- Filtre optionnel - |
805 - |
|
805 - |
|
805 - |
|
Je recherche des sites pour trouver des mineraux ou des fossiles au Luxembourg |
804 - |
|
bonjour, recherche adresse pour acheter des pierres (magnetite) sur aix en provence et les alentours |
791 - |
|
791 - |
|
Bonjour, Je suis désireux d'acheter du realgar dont l'extraction serait récente. L'idéal serait de pouvoir acheter du minerais qui serait extrait en mars prochain. Merci pour vos précieuses réponses. Benoit |
790 - |
|
Je recherche des magasin ou pouvoir trouver des minéraux ou des fossiles. Je cherche un peu partout su internet mais je ne trouve rien. j' éspère que quelqu'un pourra m' aider. Cordialement Justine |
759 - |
|
759 - |
|
759 - |
|
nous sommes des bergers de l"atlas au maroc; nous venons de decouvrir des pierres qui ; nous croyons, ressemblent a des pierres pricieuses .contactez nous si ca vous interresse.e mail bouabid.1@caramail.com |
je possede des meteorites et des pierres rares si vous interesses contacter moi au numero suivant 064781925 |
737 - |
|
737 - |
|
737 - |
|
Bonjour et bonne année à tous et à toutes. je collectionne minéraux et fossiles depuis petit. Je souhaiterai rencontrer des gens passionnés et sympathiques pour faire des sorties de prospection dans le département du 13 et limitrophes voire même plus loin lors de grand WE. Je ne souhaite pas du tout en faire du commerce c'est juste le plaisir de la recherche et de la découverte. A bientôt. el_marseillois@yahoo.fr |
bonjour je cherche personne ayant prospecter sur site de coustouges et st laurent de cerdan dans les p-orientals pour info sur les quartz albite orthose en vue d'une prospection decembre bien cordialement jm |
bonjour svp je veux vendre bcp des pierres de type ocean jaspe et agatejaspe et lithophyse est bcp des beaux pierres je ne sait pas de quelle type . merci |
685 - |
|
685 - |
|
685 - |
|
685 - |
|
685 - |
|
Je me rends en fin d'année dans la région de St Malo. Peut-on me dire s'il est possible de trouver des minéraux ou des fossiles dans la région? |
682 - |
|
Bonjour, Mon fils agé de 8 ans s'interese aux minéraux, j'aimerais découvrir avec lui des pierre dans les AM lors de marches en montagne ou en forêt. Quelqu'un peut il m'indiquer des sites propices et le type de minéraux qu'on peut y trouver. Merci. Gilles FAU |
on vient de trouver de la calcite sur roquefort les pins. des veines epaisses de plus d'un metre pour la plus large et de quelques centimetres pour les plus fines, super transparent, legerement jaune, vraimment tres beau. on l'extrait en perçant des trous dans le rocher ensuite avec des coins metal et masse, on doit soulever le plus gros bloc extrait a deux tellement il est lourd. on taille a la disqueuse des tranches et polie grossierement puis dans un bain d'acide chloridrique dilué dez quelques heure et c'est parfait, c'est bien transparent, vraimment tres beau. ceux que ça interresse, je peut vous fournir quelques petits echantillons, je vais essayer d'en fournir un beau bloc chez la liubrairie osiris pour exposition. a bientot, bonne recherche a tous |
668 - |
|
668 - |
|
668 - |
|
668 - |
|
je suis institutrice et je recherche des sites de fossiles dans les pyrénées pour en montrer aux élèves. merci par anvance. |
Bonjour , Quelqu'un connait il des sites pour trouver des minéraux et fossiles dans le Nord Est de la France? Merci d'avance pour les infos. |
661 - |
|
646 - |
|
646 - |
|
646 - |
|
Cherche contacts pour aller sur des sites a la recherche de minéraux,dans la région de LLORET DEL MAR en ESPAGNE |
639 - |
|
639 - |
|
A la fin du mois je serais de passage quelques jours dans ma famille sur saint étienne.Mon petit cousin montre de l'intérêt pr les minéraux et fossiles et voudrez que je l'initie.Auriez vous des sites sympas a m'indiquer dans les alentours de st étienne ou je pourrez l'emmener.Merci d'avance |
619 - |
|
Bonjour, je voubrais me procurer du Cinabre Massif de qualité (quelques Kg) de même que de la pierre brute de SOufre (Brimstone), l'un et l'autre naturel. Merci pour l'info, le prix, etc. Denis |
Bonjour, à vous tous qui êtes passionnés par la lithothérapie. Est ce que quelqu'un d'entre vous sait, où l'on peut trouver soi même les gisements de cristaux en France(améthyste, célestite, quartz, sodalite, etc...). Où s'il existe une carte détaillée pour chaque région, ce qui serait vraiment outil génial. Merci d'avance pour vos réponses... |
613 - |
|
613 - |
|
613 - |
|
Bonjour, Je recherche adresses de grossites en bijoux pour pierres de lithotérapie collier, bagues, bracelets, pendentifs...... Merci |
612 - |
|
612 - |
|
612 - |
|
612 - |
|
sur mon terrain j'ai trouvé de grandes quantités de cristaux de quartz (blanc, translucide, fumé), d'améthystes, des fragments d'obsidienne, de coraux, est-ce que quelqu'un a une idée sur l'origine de ces cristaux ? |
611 - |
|
bonjour, es ce que quelqu'un peu me dire si il existe une pierre pour le probleme de poids, j'ai subi, une gastroplastie et un by pass et voila j'ai repris du poid suite au deces de mon cher frere ? je suis desespérée surtout que je suis invalide et j'ai difficile a marcher merci d'avance |
599 - |
|
599 - |
|
Où pourrais-je l'acheter?Parce-qu'au Mans la litothérapie n'est pas représentée |
597 - |
|
rech personne pour faire le voyage à st marie au mine pour partager frais de transport et hébergement. merci d'avance de votre proposition je vous contacterai dès reception du message ! michel |
Bonjour à tous, Je suis étudiant en France et je part mi-mai en Belgique (sud de Bruxelles,commune de la Hulpe), pour un stage de 4 mois dans le cadre de mes études en environnement. Je suis également passionné de minéraux (voire fossiles). Depuis plusieurs mois, je cherche des sites d'anciennes mines et carrières, des bouquins décrivant des lieux d'extraction (notamment le livre de mr Caubergs "inventaire de quelques anciennes mines et carrières de Wallonie" que je ne trouve pas. Qui saurait ou je peux me le procurer?). Les weeks end, si je peux, je compte bien prospecter dans les Ardennes belges, notamment vers Dinant, Rochefort, Bihain, Foisches, la Roche en Ardennes, Marche en Famenne etc... Si vous avez quelconque info pour moi (livres, lieux d'anciennes mines ou carrières), je suis preneur. Durant cette période, je serais prêt à prospecter le week-end avec quelqu'un qui serait intéresser. Je peux également ramener de France plusieurs échantillons d'anciennes mines et carrs (lieu précis noté) tel que Galène, Blende, Calcite, Gypse fer de lance et faire des échanges. |
555 - |
|
555 - |
|
555 - |
|
555 - |
|
555 - |
|
Bonjour, est ce quelqu'un a un tuyau sur de la Vivianite près de Pamiers (09) ? Merci |
509 - |
|
bonjour à tous! je cherche coequipier solide pour recherche minéraux dans les Pyrénées (quartz, anatase, axinite etc.) habitant région Toulouse/Pamiers. A + |
500 - |
|
500 - |
|
bonjour! etant dans le lot et garronne , je cherche depuis quelques temps des sites pour récolter quelques minéraux mais sans succés ! auriez vous des lieu a me donner sur ce departement ; voir car j'y vais assés souvent ( la dordogne ; ariege ; haute garronne coté pyrennees ) merci de vos réponses |
460 - |
|
Salut, Je suis a la recherche de bois fossile de tous pays et toutes regions par achat, echange ou eventuellement de sites d'extractions. Je possede une grande quantité de bois fossile(landenien - 40 millions d'années) de Hoegaarden(belgique) allant du petit morceau de -de 1cm à des blocs de plusieurs dizaines de kg. merci |
450 - |
|
précédente | suivante |