Mineraux

- Filtre optionnel -
Préférence d'affichage :
Sujet :
Recherche d'un mot :

1199 -
modifier supprimer 3390 - de gilbert (Orange FRANCE) - 2008-09-06

Bonjour,
Je recherche des échantillons de sables (toutes natures et tous pays) en 30 ml.
Possibilité échanges.
Me contacter sur < gilbert.heu@orange.fr>
Merci par avance
G. HEU

1199 -
modifier supprimer 1873 - de nicolas (charlaville meziere) - 2007-04-20

bonjour cher ahmed pourrait tu me dire ou on pourraient trouver des mineraux dans les ardennes(je suis egalement intéressé par les fossiles).

merci d'avance

1199 -
modifier supprimer 1872 - de nicolas (charlaville meziere) - 2007-04-20

bonjour cher ahmed pourrait tu me dire ou on pourraient trouver des mineraux dans les ardennes(je suis egalement intéressé par les fossiles

modifier supprimer 1194 - de Ambre (Belgique) - 2006-07-31
Recherche de minéraux sur le terrain : "pendentifs ?"

Bonsoir ! suis nouvelle ici

d'après vos connaissances est-il exact qu'il vaut mieux ne porter en pendentif que l'AMBRE - les autres pierres étant déconseillées en pendentif !

merci pour votre réponse à tous bizz

1194 -
modifier supprimer 1618 - de lili (strasbourg) - 2007-01-17

lambre n'est pas un mineral il s'agit d'une resine de pin fossilisé

1194 -
modifier supprimer 1617 - de lili (strasbourg) - 2007-01-17

bonjour
pour repndre a ta question pendentifs
je sai pa ki ta di ca mais pas du tout , tu peux porter toutes le pierres en pendentifs mais il vaut mieux les choisir selon les chakras ou selon ton ressenti sur le moment
bonne chance

modifier supprimer 1188 - de Gontran (toul) - 2006-07-27
Recherche de minéraux sur le terrain : "Recherche sur le grenat"

Boujour.
Je suis memebre d'une association de reconstitution historique, et pratique la fonderie en tant qu'amateur, dans le cadre des reconstitution que nous faisons je suis a la recherche de site ou je pourrait trouver du Grenat dans le 54, un ami geologue ma dit qui l'y en aurait dans les vosges, d'autre part si quelqu'un peut me renseigner sur la durete et la taille de cette pierre.
Merci d'avance.
gontran_m@yahoo.fr

1188 -
modifier supprimer 1294 - de jean marie (lambesc 13) - 2006-09-11

Essayez la calcite rouge sur le chakra de base !

modifier supprimer 1180 - de Adam (mouscron) - 2006-07-21
Recherche de minéraux sur le terrain : "sites minéraux"

bjr, j'ai 13ans, la minéralogie m'interesse bcp j'aimerais en faire mon métier. J'aimerais trouver des sites riches en minéraux dans le var, les alpes haute provence, le nord pas- de-calais, les pyrénées et le gers.MERCI d'avance pour vos réponses!!!!!!!!!!

1180 -
modifier supprimer 1416 - de Orlean (Bruxelles) - 2006-10-21

procure toi des magazines du Règne

Minéral...http://leregnemineral.geoglob-market.com/

sur leur site de vente de boukin , tu trouveras des livres consacrés aux gisement des France

1180 -
modifier supprimer 1181 - de jen (mouscron) - 2006-07-21

je ne sais pas!!

modifier supprimer 1130 - de philipp adjanohoun (abidjan) - 2006-06-17
Recherche de minéraux sur le terrain : "je recherche un fournisseur des bijoux plaqué or en gros"

je suis un commerçant des bijoux à abidjan et je veux un four nisseur voici mon adresse mr adjanohoun philipp 09 bp 2796 abidjan 09 contact 225 05 24 7380 ou email .melchic_1@yahoo.fr

modifier supprimer 1097 - de olivier (lyon) - 2006-06-05
Recherche de minéraux sur le terrain : "recherche de site"

bonjour quelqu'un pourrait me renseigner sur des site ou je pourrais trouver des pierre style quartz dans la region rhone alpes pour que je puisse emmmener mon fils faire quelque recherche

merci par avance

1097 -
modifier supprimer 1408 - de Orlean (Bruxelles) - 2006-10-20

De Lyon part vers grenoble, de grenoble part vers l'oisans, ensuite va à l'alpe d'Huez, massif des Grandes Rousses, remonte jusqu'au lac Blanc et cherche aux alentours, des quartz limpides de 1 a 2 cm sont relativemant frequents, il y a aussi de petit cubes de pyrite de 1 ou 2mm de coté, de petites hematites, etc...cherche les veines blanches et n'oublie pas le marteau et le burin.

modifier supprimer 1085 - de oudad (Errachidia / Maroc) - 2006-05-29
Recherche de minéraux sur le terrain : "Des sites riches en minéraux divers"

J'ai repéré beaucoup de sites riches en minéraux telle que: plombe, fluorine, quartez, calamine, barytine, cuivre et autre et je cherche qqn qui peut m'aider dans l'exploitation de ces minéraux. tele : 21271100068

1085 -
modifier supprimer 3481 - de ABDOU (FES) - 2008-11-06

BONJOUR OUDAD.JE VEUX PLUS DE DETAILS SUR LES SITES QUE VS AVEZ REPERE.S'IL Y EN A ENCORE ON PEUT LES EXPLOITER ENSEMBLE.

MERCI

modifier supprimer 1080 - de Maude (Strasbourg) - 2006-05-24
Recherche de minéraux sur le terrain : "recherche cites"

Bonjour
J'ai dix ans, la minéralogie me passionne a un tel point que je désir en faire mon métier .
J'aimerai chercher sur le terrain des minéraux pour ma colection.
Si vous pouvez me renseigner sur des cites en Dordogne,Correze,Lot,
Manche, Alsace. GRAND MERCI pour vos réponce.

Maude

1080 -
modifier supprimer 1954 - de Caroline (Colmar) - 2007-05-14

Bonjour,

tu peux aller te renseigner au magasin a Colmar : Art et Nature.
La personne connait beaucoup de coins sympas et pourra te guider.

1080 -
modifier supprimer 1182 - de bakary (ABIDJAN) - 2006-07-22

Nous pouvons vous faire des propositions de pierres precieuse , pierres taillées et bien autres.
Si intérêssé, nous contacter par mail ou par téléphone
textilenord@yahoo.fr
Tél (225) 05-08-92-04

modifier supprimer 1020 - de pascale (cambrai) - 2006-05-02
Recherche de minéraux sur le terrain : "cherche magasins"

je suis sur cambrai et je cherche un magasin de minéraux fossiles ect...y en a t il sur cambrai ou a proximité.

merci

modifier supprimer 1016 - de Kayna (TOULON) - 2006-05-02
Recherche de minéraux sur le terrain : "SOUFRE"

Je cherche du soufre en pierre, où est ce que je peux en trouver???

1016 -
modifier supprimer 2070 - de mohamed (oarzazate) - 2007-06-16

bonjour j'aimerai que tu m'indique la qualite de soufre que tu disere avoir et avec concentratin?

1016 -
modifier supprimer 2069 - de mohamed (oarzazate) - 2007-06-16

bonjour j'aimerai que tu m'indique la qualite de soufre que tu disere avoir et a

modifier supprimer 979 - de sebastien (cahors (lot)) - 2006-04-20
Recherche de minéraux sur le terrain : "recherche de mineraux"

bonjours a toutes et tous je suis passionnée de mineralogie mais je n'ai jamais pris le temps de faire de la prospection, je voudrais entrer en contact des personnes connaissant des gisements dans le lot de different mineraux et roches tel que quartz, calcite...ect. l'ideal serait de faire de la prspection avec des passionnées ! c plus interessant que tous seul. merci a toutes et tous. a bientot. SEB

979 -
modifier supprimer 3055 - de haddach (alnif) - 2008-04-07

BONJOUR, Chercheur et collecteur alnifien des mineraux est trilobite
j habite dans un endroit riche des trilobite est mineraux .pus d information contacte moi sur email.haddach11@hotmail.com
n.gsm +21271178522
merci davance
abientot

979 -
modifier supprimer 1360 - de sebastien (paris) - 2006-10-04

ca te dit des échanges??
mon msn:
blue100@hotmail.fr

979 -
modifier supprimer 1051 - de salah (IMMOUZER MARMOUCHA -) - 2006-05-07

BONJOUR, Chercheur et collecteur maroccain des méniraux, fossiles, pereles et colliers.... Vous invite à me rendre visite pour réaliser tous ce que vous souhaitez et meme plus. A BIENTOT./.

979 -
modifier supprimer 999 - de j-m (biars sur cere) - 2006-04-27

salut seb suis egalement du lot a 80 borne de cahors et je collectionne les mineraux, passionner depuis pasmal de temps, je fait d la prospection un peu partout surtout departement limitrophe
aller a+

modifier supprimer 976 - de Bernadette (Paris) - 2006-04-19
Recherche de minéraux sur le terrain : "recherche de magasin"

Je recherche un magasin de minéraux sur Paris autre que minérales do brasil,tenu par des personnes respectueuses des minéraux .Merci

976 -
modifier supprimer 2102 - de martine (bondy) - 2007-06-19

bonjour
tu peux toujours aller voir ma boutique en ligne www.gm-cristaline.com
merci

976 -
modifier supprimer 1317 - de carla (paris) - 2006-09-17

Bonjour,

une amie m'a fait connaître tout récemment la boutique "Minérales do Brasil" dans le 8 ème arrond.de paris.

J'ai eu une drôle d'impression concernant les 2 vendeurs : un jeune et une indienne qui m'ont l'air plus commerciaux que spirituels.
j'ai eu l'occasion de leur demander plusieurs fois des renseignements : ils m'ont donné le minimum et leur réponse était limite agréable ; bref cela ne m'a pas donné l'envie d'y retourner ; c'est pour cela que je cherche également d'autrs boutiques dans de minéraux dans Paris ;-))merci à ceux qui t'ont répondu!!

976 -
modifier supprimer 984 - de tara-o (paris) - 2006-04-21

est-ce que tu sous entendrais que minerales do brazil ne respecte pas les mineraux ? sil te plais explique toi, est-ce que tu aurais vu quelque chose de tes propres yeux qui te fait dire ça ?

976 -
modifier supprimer 977 - de Alexandra (Versailles) - 2006-04-19

1) "La flamme divine" 99 rue de l'ouest Paris 14e
Il y a un site : www.laflammedivine.com

2) "Sem" 50 rue Duhesmes Paris 18e
Adresse e-mail : www.esomag.com

Par contre les horaires changent pour "la flamme divine"

modifier supprimer 974 - de Ambre (Yvelines) - 2006-04-19
Recherche de minéraux sur le terrain : "le nom d'une pierre + un livre"

Je recherche une pierre pour apaiser "la sinusite", je m'intéresse depuis peu à la lithopérapie. Quel est le meilleur ouvrage sur la lithothérapie pour améliorer mes connaissances dans ce domaine ?
Merci d'avance .

974 -
modifier supprimer 1590 - de Zacchary (CH-1782 Belfaux) - 2007-01-07

Je vous conseillerais vraiment "Le guide des pierres" et des cristaux¨!!!!

974 -
modifier supprimer 1417 - de Orlean (Bruxelles) - 2006-10-21

Avaler un cristal de réalgar tout les matins, mettre un cristal de métatorbernite sur le nez pendant le sommeil, inspirer profondément de grandes quantités de radon...le problème sera vite reglé ;-)

974 -
modifier supprimer 985 - de tara-o (paris) - 2006-04-21

La lithothérapie scientifique , de robert blanchard

974 -
modifier supprimer 975 - de Caroline (Toulouse) - 2006-04-19

Je pense que la "Chrysoprase" peut-être utiliser pour la sinusite, la "Celestine" aussi.

modifier supprimer 895 - de Raymond (Vanderlinden) - 2006-03-21
Recherche de minéraux sur le terrain : "Recherche sur terrain"

Le Club Hannutois d'Amateurs de Minéralogie et paléontologie (CHAMP)- Club Belge cherche collaboration pour recherche de minéraux et fossiles sur le terrains
Nos échanges se faisant ainsi : le club visité demande préalablement les autorisations nécessaires pour aller sur le terrain faire des recherches. Conseille les endroits possibles de logements, hôtels, pensions de famille, chalets, etc. Un ou plusieurs membres du club invitant accompagne les visiteurs sur le terrain.

895 -
modifier supprimer 3523 - de ABDOU (FES) - 2008-11-27

BONJOUR MUSTAPHA.
EST CE QUE VOUS ETES ENCORE EXPLOITEUR DE MINES.DONNEZ MOI PLUS DE DETAILS.JE PEUX VOUS ETRE UTILE.CONTACTEZ MOI AU 010220236.
MERCI

895 -
modifier supprimer 1361 - de sebastien (paris) - 2006-10-04

je susi partant pour aller sur le terrain avec vous, dans mes contrées ( sud parisien )

mon msn pour plus de detail et me repondre:
blue100@hotmail.fr

895 -
modifier supprimer 1227 - de dalia (moulins les metz) - 2006-08-16

bonjour,

j'aime les pierres

895 -
modifier supprimer 1075 - de mustapha (bni tajjite maroc) - 2006-05-21

salut.j ai lhonneur que vous informe que j suis un exploiteur des mines (galéne,plomb,barytine,zinc...)avec extractin continue,dans un 3 chantier. si tu veu contactez moi

modifier supprimer 887 - de laurent (fecamp ( 76 )) - 2006-03-14
Recherche de minéraux sur le terrain : "recherche"

je suis praticient en lithothérapie et je cherche à acheter une surperbe pierres de labradorite pour exposé dans mom cabinet
contacter laurent au 06.19.56.05.11 ou par email merci

887 -
modifier supprimer 892 - de MODO (le rouret) - 2006-03-16

j'ai une superbe plaque de 13/15 cm de haut 6/7 de large, tres belles irisations

modifier supprimer 880 - de kamel (amalou) - 2006-03-08
Recherche de minéraux sur le terrain : "cristaux"

voila jai beaucoup de cristaus toutes couleurs je cherche quelqun dans le domaine pour les identifiers @+

880 -
modifier supprimer 883 - de Chris (Plombières) - 2006-03-11

Si tu veux tu peux me contacter à cette adresse et je vais essayer de t'aider.

igorzloto@yahoo.fr

modifier supprimer 846 - de Dierk (Koekelare Belgique) - 2006-02-27
Recherche de minéraux sur le terrain : "silex"

Je cherche une carrière calcaire au Nord de la France ou on
peut trouver du silex . Je voudrais apprendre tailler te silex en classe avec les élèves .

846 -
modifier supprimer 873 - de jf (amiens) - 2006-03-05

Bonjour pour ce qui est de la taille du silex sous toutes ces formes avec démonstration, je t'invite à te rendre sur le site de SAMARA à proximité d'Amiens, excellente sortie pédagogique qui permettra d'expliquer la vie de nos ancetres (reconstitution de leur gites, films, explications de guides et démonstration en tout genre)

modifier supprimer 845 - de Dierk (Koekelare Belgique) - 2006-02-27
Recherche de minéraux sur le terrain : "markasiet"

Je cherche des boules de markasiet au Nord de la France pour
un project pedagogiques.

845 -
modifier supprimer 2649 - de Louis (Braine-l'Alleud (Wal) - 2007-12-20

Pourquoi ce "Markasiet" en flamand ?
Utilisez le terme exact et en français de: MARCASITE (avec en seul S)!

modifier supprimer 844 - de Dierk (Koekelare Belgique) - 2006-02-27
Recherche de minéraux sur le terrain : "silex"

Je cherche une carrière calcaire au Nord de la France ou on
peut trouver du silex . Je voudrais apprendre tailler te silex en classe avec les élèves .

modifier supprimer 840 - de marie (vosges) - 2006-02-23
Recherche de minéraux sur le terrain : "recherche magasin pres de strasbourg"

bonjour tout le monde je recherche des magasins qui vendent des pierres et des cristaux près de strasbourg si vous en connaissez indiquez moi leurs noms svp merci d'avance

840 -
modifier supprimer 1955 - de Caroline (Colmar) - 2007-05-14

Bonjour,

il ya un Art et Nature a Colmar qui te propose un grand choix de mineraux et bijoux. Tu peux trouver son site sur le net.

840 -
modifier supprimer 1554 - de PEGGY (BEULAY) - 2006-12-16

Bonjour Marie,

Je pense avoir fait un peu le tour des magasins du coin, il y en a un sur Saint-Dié qui importe directement du Brésil, imbattable sur les prix, de très bonne qualité, -30 à -40 %. Il ferme à la fin du mois, mais le gars retourne de temps en temps au Brésil, tu y gagne en te mettant en contact avec (je ne connais plus l'adresse exacte mais contacte-moi sur mon adresse si tu ne trouve pas). Sinon, il y en a un à Gérardmer, à Barr, au Howald, à Ribeauvillé, à Kaysersberg.

840 -
modifier supprimer 879 - de kamel (amalou) - 2006-03-08

salut je suis tres heureux et ca me fait lpaisir de vous scrire et bien jai des cristaux toute couleurs mais je suis dans le domaine et jaimerais bien savoir

840 -
modifier supprimer 847 - de jean yves (colmar) - 2006-02-27

Bonjour, j'ai une boutique de mineraux à Colmar, et je suis à votre disposition, pour tous renseignements.

Tél O389416166
Notre site web www.artetnature.net

840 -
modifier supprimer 843 - de marie (vosges) - 2006-02-27

merci pour votre réponce :)

840 -
modifier supprimer 841 - de Vincent (Saint-Germain en Lay) - 2006-02-24

Réponse à la question "UN MAGASIN PRES DE STRASBOURG": je crois qu'il y en a 1 à Samoin.

modifier supprimer 836 - de Audrey (ain) - 2006-02-20
Recherche de minéraux sur le terrain : "Help me please"

Bonjour à tous les amateurs de pierres,
j'aimerais savoir où je pourrais acheter des pierres dans ma région (rhones-alpes) car je suis impatiente de me procurer ces pierres mystérieuses qui je suis sûre m'aideront à évoluer positivement.
Merci d'avance :)

836 -
modifier supprimer 4265 - de franceska (bruxelles) - 2010-05-17

vous pourriez me dire ou je pourrait trouver une bague avec une opale convenable d etyophie en argent asser grosse merci a tous?

836 -
modifier supprimer 2813 - de Louis (Gembloux (Wallonie)) - 2008-01-24

Pourquoi cet appel rédigé en anglais?
Le français ne vous plaît-il pas ???

836 -
modifier supprimer 1024 - de vero (belgique) - 2006-05-02

dit moi quelel pierre t'interese nous pouvons te les procurer nous débuton une boutique en ligne et nous avons de super prix

contacte nous leclercq_jacquemart@msn.com

836 -
modifier supprimer 891 - de Audrey (ain) - 2006-03-15

Merci, est ce que tu pourrais préciser pour ceux de Belley c'est plus proche pour moi que Aix. Et merci encore :)

836 -
modifier supprimer 889 - de bernie (aiguebelette) - 2006-03-15

salut!a Aix les bains (derriere Prisu) et aussi a Belley ou les environs.celui d Aix est tres bien achalandé et de bon conseil. bonne vie!

modifier supprimer 835 - de laetitia (vosges) - 2006-02-20
Recherche de minéraux sur le terrain : "cherche vendeurs"

bonjour pouriez vous m'indiquer des adresses de magazin qui vende des pierres en lorraine svp merci d'avance

835 -
modifier supprimer 1956 - de Caroline (Colmar) - 2007-05-14

J'en connais un sur Colmar...Art et Nature, petite boutique sympa proposant beaucoup de choix.

Ils ont un site sur le net.

835 -
modifier supprimer 837 - de Chris (Plombières) - 2006-02-20

Dans les vosges tu peux aller chez Opaline Minéraux à Plombières-les-bains, 10 rue de l'hotel de ville.

modifier supprimer 832 - de bahach (tinghir) - 2006-02-17
Recherche de minéraux sur le terrain : "quartz+prix"

veuillez m'envoer plus d'nfos sur le quartz et son prix

832 -
modifier supprimer 833 - de Chris (Plombières) - 2006-02-18

Que voulez vous savoir exactement ?

modifier supprimer 813 - de Florian (Bruxelles) - 2006-02-12
Recherche de minéraux sur le terrain : "P'tit Belge Cherche zones à mineraux.."

Bonjour tt le monde!
J'habite en Belgique, aux environs de Bruxelles (C'est écrit au dessus mais, bon..).J'ai aussi une maison du côté de Dinant...
J'ai 16 ans et j'aimerais trouver des minéraux moi même, quelque part , pour connaitre la joie de la découverte...
Si quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet , ce serait hyper sympa.
ce serai aussi bien de trouver qqn qui s'interresse aussi a cela et qui habiterait dans mon coin...

813 -
modifier supprimer 2632 - de Michel (1410 Waterloo (Br.Wa) - 2007-12-13

Je possède bon nombre de minéraux et aussi quelques roches en double et que je peux céder. Echange à convenir. Me contacter 02.354.63.53

813 -
modifier supprimer 1409 - de Orlean (Bruxelles) - 2006-10-20

Salut ! va faire un tour sur le site du CMPB, club de minéralogie de Bruxelles, des sorties en carrière sont organisées.

813 -
modifier supprimer 949 - de sébastien (toulouse) - 2006-04-08

Le mieux pour trouver des minéraux ( le plus facile à mon sens ) ce sont les carrieres à ciel ouvert avec l autorisation de l exploitant dans ma region des carrieres pour l empierrements et les granulats on trouve des cristaux de fluorines magnifiques du quartz fumés sidérite ...
Ensuite sur des chantiers de routes ou le sol naturel a ete mis à jour ...
En montagne minéraux dits de type "Alpin" Quartz, axinite oxydes de titane ...

modifier supprimer 805 - de Mathieu (Quebec) - 2006-02-11
Recherche de minéraux sur le terrain : "Quelqu'un pourrais me dire quel es cette pierre"

Salut a tous!
Voila maintement plusieurs année que j'ai touver cette pierre dans la rivière passante près de chez moi en allant tout simplement pêcher dans un petit rapide elle a tout de suite attirer mon regard par sa brillance sous l'eau.Mais je ne sais toujours pas de quel sorte il s'agit et parfois je me demande si ce n'eat pas un bout de métal fondu,j'ai essayer de la chauffer avec une torche mais elle na jamais meme ramolie et elle ne garde vraiment pas la chaleur longtemp.Elle pese 14 grammes,mesure 3.5cm de long 2cm à sont plus large et 1.5cm de haut.Donc je vous posse la question si quelqu'un saurais de quel sorte il s'agit.Voici quelque photo
[img]http://site.voila.fr/whitewidow/index.html/Pierre/DSC00595.JPG[/img]
[img]http://site.voila.fr/whitewidow/index.html/Pierre/DSC00590.JPG[/img]
[img]http://site.voila.fr/whitewidow/index.html/Pierre/DSC00591.JPG[/img]

805 -
modifier supprimer 950 - de sébastien (toulouse) - 2006-04-08

Ce n est à mon sens pas de largent natif car son point de fusion est assez bas ,sur une meteorite se trouve exclusivement une croute de fusion qui lui donne un aspect "brulé" du à son entrée ds l atmosphere

805 -
modifier supprimer 815 - de Chris (Plombières) - 2006-02-12

En fait je suis en france, mais essaye chez un bijoutier, il doit avoir ce qu'il faut.

805 -
modifier supprimer 811 - de Mathieu (Quebec) - 2006-02-12

Ok donc comment je ne suis pas chimiste et connais rien dans ce domaine connaiteriez vous une place au québec ou je pourrais faire faire les tests ?

805 -
modifier supprimer 810 - de chris (Plombières) - 2006-02-12

Alors on peut penser que c'est de l'argent natif, sinon il faudrait faire une analyse chimique.

805 -
modifier supprimer 809 - de Mathieu (Quebec) - 2006-02-11

Salut
Merci Chris de ta réponse.Je voudrais préciser que la pièce est non magnétique et elle se raye facilement et dans la rayure c'est couleur argent comme une pièce de monnaie.Je demeure au Québec et je n'ai jamais revu ni entendu parler d'une telle pièce par ici.Si d'autre personne ont des réponses allez-y.Merci

Page précédente
Page
précédente
Page
suivante
Page suivante

Forums @ La Mystique des Pierres
Host : O2Switch

Accueil = www.lamystiquedespierres.com