beatrice (roscoff) - 2006-09-07

dans ce que j'ai lu sur les quartz à âme, il est dit qu'ils sont d'une très grande spiritualité, et sont d'une aide extraordinaire dans les méditations, les prières. Chacun de ces quartz à âme est relié à une entité spirituelle. Lorsque vous choisirez (ou lorsqu'il vous choisira!), il correspondra au guide qui vous guidera sur votre chemin.
Je suis comme vous ces quartz me paraissent fabuleux.
Bonne route sur notre merveilleuse Terre.

cordialement Beatrice

271 -
modifier supprimer 277 - de Beryl (Var) - 2006-08-08

Bonjour !

Qu'appelles-tu "quartz à âme" ? Est-ce un autre nom pour qualifier "les cristaux à fantômes" ,"les cristaux arc-en-ciel","lazer-quartz" ,"les cristaux biterminés","les quartz-peigne","les quartz-sceptre" ou encore les "cristaux qui chantent" ?

modifier supprimer 270 - de emma (aix-en-provence) - 2006-07-16
Questions : "recherche"

endroit pour faire un pick-nick près d'une rivière . Merci.


modifier supprimer 266 - de vette4 (Haut Jura) - 2006-07-05
Questions : "Pierre pour maigrir"

MERCI de m'indiquer quelle pierre pour maigrir et comment l'utiliser


266 -
modifier supprimer 2737 - de Beatrice (Roscoff) - 2006-09-08

l'howlite de couleur blanche, régularise l'échange de liquide dans le corps, idéale contre la rétention d'eau et la cellulite, utile pour retendre les tissus, à placer sur le chakra sacré: 2 doigts sous le nombril, et sur le chakra du plexus solaire.Placé sur le plexus elle apportera la volonté.Il faut associer l'howlite avec la Magnésite et l'Opale de feu.
bonne route Beatrice

modifier supprimer 265 - de Letty (Drôme) - 2006-06-29
Questions : "pierre cicatrisante"

Bonjour,

Hier, mon fils s’est blessé à la main, j’estime qu’il aurait eu besoin d’1 point, mais aux urgences, ils n’ont pas jugé utile d’en faire.
Il s’est coupé avec un objet métallique à l’intérieur de la main à la base de l’index

Je lui fais des soins avec de l’argile, mais j’aurai aimé savoir quelle pierre peut aider à une cicatrisation rapide, car il part à la mer ce dimanche

Merci de votre diligence

Amicalement



265 -
modifier supprimer 269 - de modo (le rouret) - 2006-07-07

rien de tel que l'argile, il faut juste un peu de temp... application toutes les nuits jusqu'a que ce soit refermé et il parrais que l'on peut meme faire disparaitre la cicatrice avec du temp...

modifier supprimer 264 - de Edwina (Genève) - 2006-06-29
Questions : "La malachite"

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider?
J'aimerais savoir comment recharger mon collier en malachite et j'ai eu beau chercher sur plusieur cite, rien ne m'aide.


264 -
modifier supprimer 2809 - de stanislas (guingamp) - 2007-04-06

bonjour edwina ! concernant un collier en malachite,je le passe chaque jour dans de l'eau de source toute une nuit (surtout pas de sel). Parcontre évites de le porter trop longtemps ou trop souvent...la malachite, est une pierre d'avenir dont on ne s'est pas encore grand chose, elle était utilisée comme pierre sacrée de guérison par les égyptiens, et ces effets sont très puissant, c'est pourquoi il faut faire très attention... quand à la saison du printemps , elle s'y prête merveilleusement avec sa couleur, c'est une manière supplémentaire d'être en accord avec la nature.

264 -
modifier supprimer 267 - de marc (cannes) - 2006-07-06

bonsoir de l eau claire c tout tous les sois avant la pleine lune

modifier supprimer 257 - de Lye (Drôme) - 2006-06-28
Questions : "nodules sur la thyroïde"

Bonjour

J’ai besoin de vos conseils pour une amie à qui le médecin vient de diagnostiquer des nodules sur la glande thyroïde
on lui a fait des ponctions pour analyser, pas de soucis il n’y a rien de méchant, donc il n’y touche pas.
Je précise que sa thyroïde fonctionne normalement, ni hyper, ni hypo-thyroïdie, ce qui est rassurant
Mon avis est que ces nodules sont dus au stress au travail, l’ambiance s’étant dégradée depuis quelques temps à cause d’une nouvelle venue dans l’équipe
Quel(s) minéraux puis-je lui conseiller ?
Je vous remercie de vos réponses
Cordialement


257 -
modifier supprimer 2902 - de christelle (angers) - 2008-07-19

bonjour moi je suis malade de la thyroidienne c est ma thyroide qui marche trop vite et j attrape des poches d eau sur mes paupieres quand le medecin ma dit que j avais ma thyroide marchai trop vite et mi je le suporte plus les regards des ends qui mdr de mes yeux et des insultes e fond c est telment mechant que je pleure ds ma chambre je prend 20 medocs part jours et doigt subir une operation des paupieres et j ai perdu beaucoup de kg avnt je fesais 47kg et maintenant que 36kg et je sort plus de chez moi depuis 1mois j ai jamis accepte lamadie thyroidienne c ets une maladie tres rare le medecin ma dit et je pete les plombs christelle

257 -
modifier supprimer 2749 - de nathalie (montréal) - 2006-11-24

Bonjour,

J'ai des nodules "sans danger", moi aussi. Pour un stress comme celui que vous décrivez, la méditation constitue un bon remède et, selon certaines écoles de yoga reconnaissant les chakras, le chakra de la gorge (donc où se situe la thyroïde) est représenté par une vibration de couleur bleue. En ce sens, placer une pierre de cette couleur, telle l'algue-marine et la turquoise, en position couchée et méditative, pourrait apporter une certaine quiétude.

257 -
modifier supprimer 258 - de Chris (Saint Denis) - 2006-06-28

Bonjour,

Selon la médecine ayurvédique, un nodule n'est pas une maladie, mais la fin d'un processus de reconstruction après une surcharge énergétique (ou insuffisance, de quelque nature que ce soit). En tout cas, un déséquilibre résolu de cette façon. Et le médecin en question a du coup mille fois raison : ce n'est pas un problème. Si ton amie est vraiment gênée par ce nodule, elle peut se tourner vers des pierres comme l'aigue marine qui s'occupe du trop plein de liquides (kystes, ampoules,...) ou l'ambre (je m'en sers dès que j'ai un abcès dentaire).

Une chose intéressante à faire par la suite est de savoir quel événement ou situation a provoqué un solutionnement de cette nature : pour ma part, l'abcès dentaire est lié à une fragilité suite à couronne et se manifeste dès que je suis fatiguée ou que j'ai trop de toxines pour les éliminer normalement. C'est ma soupape, en quelque sorte, et c'est un bon indicateur de mon état. Ce n'est pas dramatique, nous faisons ce que nous pouvons.

J'espère que ma réponse te satisfait. Bonne chance.

modifier supprimer 256 - de Flore (Bouches du Rhone) - 2006-06-26
Questions : "Comment polir et lisser une labradorite ?"

Bonjour,

J'aimerais savoir comment polir et lisser une surface legerement rugueuse d'une labradorite.

Merci d'avance


256 -
modifier supprimer 259 - de Chris (Saint Denis) - 2006-06-28

Bonjour, On dirait qu'il n'y a rien à faire. Si tu dois la poser sur la peau et que le contact est blessant, évite de la garder trop longtemps. Pour ma part, je garde les pierres dans leur état naturel au maximum. Il y a beaucoup de cristaux dont le sens de pousse est fondamental pour connaître la direction de l'énergie. Si cette pierre ne te plaît pas, cherches-en une autre.

modifier supprimer 253 - de Michel (Lugano) - 2006-06-08
Questions : "Temps de manipulation"

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir le temps de manipulation des pierres sur les chakras.

Merci de vos conseils

Michel


253 -
modifier supprimer 272 - de Beryl (oberbronn) - 2006-07-26

Bonjour !
Le temps d'une séance ne doit pas dépasser 15 minutes .

modifier supprimer 247 - de mam (marseille) - 2006-05-07
Questions : "comment trouver la liste des medecins qui on......."

bonjour, je souhaiterai savoir comment peut retrouver la liste des medecin en general qui pratique avec le droit d'exercer par l'etat dans n'importe qu'elle ville ou region? merci de me tenir au courant



Page précédente
Page
précédente
Page
suivante
Page suivante

Forums @ La Mystique des Pierres
Host : O2Switch

Accueil = www.lamystiquedespierres.com