Mineraux

- Filtre optionnel -
Préférence d'affichage :
Sujet :
Recherche d'un mot :

805 -
modifier supprimer 808 - de Chris (Plombières) - 2006-02-11

Je ne pense pas que ce soit un morceau de fer fondu car il n'est pas oxydé, une pièce d'argent natif ??? peut-être avec la couleur... ou alors un produit issu de la fonte d'un minerai ou une météorite non ferreuse à cause des stries que l'on peut voir en surface. Ou une pièce de pyrite érodée car on ne voit pas la cristallisation cubique.

805 -
modifier supprimer 807 - de Mathieu (Quebec) - 2006-02-11

Les code HTML ne fonctionne pas ici donc aller voir la pour ceux qui n'aurais pas compris .: http://groups.msn.com/whitewidow/pierre.msnw?Page=Last vous n'avez qua copier/coller l'adresse internet :)

805 -
modifier supprimer 806 - de Mathieu (quebec) - 2006-02-11

Les photo ne marche pas à ce que je voie donc je vais essayer comme sa.
[url]http://groups.msn.com/whitewidow/pierre.msnw?Page=Last[/url]

modifier supprimer 804 - de Bob (Luxembourg) - 2006-02-11
Recherche de minéraux sur le terrain : "recherche des mineraux/fossiles"

Je recherche des sites pour trouver des mineraux ou des fossiles au Luxembourg

804 -
modifier supprimer 1362 - de sebastien (paris) - 2006-10-04

je te propose de faire des echanges de mineraux, ca te dit??
blue100@hotmail.fr

modifier supprimer 791 - de celi (aix en provenc) - 2006-01-30
Recherche de minéraux sur le terrain : "r"

bonjour, recherche adresse pour acheter des pierres (magnetite) sur aix en provence et les alentours

791 -
modifier supprimer 1325 - de A l'espace minéral (TOULON) - 2006-09-22

Bonjour, naturopathe, lithothérapeute, j'ai une boutique 5 avenue Clovis Hugues à Toulon plus de 600 références,pierres polies, brutes, géodes,baguettes de soins, pendules pour radiesthésie, galet...bijoux, articles feng-shui, lampes à sel. j'ai de la magnétite. tel: 06 88 44 09 19 et voir le site www.alespace-mineral.com

791 -
modifier supprimer 893 - de pascal (roussillon) - 2006-03-17

lou clapas, magasin bien achalandé, à Roussillon (84)
06 16 25 03 77
A bientôt

modifier supprimer 790 - de Benoit (Luxembourg) - 2006-01-29
Recherche de minéraux sur le terrain : "Achat de Realgar"

Bonjour,

Je suis désireux d'acheter du realgar dont l'extraction serait récente. L'idéal serait de pouvoir acheter du minerais qui serait extrait en mars prochain.

Merci pour vos précieuses réponses.

Benoit

790 -
modifier supprimer 798 - de Richard (montpellier) - 2006-02-09

Comme tu vois, on s'active tous dans les chaumières !
à très bientôt...
RR

modifier supprimer 759 - de Justine (Sancerre) - 2006-01-18
Recherche de minéraux sur le terrain : "Minéraux sur le terrain"

Je recherche des magasin ou pouvoir trouver des minéraux ou des fossiles. Je cherche un peu partout su internet mais je ne trouve rien. j' éspère que quelqu'un pourra m' aider.
Cordialement Justine

759 -
modifier supprimer 1217 - de lea (toulouse) - 2006-08-12

il y a un magasin de pierre ? mirepoix

759 -
modifier supprimer 1113 - de pierre de soleil (cordes sur ciel) - 2006-06-11

Bonjour,
Pierre de soleil est un magasin de minéraux et fossiles pour collectionneurs de tous niveaux.
Vous pouvez consulter notre site
www.pierre-de-soleil.com
A bientot

759 -
modifier supprimer 839 - de thierry (bordeaux) - 2006-02-22

le mieux est de se renseigner sur les différentes bourses aux minéraux, seuls lieux ou sont possibles les véritables affaires, c'est dailleurs dans certaines bourses que se ravitaillent certains professionnels de la vente de minéraux (attentions aux sites internet ou il est impossible de faire jouer la concurrence, et ou l'on fait croire aux prix attractifs)

759 -
modifier supprimer 764 - de Gérald (83600 Bagnols) - 2006-01-20

Bonsoir,
Essayez www.opalin.fr; ce magasin situé dans le var propose à des prix tres attractifs des fossiles et minéraux.

modifier supprimer 752 - de SAID (TINGHIR) - 2006-01-18
Recherche de minéraux sur le terrain : "mineraux de l"ATLAS"

nous sommes des bergers de l"atlas au maroc; nous venons de decouvrir des pierres qui ; nous croyons, ressemblent a des pierres pricieuses .contactez nous si ca vous interresse.e mail bouabid.1@caramail.com

modifier supprimer 737 - de mounir (safi) - 2006-01-11
Recherche de minéraux sur le terrain : "vendre des meteorites et des pierres rares"

je possede des meteorites et des pierres rares si vous interesses contacter moi au numero suivant 064781925

737 -
modifier supprimer 1454 - de didier (annecy) - 2006-11-12

bonjour suis particulier pour preuve tu me trouvera sur skipe si nous voulons discute par weeb cam c a evite les photos ....et ok pour voir ce que l on peux faire ensemble
salut didier

737 -
modifier supprimer 961 - de rac (errac) - 2006-04-14

voila j'ai une meteorite lunaires trés rare et ca serais une nouvelle découverte et j'ai aussi d'autre meteorite alors si vous voulez voil mon e mail sizif2005@yahoo.fr et mon télé 0021266911917

737 -
modifier supprimer 738 - de lucie (VAL DE MARNE) - 2006-01-12

Je pense qu'il manque 1 chiffre à votre n° de téléphone

modifier supprimer 722 - de Jean-luc (13) - 2006-01-02
Recherche de minéraux sur le terrain : "coéquipier pour prospection dans le sud-est"

Bonjour et bonne année à tous et à toutes.
je collectionne minéraux et fossiles depuis petit. Je souhaiterai rencontrer des gens passionnés et sympathiques pour faire des sorties de prospection dans le département du 13 et limitrophes voire même plus loin lors de grand WE. Je ne souhaite pas du tout en faire du commerce c'est juste le plaisir de la recherche et de la découverte.
A bientôt.
el_marseillois@yahoo.fr

modifier supprimer 693 - de jm (lot) - 2005-12-09
Recherche de minéraux sur le terrain : "recherche info mineraux pyrenee oriental svp"

bonjour je cherche personne ayant prospecter sur site de coustouges et st laurent de cerdan dans les p-orientals pour info sur les quartz albite orthose en vue d'une prospection decembre bien cordialement jm

modifier supprimer 685 - de rachid (casa blanca) - 2005-12-04
Recherche de minéraux sur le terrain : "je veux vendre bcp des mineraux"

bonjour svp je veux vendre bcp des pierres de type ocean jaspe et agatejaspe et lithophyse est bcp des beaux pierres je ne sait pas de quelle type . merci

685 -
modifier supprimer 1781 - de Fatima (Laâyoune/MAROC) - 2007-03-18

J'ai des météorites récemment trouvées.
Si vous êtes intéréssé contactez-moi au (+212)28991421

685 -
modifier supprimer 1133 - de gil (nice) - 2006-06-20

je suis intéressé par toute proposition relative à des météorites marocaines. mon mail gil.marangoni@wanadoo.fr

685 -
modifier supprimer 1132 - de gil (nice) - 2006-06-20

je suis intéressé par votre proposition. mon mail gil.marangoni@wanadoo.fr

685 -
modifier supprimer 736 - de mounir (safi) - 2006-01-11

j ai des meteorites contacter moi au telephone 064781925 et je vais vous envoyer des photos

685 -
modifier supprimer 690 - de serge (Toulouse(France)) - 2005-12-07

Bonjour

Je recherche des meteorites du Maroc ,j'achete meme en grose quantite.

pouvez vous me dire si vous en avez .

Cordialement

Serge

modifier supprimer 682 - de Didier (Binche) - 2005-12-01
Recherche de minéraux sur le terrain : "St Malo"

Je me rends en fin d'année dans la région de St Malo.
Peut-on me dire s'il est possible de trouver des minéraux ou des fossiles dans la région?

682 -
modifier supprimer 689 - de J.N (Mauléon) - 2005-12-06

Bonjour Didier

Une fois il s'ont parler a la tv qu'il y avait un genre de fausse a tourbe ou ce trouver de l'ambre et des minéraux il en a certainement aussi mais pour ce qui est de l'ambre ses certain si je me rappeler l'endroit je te le dirait de suite a moins que nos amis des côtes d'Armors le sache sinon bonne recherche.

Amicalement Nono

modifier supprimer 671 - de gilles (Alpes maritimes) - 2005-11-21
Recherche de minéraux sur le terrain : "Recherche de minéraux Alpes maritimes"

Bonjour,

Mon fils agé de 8 ans s'interese aux minéraux, j'aimerais découvrir avec lui des pierre dans les AM lors de marches en montagne ou en forêt. Quelqu'un peut il m'indiquer des sites propices et le type de minéraux qu'on peut y trouver.

Merci.
Gilles FAU

modifier supprimer 668 - de MODO (le rouret) - 2005-11-16
Recherche de minéraux sur le terrain : "calcite"

on vient de trouver de la calcite sur roquefort les pins. des veines epaisses de plus d'un metre pour la plus large et de quelques centimetres pour les plus fines, super transparent, legerement jaune, vraimment tres beau. on l'extrait en perçant des trous dans le rocher ensuite avec des coins metal et masse, on doit soulever le plus gros bloc extrait a deux tellement il est lourd. on taille a la disqueuse des tranches et polie grossierement puis dans un bain d'acide chloridrique dilué dez quelques heure et c'est parfait, c'est bien transparent, vraimment tres beau. ceux que ça interresse, je peut vous fournir quelques petits echantillons, je vais essayer d'en fournir un beau bloc chez la liubrairie osiris pour exposition.
a bientot, bonne recherche a tous

668 -
modifier supprimer 5133 - de eric (la colle sur loup) - 2011-08-04

Bonjour, suis interesse par bout de calcite.
0610592952

668 -
modifier supprimer 677 - de MODO (le rouret) - 2005-11-28

vous pouvez obtenir sur simple demande un echantillon de calcite gratos a la librairie osiris, 8 rue de paris 06000 nice.
le proprio du terrain veut garder secret son gisement desolé

668 -
modifier supprimer 672 - de MODO (le rouret) - 2005-11-21

pour voir le gisement ok je demanderais a son proprio s'il est d'accord, ça pourra probablement se faire un dimanche...
pour des echantillons a priori pas de probleme, je vous tient au courant.
on vient de sortir un bloc de 3 ou 400 kilos de calcite, celui la va rester en entier, il sera nettoyé et exposé sur place.

668 -
modifier supprimer 670 - de martine (roquefort les pins) - 2005-11-19

serais interessee de voir ces echantillons et si possible le gisement
a plus

modifier supprimer 666 - de valérie (soumoulou) - 2005-11-09
Recherche de minéraux sur le terrain : "recherche de site"

je suis institutrice et je recherche des sites de fossiles dans les pyrénées pour en montrer aux élèves. merci par anvance.

modifier supprimer 661 - de Daniel (Lorraine) - 2005-11-06
Recherche de minéraux sur le terrain : "Recherche de minéraux dans le Nord Est de la France"

Bonjour , Quelqu'un connait il des sites pour trouver des minéraux et fossiles dans le Nord Est de la France? Merci d'avance pour les infos.

661 -
modifier supprimer 966 - de dali (metz lorraine) - 2006-04-18

bonjour, tu cherchais des sites dans le nord est .En as tu trouvé?

646 -
modifier supprimer 786 - de elodie (paris) - 2006-01-25

mon cher euh... journal officiel...
il faut en parler a google dans ce cas la !!!

646 -
modifier supprimer 727 - de Journal officiel (Paris) - 2006-01-04

Interdiction de publicité des objets dénommés "Minerales do Brasil"

http://www.grenoble.ameli.fr/160/DOC/388/article.html#

Hé oui ...

646 -
modifier supprimer 659 - de geoffroy (strasbourg) - 2005-11-04

bonjour geoffroy les pierres ont deja des vertu pour les purifiées apres utilisation il faut les mettre unepar une au dessus d un encens puis apres d une bougie env 2 a 5 minutes en les tenant et en les tournant pour que toute la pirre soit bien nettoyée ,et ensuite les laissers au soleil quand il y en a environ 1 a 2 heures,il n y a que pour le cristal de roch qu il faut mettre dans un verre d eau de sel pendant env 2 h surtout quand tu achetes une pierres purifie la tout de suite comme je te le dis plus haut.bonne continuation

modifier supprimer 639 - de gérard (mulhouse) - 2005-09-25
Recherche de minéraux sur le terrain : "Minéreaux à BARCELONE"

Cherche contacts pour aller sur des sites a la recherche de minéraux,dans la région de LLORET DEL MAR en ESPAGNE

639 -
modifier supprimer 5353 - de michel (mulhouse ) - 2012-01-28

invite toi stp chez louis hdb je suis michele j habite a mulhouse

639 -
modifier supprimer 5352 - de michele (mulhouse ) - 2012-01-28

je vous invite tous ceux qui le souhaite a rejoindre louis hdb sur fb .nous sommes un groupe de passioner en esperant pouvoir repondre a vos questions ! a bientot

modifier supprimer 619 - de gérald (cambrai) - 2005-08-18
Recherche de minéraux sur le terrain : "recherche de carrière ou sites..."

A la fin du mois je serais de passage quelques jours dans ma famille sur saint étienne.Mon petit cousin montre de l'intérêt pr les minéraux et fossiles et voudrez que je l'initie.Auriez vous des sites sympas a m'indiquer dans les alentours de st étienne ou je pourrez l'emmener.Merci d'avance

619 -
modifier supprimer 626 - de MODO (LE ROURET) - 2005-09-15

voir sur le livre la mystique des pierres c'est indiqué, merci

modifier supprimer 614 - de Denis (Canada) - 2005-07-22
Recherche de minéraux sur le terrain : "Cinabre Massif et Soufre en Pierre (Brimstone)"

Bonjour, je voubrais me procurer du Cinabre Massif de qualité (quelques Kg) de même que de la pierre brute de SOufre (Brimstone), l'un et l'autre naturel.

Merci pour l'info, le prix, etc.

Denis

modifier supprimer 613 - de Sébastien (Alsace) - 2005-07-21
Recherche de minéraux sur le terrain : "recherche de cristaux en France"

Bonjour, à vous tous qui êtes passionnés par la lithothérapie. Est ce que quelqu'un d'entre vous sait, où l'on peut trouver soi même les gisements de cristaux en France(améthyste, célestite, quartz, sodalite, etc...). Où s'il existe une carte détaillée pour chaque région, ce qui serait vraiment outil génial. Merci d'avance pour vos réponses...

613 -
modifier supprimer 1328 - de salah (imouzzer marmoucha) - 2006-09-22

BONJOUR, Je suis pret à vous offrir les variétés de quartz y compris améthyste, citrune...sur terrain. En cas ou vous pouvez me renre visite au maroc, je suis à la disposition./.

613 -
modifier supprimer 627 - de MODO (LE ROURET) - 2005-09-15

voir sur le livre la mystique des pierres c'est indiqué, merci

613 -
modifier supprimer 621 - de Jean (Nice) - 2005-08-20

A croire qu'il n'y a personne sur ce forum pour répondre au question...

modifier supprimer 612 - de CORINNE (VAR) - 2005-07-12
Recherche de minéraux sur le terrain : "RECHERCHE GROSSISTE EN BIJOUX LITHOTERAPIE"

Bonjour,

Je recherche adresses de grossites en bijoux pour pierres de lithotérapie collier, bagues, bracelets, pendentifs......
Merci

612 -
modifier supprimer 5354 - de michel (mulhouse ) - 2012-01-28

bonjour corine je peut repondre a ta demande laisse moi un message stp et dit moi ce don tu a besoin a bientot

612 -
modifier supprimer 1878 - de bora (strasbourg) - 2007-04-22

envoie moi un e-mail
je vends des pendentifs avec des pierres semi precieuses telles que l'onyx, le quartz... a partir du mois de septembre.

Si vous etes interessés, vous allez l'etre doublement lorsque vous verrez nos prix.
Erdogan Bora
erdoganbora@hotmail.com

612 -
modifier supprimer 989 - de Alain (Sept-Iles, Québec) - 2006-04-23

Bonjour

Je suis un prospecteur du Québec, Canada. Pour financer mes expéditions dans le Nord Québecois, je travail et je vend de la LABRADORITE. Je vend de la roche brute, polis ou sous forme de bijoux tel pendentifs, porte-clefs…

J’ai des pierres brutes de différentes dimension allant de quelques grammes a plus de 100 Kilogrammes. Les pierres polis eux ont habituellement entre 5 et 300 grammes.
.
Cette LABRADORITE provient d’un gisement que j’ai découvert à la Frontière du Québec et du Labrador a plus de 600 km de la première route. Je la transporte par hydravions jusqu'à Sept-Iles sur la Côte-Nord ou j’habite.

Si vous êtes intéresser par la présente offre, contactez-moi par couriel au northernminerals@globetrotter.net. J’ai aussi plusieurs photos de disponibles sur mes différents produit.

Merci de l’attention porté.
Amicalement
Alain Danais

612 -
modifier supprimer 647 - de gerald (Bagnols en forêt (VA) - 2005-10-23

Il y a un magasin de minéraux en demi gros et détail à Tourrettes (à côté de Fayence dans le var). C'est Opal'In (www.opalin.fr).
en espérant avoir fait avancer le schmilblick.
Cordialement
Gérald

modifier supprimer 611 - de ADOLPPHE (RAZAC DE SAUSSIGNAC) - 2005-07-11
Recherche de minéraux sur le terrain : "ENIGME"

sur mon terrain j'ai trouvé de grandes quantités de cristaux de quartz (blanc, translucide, fumé), d'améthystes, des fragments d'obsidienne, de coraux, est-ce que quelqu'un a une idée sur l'origine de ces cristaux ?

611 -
modifier supprimer 812 - de Bob (Luxembourg) - 2006-02-12

Sur le site www.gemstone.org/gem-by-gem/french/amethyst.html il y a presq tout les origines des différentes pierres...

modifier supprimer 599 - de jeannine (Seraing) - 2005-05-05
Recherche de minéraux sur le terrain : "existe t'il une pierre"

bonjour, es ce que quelqu'un peu me dire si il existe une pierre pour le probleme de poids, j'ai subi, une gastroplastie et un by pass et voila j'ai repris du poid suite au deces de mon cher frere ? je suis desespérée surtout que je suis invalide et j'ai difficile a marcher merci d'avance

599 -
modifier supprimer 642 - de patricia (st paul) - 2005-10-10

l' association de ces 3 pierres : ce qui semblerai etre le plus efficace avec la pierre de lune bleutée: howlite, opale de feu , magnésite.

599 -
modifier supprimer 637 - de marie (orne) - 2005-09-24

bonsoir
j'ai lu ton méssage, ton courier m'a beaucoup émue si tu veux je peu t'aider mais pour cela tu dois me contacter sur mon E-mail et je te dirai comment résoudre ton problème amitié

modifier supprimer 597 - de Henriette (Ruaudin) - 2005-05-03
Recherche de minéraux sur le terrain : "labradoride"

Où pourrais-je l'acheter?Parce-qu'au Mans la litothérapie n'est pas représentée

597 -
modifier supprimer 944 - de konny (la ciotat) - 2006-04-05

Je me procure mes pierres servant à la lithothérapie dans un magasin bio. Du devrais y jeter un oeil, ceci dit, il y a 4 magasins bio a la ciotat et un seul fournit des minéraux. Sinon, la labradorite, vu qu'elle est fort appréciée de par ses irisations, est présente en grande
quantité dans les expositions de minéraux qui ont lieu une fois par ans dans pas mal de ville.Il me semble qu'au Mans il y en a également une une fois par ans. J'espère que tu trouveras.

modifier supprimer 594 - de michel (roanne / st etienne) - 2005-05-01
Recherche de minéraux sur le terrain : "Qui va à st Marie au Mine en juin 2005"

rech personne pour faire le voyage à st marie au mine pour partager frais de transport et hébergement.
merci d'avance de votre proposition
je vous contacterai dès reception du message !
michel

modifier supprimer 555 - de cedric (france) - 2005-03-25
Recherche de minéraux sur le terrain : "recherche mineraux terrain"

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en France et je part mi-mai en Belgique (sud de Bruxelles,commune de la Hulpe), pour un stage de 4 mois dans le cadre de mes études en environnement. Je suis également passionné de minéraux (voire fossiles). Depuis plusieurs mois, je cherche des sites d'anciennes mines et carrières, des bouquins décrivant des lieux d'extraction (notamment le livre de mr Caubergs "inventaire de quelques anciennes mines et carrières de Wallonie" que je ne trouve pas. Qui saurait ou je peux me le procurer?). Les weeks end, si je peux, je compte bien prospecter dans les Ardennes belges, notamment vers Dinant, Rochefort, Bihain, Foisches, la Roche en Ardennes, Marche en Famenne etc... Si vous avez quelconque info pour moi (livres, lieux d'anciennes mines ou carrières), je suis preneur. Durant cette période, je serais prêt à prospecter le week-end avec quelqu'un qui serait intéresser. Je peux également ramener de France plusieurs échantillons d'anciennes mines et carrs (lieu précis noté) tel que Galène, Blende, Calcite, Gypse fer de lance et faire des échanges.

555 -
modifier supprimer 4205 - de serge (dammartin en goele) - 2010-04-14

je possede des pierres de gypse genre fer de lance je les vends
contact tel 0670274175
cordialement

555 -
modifier supprimer 763 - de Philippe (Asnieres) - 2006-01-19

Je recherche du gypse en forme de fer de lance. Peux tu m'en obtenir ? je voudrais une dizaine d'echantillon.

555 -
modifier supprimer 615 - de gérald (cambrai (59)) - 2005-07-26

slt je serais éventuellement intéressé par les échantillons que tu pourrais récoltés pr vente ou échange éventuellement.Envoie moi un mail pr me prévenir des échantillons disponibles.bonne prospection!

555 -
modifier supprimer 593 - de Sylvie (Bruxelles) - 2005-05-01

Bonjour,
Je serais éventuellement intéressée à acheter du blende ( sphalérite). Comptes-tu en ramener lors de ton séjour en Belgique et si oui, quel est ton prix de vente? Merci.

555 -
modifier supprimer 557 - de emmanuel (liege) - 2005-03-25

salut,
Je suis belge si ca t'interesse tu peux prendre contact. Quand j'ai le temps et que je trouve un lieu interessant j'aime y aller. Sur les terrils, dans des carrieres et aussi quand il y a des travaux genre pour une voie de TGV. J'ai aussi quelques photocopies de livres sur la geologie de la Belgique.
Mon email: manu_lyk@hotmail.com

ps: aurais tu du bois fossile?

modifier supprimer 509 - de patrick (toulouse) - 2005-03-02
Recherche de minéraux sur le terrain : "Vivianite près de PAMIERS (09)"

Bonjour,

est ce quelqu'un a un tuyau sur de la Vivianite près de
Pamiers (09) ?
Merci

509 -
modifier supprimer 515 - de bruno (ramonville) - 2005-03-05

Il y a de la vivianite dans un gite nommé la pénitence (massif de l'arize), mais complètement recouvert de végétation depuis 30 ans, on ne peut rien trouver, dommage car il y avait d'autres minéraux (béryl,...), si vous le souhaitez on peut y retourner et fouiller un petit ruisseau adjacent, sans trop d'espoir!! bruno

modifier supprimer 500 - de PATRICK (TOULOUSE) - 2005-02-26
Recherche de minéraux sur le terrain : "Recherche coequpier Toulouse Pamiers"

bonjour à tous!
je cherche coequipier solide pour recherche minéraux dans les Pyrénées (quartz, anatase, axinite etc.) habitant région Toulouse/Pamiers.
A +

500 -
modifier supprimer 516 - de mouloud (oran(algérie)) - 2005-03-08

slt je suis ingénieur et prés a vous aidé sur votre recherche

500 -
modifier supprimer 514 - de bruno (Ramonville) - 2005-03-04

je peux etre interressé, mais il faudrait qu'on se rencontre une fois,habitez vous sur pamiers ou toulouse
donnez moi votre adresse et votre téléphone pour qu'on discute de tout cela A+

modifier supprimer 460 - de didier (aiguillon(47)) - 2005-01-28
Recherche de minéraux sur le terrain : "recherche de sites dans le lot et garronne"

bonjour! etant dans le lot et garronne , je cherche depuis quelques temps des sites pour récolter quelques minéraux mais sans succés ! auriez vous des lieu a me donner sur ce departement ; voir car j'y vais assés souvent ( la dordogne ; ariege ; haute garronne coté pyrennees ) merci de vos réponses

460 -
modifier supprimer 801 - de Alexa (Villeneuve sur lot) - 2006-02-10

Salut Didier ! Sais-tu que le bassin aquitain est très pauvre en minéraux cristallin. Cela fait 4 ans maintenant que je vis en Aveyron qui est beaucoup plus riche en minéraux ( Azurite, malachite, blende, calcopyrite ... ) Maintenant il existe peut-etre effectivement des gisements en lot et garonne et le mieux que tu puisse faire est d'allez dans une bibliotèque trouvé "l'inventaire des minéraux du lot et garonne " ( c'est probablement le seul endroit où tu pourra trouvé ce bouquin car il n'est plus réédité depuis longtemps ) Bonne chance dans tes recherches !

modifier supprimer 450 - de emmanuel (crisnée) - 2005-01-27
Recherche de minéraux sur le terrain : "bois fossile"

Salut,

Je suis a la recherche de bois fossile de tous pays et toutes regions par achat, echange ou eventuellement de sites d'extractions.
Je possede une grande quantité de bois fossile(landenien - 40 millions d'années) de Hoegaarden(belgique) allant du petit morceau de -de 1cm à des blocs de plusieurs dizaines de kg.
merci

450 -
modifier supprimer 1329 - de salah (imouzzer marmoucha) - 2006-09-22

BONJOUR, Chercheur maroccain de minéraux et fossiles...Vous fait connaitre que plusieurs endroits non éxploités qui contient des ammaonites géantes et meme des dinosaurds sont disponible...si vous ete interessé contacter-moi MERCI

Page précédente
Page
précédente
Page
suivante
Page suivante

Forums @ La Mystique des Pierres
Host : O2Switch

Accueil = www.lamystiquedespierres.com