Livre d'Or

- Filtre optionnel -
Préférence d'affichage :
Sujet :
Recherche d'un mot :

Vos suggestions, remarques, commentaires... sont bienvenus ;
n'hésitez pas à dire tout ce que vous pensez de ce site !

modifier supprimer 73 - de Beryl (Collobrières) - 2004-10-26
Questions : "chakras"

Savez-vous si les couleurs correspondants avec tel ou tel chakras a un lien avec la couleur de notre aura ?
Par exemple ,si mon aura est indigo ,dois-je la comparer au 6e chakra ? Merci !

modifier supprimer 69 - de Beryl (Collobrières) - 2004-10-25
Questions : "pierre mystérieuse"

J'ai chez moi une pierre dont je ne connais pas l'origine.Elle mesure 7.5cm de longueur pour 3.5cm de largeur ;elle est grise-brune
transparente ,elle est taillée en pointe sur le haut et a 5 facettes comme si auparavant elle avait servi pour des rituels.Merci d'avance !

modifier supprimer 68 - de Beryl (Collobrières) - 2004-10-24
Questions : "faculté des pierres"

J'aimerais connaître les facultés de :la calcédoine ,l'agathe ,le jaspe ,l'aventurine ,l'épidote la péridote ,l'oeil de tigre ,l'oeil de chat ,l'oeil de faucon et le quartz mousse.Merci d'avance !

68 -
modifier supprimer 87 - de isabelle (nantes) - 2004-12-12

http://users.belgacom.net/horoscope/pierres/elixir_pierres.htm

super site tres complet
moi je cherche le jaspe mokaite ... je ne trouve rien
bye bye
merci
isa

modifier supprimer 66 - de ulrich (toulon) - 2004-09-24
Questions : "recherche d'amétrine"

ou trouver d bijoux en amétrine ?

modifier supprimer 64 - de Sérgio (São Paulo (Brésil)) - 2004-09-22
Suggestions : "Géodes d´Améthyste"

Offre de la semaine: Pierre no. 1, geode d´améthyste, 18 kg, hauteur environs 50 cm (mince)= prix total Euro 195.06 CIF France // Pierre no. 2: géode d´améthyste, 23 kg, hauteur environs 50 cm (robuste)= prix total Euro 246.47 CIF France. C´est à dire, chaque pièce d´excellente qualité livrée chez Vous directement du Brésil. Des pièces encore plus économiques de couleur intermédiaire à vendre; plus de 300 géodes disponibles, de 10 a 250 kg. Renseignements chez Petra Ignea (WWW.PETRAIGNEA.COM.BR) avec M. Sérgio Martucci. Merci.

64 -
modifier supprimer 124 - de sylvie (douarnenez) - 2005-02-25

pouvez vous me joindre vos offre

modifier supprimer 63 - de loetitia (midi pyrenee) - 2004-09-21
Opinions : "realite"

pour moi la lithotherapie cela ne s'apprend pas dans les livres
tout se que je connais des pierre je l'ai toujours su et personne ne m'a expliqué.Certes on peut donner des conseil pour l'achat des pierres ou pour les purifier mais en aucun cas on peut initier quelqu'un pour soigne avec les pierres
j'ai se don depuis ma petite enfance et je m'en sert depuis peu mais il faut faire tres attention lorsqu'on utilise les pierres parce qu'elles peuvent faire le bien comme le mal
les "bonnes" pierres dans de mauvaise mais peuvent faire beaucoup de degats
alors attention

63 -
modifier supprimer 67 - de Beryl (collobrières) - 2004-10-09

j'ai trouvé votre message interressant et souhaite savoir comment vous avez su que vous aviez un dont pour les pierres ,et comment vous procédez pour les purifier et savoir si elles sont bonnes ou mauvaises. Merci d'avance !

modifier supprimer 59 - de Chantal (Québec) - 2004-08-18
Questions : "Les propriétés des pierres"

Si quelqu'un connait les propriété de l'Eudialyte, pierre rose foncée et celles de la scapolyte bleue, S.V.P. m'en faire part à mon adresse email.

Merci à l'avance.

Chantal

59 -
modifier supprimer 161 - de Marie-Jeanne (Rennes) - 2005-06-28

Je cherche moi-même une eudialite, aussi je me suis renseignée sur ses propriétés : très active sur la circulation sanguine des jambes, elle allège la circulation sanguine (légèreté, fluidité) et sur un plan psychologique, allège le mental qui pense trop, c'est également une bonne pierre spirituelle pour ouvrir le cœur à l'amour et au désir de participer généreusement à la vie

modifier supprimer 53 - de P. (bruxelles) - 2004-07-23
Questions : "comment identifier des pierres ?"

j'ai offert 6 pierres a mon epouse , anti-stress, contre les maladies, ... , mais malheureusement perdu le fascicule qui les accompagnées. Connaisez-vous un site qui me permette de trouver le nom des pierres ..n'ayant a ma disposition que la couleur de celle-ci ?

modifier supprimer 52 - de Fabienne (Bruxelles) - 2004-07-22
Questions : "Améthrine"

J'ai acheté une améthrine, comment l'utiliser au mieux? Elle est taillée en pointe et l'autre bout est rond.

52 -
modifier supprimer 54 - de anne (strasbourg) - 2004-07-29

l'Amétrine regroupe les qualités de deux pierres : l'améthyste et la citrine

modifier supprimer 46 - de Coralie (Nyon (Suisse)) - 2004-07-07
Questions : "Décharger la Turquoise brut???"

Bonjour,
On m'a dit très récement de ne pas décherger le turquoise dans de l'eau car elle cette pierre absorbe l'eau alors comment doit-on la décharger? La laisser dans du sel marin suffi ou il y a t-il un autre moyen?
Merci d'ore et déjà

46 -
modifier supprimer 140 - de Jacqueline (Vernayaz) - 2005-03-12

tu peux passer ta turquoise sous l'eau et la netoyer consciemment
Par contre ne la mets jamais en contact avec du sel.Elle contient beaucoup de cuive dans sa composition chimique et tu la saturerais.
C'est une Pierre merveilleuse, mais il faut la nettoyer très souvent.

46 -
modifier supprimer 55 - de anne (strasbourg) - 2004-07-29

Purification de la turquoise : eau distillée, pas de sel,amas de quartz, peu de soleil.

modifier supprimer 43 - de Anna (Rouen) - 2004-06-02
Questions : "je demande de l'aide..."

Je viens de mettre un terme à une relation de 9ans qui n'a été faite que de haut et de bas. Confiance en moi, physique et psychique sont aux plus bas.J'ai lu un livre sur les pierres, et je me dis pourquoi pas !!!
Merci de votre aide. Anna.

43 -
modifier supprimer 51 - de daniel (les lecques) - 2004-07-16

neuf c'est la fin d'un cycle porter une obsidienne noir

43 -
modifier supprimer 48 - de marc (belgique) - 2004-07-15

pour bien decharger une pierre: eau de source plus sel de guerande et immerger la ou les pierres sept jours durant en changeant l'eau touts les jours.
Pour la recharger tjs la mettre au soleil durant un jour avec un linge blanc au dessus ou laisser dans la terre durant sept jour (soit, tu l'enveloppe ds un linge blanc ou tu la lave à l'eau de source ensuite)
La lumière lunaire faut s'en méfier, d'après une amie qui pratique la lithotérapie depuis des années...la lumière lunaire est surtout utilisée pour la sorcellerie..faut donc se méfier...

43 -
modifier supprimer 47 - de Coralie (Nyon (Suisse)) - 2004-07-13

Coucou Anna,

Je te donne le lien d'un site qui pourra grandemant t'éclaircir sur de nombreux points!

Prends bien te temps de découvrir ce très beau site et soie curieuse car tu trouveras les réponses à toutes tes questions si tu fouille bien ce site!

Pour tout les curieux... Aller voir, il est vraiment merveilleux !!!

http://perso.wanadoo.fr/lithotherapie/index2.htm

Bonne chance et gros bizoux

modifier supprimer 42 - de enji (drôme) - 2004-06-02
Questions : "rechargement lapis lazuli"

Bonjour, j'ai eu un petit probléme lors d'un rechargement d'une la pis lazuli brut que je venais d'acquérir. Je l'ai laissé tramper deux heures dans de l'eau distillée puis je l'ai laissé toute la nuit à la lumiére lunaire. Ce matin en la récupérant la pierre avait blanchi et il n'y a pas moyens de retrouver le bleu profond de la pierre. Quelqu'un peut il me donner un petit conseil pour entretenir cette pierre, merci

42 -
modifier supprimer 141 - de Jacqueline (Vernayaz) - 2005-03-12

Surtout ne met pas ton lapis lazuli dans le sel. JAMAIS il ne le supporte pas. Ta Pierre a pâli mais elle n'est pas morte. enterre -là dans un pot de fleur, ou dans un endroit où tu sauras la retrouver,rince la bien et passe la avec 1 goutte d'huille d'amande douce elle retrouvera peutêtre un peu se couleur initiale.

42 -
modifier supprimer 78 - de yvon (le rouret) - 2004-11-25

desolé de te dire que la couleur ne reviendra pas, la lumiere lunaire est plus intense que la lumiere solaire et a tendance a decaper. dans le temp les anciens mettait les draps a la lumiere lunaire pour les faire devenir encore plus blanc.

42 -
modifier supprimer 77 - de Monique (Boissières) - 2004-11-24

Bjr, à perdre ta pierre en lapis essaies de la mettre dans du gros sel de mer,elle arrivera peut-etre à se recharger

42 -
modifier supprimer 45 - de cinnamarie (Fort de France(marti) - 2004-07-02

je crois ue tu as de bonnes cnaissances en lithothérapie. Lors d un stage en crystallothéapie je n ai pas bien saisi la methode employee pour utilser les roches. Pourras tu m aider en m indiquant les differentes etapes des soins.
je te remercie d avance

modifier supprimer 40 - de Florence (Hérault) - 2004-05-20
Opinions : "Intérêt"

J'ai découvert les vertus des pierres il y a quelques mois et je me demandais comment avancer dans cette connaissance. Après visite de votre site, je crois avoir trouvé comment m'y prendre. Infiniment merci pour votre travail et votre générosité à partager. Florence

modifier supprimer 37 - de Sérgio (São Paulo (Brésil)) - 2004-04-29
Opinions : "Petra Ignea: Minéraux du Brésil"

Bonjour à tous. Nous sommes des fournisseurs brésiliens des minéraux, sourtout des améthystes, tourmalines, agates, crystaux et éméraudes (parmis d´autres) aux prix bien compétitifs, qualité et punctualité assurées (en plus, nous ne éxigeons pas de "minimum order"). Notre participation dans le marché européen est en phase d´expansion et nous cherchons des clients. À Votre entière disposition par le mobile 00.55.11.9805.9249 ou e-mail smartucci@uol.com.br Merci.

37 -
modifier supprimer 49 - de marc (belgique) - 2004-07-15

bonjour.
nous serions intéressés par l'achat de pierres mais en trés petites quantités car nous sommes des particuliers .
quel sont vos quantités minimales et vos prix pour vos différentes fournitures..
merci
beaucoup
marcgoisse@hotmail.com

modifier supprimer 31 - de Coralie (Nyon (Suisse)) - 2004-04-13
Questions : ""malade toute l'année ça fatigue""

J'ai 17 ans et je m'interesse aux énergies de manière général, je pratique le reiki depuis peu et on me fais de l'acupuncture pour m'aider à me guérir pour de fortes allérgies, exzémas, rhinite cronique j'ai fais aussi des crises d'épilépsie (ms depuis peu je suis traitée) en bref je suis malade toute l'année... mais mon moral va bien!!! Avez-vous déjà soignez qqun comme moi? Et avez-vous des suggestions pour m'aider...

31 -
modifier supprimer 34 - de Frédérique (Québec) - 2004-04-26

Lithothérapie / Allergie :
- Aigue-marine (allergie, irritation de la gorge / chakra de la gorge)

Lithothérapie / Épilepsie : - Amazonite (Chakra du coeur)

Lithothérapie / Fatigue : - Agathe Dentitrique (prévient la fatigue et regénère) + Ambre (résine de la santé : donne de l'énergie et combat la fatique)

modifier supprimer 30 - de Coralie (Nyon (Suisse)) - 2004-04-13
Suggestions : "malade toute l'année ça fatigue"

J'ai 17 ans et je m'interesse aux énergies de manière général, je pratique le reiki depuis peu et on me fais de l'acupuncture pour m'aider à me guérir pour de fortes allérgies, exzémas, rhinite cronique j'ai fais aussi des crises d'épilépsie (ms depuis peu je suis traitée) en bref je suis malade toute l'année... mais mon moral va bien!!! Avez-vous déjà soignez qqun comme moi? Et avez-vous des suggestions pour m'aider...

30 -
modifier supprimer 2781 - de Arcancia (Posid) - 2007-02-08

Un bon conseil...Fais toi dégager le plus tôt possible du Reiki, du Maître et autre Gourou....Tu dois devenir ton propre Maître en toutes choses...Reviens dans ton Coeur pour faire la Lecture de ton Ame et de Ta Feuille de Route en pélerinage sur cette Terre....Reste en contact avec la Nature, marche pieds nus si tu peux, à la Mer nage, à la campagne, roule toi dans l'Herbe....mange sain et pur le + possible, regarde le soleil, écoute le silence le + possible...L'énergie est en toi...DEmande aux Maîtres cristallins de la Planéte Terre de trouver le Minéral qui te conviens le mieux, pour te protéger et te recharger quand tu as besoin..Ecoute ton Guide intérieur...attention, Petite soeur, beaucoup de Pseudo thérapies sonnent un peu trop du Clairon...Il faut Trier, demande le Don du Discernement et de la sagesse...Arcancia

30 -
modifier supprimer 128 - de Jean-François (Lyon) - 2005-03-10

Cette réponse glisse en direction de l'exercice illégal de la médecine. Sincèrement.

30 -
modifier supprimer 58 - de bertrand (nantes) - 2004-08-12

Je suis maître reiki. J'ai vu qu'il y avait des failles dans ton système nerveux ce qui explique tes crises d'épilepsie et ton eczéma. Je ne connais pas ton niveau de Reiki. Si la personne qui t'a initié ne sait pas comment combler les failles de ton système nerveux contacte moi sur bertrand.legarrec@club-internet.fr

modifier supprimer 29 - de Coralie (Nyon (Suisse)) - 2004-04-13
Suggestions : "malade toute l'année ça fatigue"

29 -
modifier supprimer 2782 - de Arcancia (Posid) - 2007-02-08

Un bon conseil...Désintoxique toi de ton Reiki....le plus tôt possible
On doit devenir son propre Mâitre, tu es capable seule de gérer tes énergies....Bon courage et mille soleils dans ton Coeur Arcancia

29 -
modifier supprimer 61 - de Chantal (Québec) - 2004-08-19

Ton alimentation est sûrement déficiente, ou ton assimilation est incorecte, ce qui peut être dû à plusieurs facteurs : hérédité, mode de vie, habitudes alimentaires façon de gérer tes émotions ...

Un BON naturopathe ou phytothérapeute pourrait sûrement t'aider. Le Reiki est un pas dans la bonne direction, mais tu a peut-être besoin de quelques chose de plus. Les pierre peuvent t'aider aussi. Identifier les émotions qui te rendent malade serait un bon point de départ.

Amour à toi.

modifier supprimer 25 - de Julia (Genève) - 2004-03-22
Questions : "Régler le corps"

Bonjour,

je cherche à tomber enceinte depuis 8 mois, et malheureusement je n'ai plus de règles du tout, donc pas d'ovulation. Mon corps était réglé jusqu'à ce que j'arrête la pillule, et depuis plus rien.
Une amie m'a parlé de la lithothérapie et de l'action que pourraient avoir certaines pierres.
Mais lesquelles?? Merci pour vos suggestions!

25 -
modifier supprimer 50 - de marc (baudour- belgique) - 2004-07-15

la pierre de lune peut aussi fzire des miracles..
mais si tu as des difficultés à être enceinte alors que tu étais réglée comme du papier à musique , il faut te poser des questions sur tes réelles intentions d'avoir un enfant.
la kinésiologie est une pratique (une thérapie) qui permet de trouver les point de bloquage émotif qui nous bloque à des niveau physique.cela est tjs au niveau ésothérique mais donne de super résultat.

25 -
modifier supprimer 28 - de Véronique (Genéve) - 2004-04-12

C'est génial. je viens de lire votre appel pour devenir fertile. et c'est un de mes dons. Grace a deux pierres, JADE et OR en priant à MArie vous pouvez rendre votre corps libéré par la grace totalemet fluide de l'énergie de joie en vous. De plus ,aimez -vous vous donner
à l'amour de votre mari et sentez vous que vous etes maintenant libre pour devenir maman? Bref selon votre date de naissance je peux éventuellement vous aider car je suis thérapeute pour ce cas précis. A bientot de vous lire., Avec un amour de mére universel. Véronique.

25 -
modifier supprimer 26 - de Maryse (Nice) - 2004-03-26

Vous trouverez ma réponse dans la rubrique "Minéraux".

modifier supprimer 23 - de natacha (granby) - 2004-03-06
Questions : "les pierres"

ou on peux trouver les pierres

modifier supprimer 20 - de véronique (Genéve) - 2004-02-15
Questions : "Réveil cristallin"

Bravo pour la claire beauté de votre site. Voici ma question: Que veut dire la fraicheur que je ressens le matin en ayant la vision de 5 diamants herkimer sur mon front qui tournent en spirale . cela me ferait plaisir d'avoir votre interprétation. Merci mille fois pour votre rapide réponse. Véronique

20 -
modifier supprimer 32 - de Frédérique (Québec) - 2004-04-25

Bonjour,

Interprétation de ton rêve :
Le pouvoir est entre tes mains, pouvoir de "changer ton destin". Tu dois prendre de nouvelles décisions, une nouvelle orientation de VIE. Libre à toi de faire ce choix.
Pour cela, tu te dois d'accepter pleinement tes dons de visions (clairvoyance) sans en avoir peur. Fais preuve de courage pour dépasser tes peurs intérieures, oses aller de l'avant. Ne te limite pas.
Tu as le don de communiquer par télépathie avec le monde invisible, ainsi que de donner des traitements à distance, si tu le désires.
Le Quart Herkimer harmonise également tous les chakras dans la matière.

Bon éveil, belle transformation et profonde acceptation à toi.

Frédérique,
Médium et interprète des rêves.

modifier supprimer 19 - de MOHAMED (MOROCCO) - 2004-01-26
Questions : "ASKING FOR INFORMATION"

really i don't know how to thank you for this interesting site!!i'm a trader of precious stones and i have a rare collection of stones and i would like that everybody interested can see it; so what i'm asking of the stones international exposition . here is my e mail : toutou_haych@yahoo.fr

19 -
modifier supprimer 3218 - de Arlie (Stoke Charity) - 2025-04-12

🎷🎧 Attention music lovers! 🎧🎷

Wow, All the best Sax Summer music !!!

🎵 Spotify: https://open.spotify.com/artist/6ShcdIT7rPVVaFEpgZQbUk
🎵 Apple Music: https://music.apple.com/fr/artist/jimmy-sax-black/1530501936
🎵 YouTube: https://music.youtube.com/browse/VLOLAK5uy_noClmC7abM6YpZsnySxRqt3LoalPf88No
🎵 Other Platforms and Free Downloads : https://jimmysaxblack.com/links

even more : https://www.google.com/search?q=%22jimmy+sax+black%22

Get back into the groove with Jimmy sax Black
Best regards,

Jimmy sax Black
www.jimmysaxblack.com

19 -
modifier supprimer 3217 - de Leigh (Great Henny) - 2025-03-05

THE QUIZ KILLERS

A la recherche d’une animation musicale interactive ?

🎸 Un Concert Live + Un Quiz Musical

Pendant un concert live avec de vrais musiciens (paroles sur écran géant),
le public joue à un quiz interactif… en musique !
Tout au long de la soirée, les gagnants montent sur scène pour recevoir leurs prix.

í ¼í¾ Blind Test Musical Live – Affrontez-vous sur scène !

Toutes les 15 minutes, deux participants se défient en duel de blind test avec buzzers.
Le gagnant repart avec son cadeau et le jeu continue avec le public.

â“ Quiz Version 2.0
📱 Connexion instantanée via smartphone – 2 clics et c’est parti !
í ¼í¼ 6 langues disponibles (fr, en, nl, de, es, it)
💯 Scores en temps réel – 100 % des réponses enregistrées
í ½í» ï¸ Quiz personnalisés sur demande

Prêt à challenger votre audience ?

Contacts :

Website : https://www.TheQuizKillers.com
Mail : infothequizkillers@gmail.com

Se désinscrire de notre newsletter -> mailto:infothequizkillers@gmail.com?subject=Désinscription de The Quiz Killers&body=Merci svp de me désinscrire de votre newsletter.

www.TheQuizKillers.com

19 -
modifier supprimer 3216 - de Guadalupe (Limelette) - 2025-01-29

THE KARAOKE KILLERS Musiciens + Karaoke = Karaoke Live Band Chanter avec de vrais musiciens sur scène face à un public est enfin à la portée de tous. Goûtez à la savoureuse expérience des planches et libérez la Rock Star qui sommeille en vous. Un Public et un groupe pour vous accompagner Bien plus excitant qu’un Karaoke classique, nous sommes là pour vous seconder et vous faire passer un superbe moment. Vous êtes entre de bonnes mains. Rejoignez-nous sur scène. https://www.TheKaraokeKillers.com ———————————————— 🎸 Musiciens Pro 30 ans d'expérience + 1000 concerts Bal, CE, Mariages... 🤘🏼Interactif Ludique Souvenirs à partager Photos, vidéos í ¼í¼ International Répertoire XXL 9 Langues 1950s à nos jours 👨🏼†Intergénérationnel Ouvert à tous Fédérateur Familial 🖥 Prompteurs Sur scène Pour le public Zéro stress 📱 App Smartphone Parcourez les chansons Inscrivez-vous Votez ———————————————— Website : https://www.TheKaraokeKillers.com Mail : infothekaraokekillers@gmail.com

19 -
modifier supprimer 3215 - de Della (Longhena) - 2024-11-06

Pour des moments mémorables, misez sur des expériences gustatives hors du commun !

En tant qu'experts en solutions sur-mesure, nous imaginons des créations culinaires raffinées et personnalisées qui répondent parfaitement à vos envies et exigences.

Qualité, créativité et passion se rencontrent dans chaque plat pour éblouir vos convives.

Contactez-nous dès aujourd'hui et découvrez comment nous transformerons votre prochain événement en un souvenir inoubliable !

L'équipe de CLM traiteur

web : https:/bit.ly/clm-traiteur
tel : 01 71 40 66 83

19 -
modifier supprimer 3214 - de Colette (Mayerlehen) - 2024-10-31

Bonjour,

Que vous soyez thérapeute, entrepreneur ayant une activité en ligne, attirer plus de clients est toujours une priorité.

Je vous propose un plan complet de du tunnel de vente de votre choix entièrement offert, conçu sur mesure pour vos besoins. Profitez-en pour transformer vos prospects en clients fidèles !

Le GPS De Vente est une interface simple et rapide pour créer, peaufiner et planifier vos tunnels de vente,

Intéressé(e) ? Prenez une minute pour recevoir GRATUITEMENT la planification de votre tunnel réalisé pour vous Le GPS De Vente en cliquant sur le lien ci dessous :
bit.ly/GPS-De-Vente

À très vite,

Gerald
Proche Du Web

modifier supprimer 18 - de laurent (PACA) - 2004-01-07
Opinions : "Bravo !"

je ne connaissais pas du tout la valeeur therapeutique des pierres.
Or, j'ai rencontré lors d'un voyage à l'etranger une personne compétente qui m'en a parlé. Par hasard puisque nous étions en train d'acheter des "souvenirs" d'Argentine à rapporter en France
et là bas, il y a un serieux choix!

je vais studier votre site et peut etre acheter le livre

EN TOUS CAS JE PEUX DIRE QUE " GEM" Felicitation pour votre gros travail

18 -
modifier supprimer 24 - de marguareth (sorgues) - 2004-03-11

la thérapie par les pierres est un sujet passionnant et je suis moi meme initiée. Si ça t'interesse nous pouvons échanger des infos par le mail. Je vis moi aussi en région paca. A bientot

modifier supprimer 17 - de Jacques (Ville de Québec) - 2003-12-31
Opinions : "Votre SITE"

Bonjour a tous !

Je crois que votre ( SITE )fait partie des ouvrages qui peuvent initier et faire aimer la collection des roches et minéreaux. Cependant, les aspects thérapeutiques il faut y aller doucement! Lorsque nous avons une maladie il est facile de s'accrocher à toutes sortes de remèdes. Les roches,les champignons,les écorces,la gomme de sapin,les pilules et les OREILLES ÉCOUTANTES !...

Joyeuses Fêtes et Bonne année

17 -
modifier supprimer 116 - de Raphaël (49) - 2005-02-05

Ce que je lis dans ce site m'améne à croire que la lithothérapie se restreint à une médecine pathologique identique à celle de nos médecins. On peut faire des ordonnances à distance. Si c'est cela la médecine énergétique je tombe de Haut ! Il me semble que chaque personne est unique et que la manière de soigné est fonction de la vie même du patient, son travail, son alimentation,son lieu de vie, son héritage génétique. Alors avant de faire de la thérapie de bazars commencés donc par étudier l'être humains.

modifier supprimer 16 - de Murielle (PARIS RP) - 2003-12-30
Opinions : "Vie antérieure"

Je fais avec une amie des séances de sophrologie et je commence à découvrir les pierres. J'ai joué à "l'apprentie sorcière", et je lui ai placé au plexus un quartz rutile et sur le chakra coronaire, une sugilite, en 30 secondes, dans cet état très spécifique sophronique, retour à une vie antérieure très spirituelle qui l'a secoué au point de corriger d'un coup quelque chose que nous travaillons depuis quelques mois déjà. Pour un coup d'essai, c'est très réussi et je ne demande qu'à continuer...
Juste un témoignage de quelque chose de très récent et de très fort!

16 -
modifier supprimer 70 - de Beryl (Collobrières) - 2004-10-25

Je suis très interressée par ce que vous avez expérimenté et souhaiterais savoir quels ouvrages avez-vous acheté pour vous lancer dans ce genre de recherche :sophrologie ,étude des pierres ...etc.
Merci d'avance !

modifier supprimer 15 - de Ariel (Var) - 2003-12-21
Questions : "néophyte"

Comment savoir si les pierres
sont compatibles entres elles ?

Peux t'on les ranger ensembles sans distinction ?

Sinon quelles sont les conditions de compatibilité ?

Merci pour vos réponses

15 -
modifier supprimer 33 - de Frédérique (Québec) - 2004-04-25

Bonjour,

Toutes les pierres pour la lithothérapie doivent être conservées dans un tissu ROUGE (feutrine) mais pas celles que tu exposes en décoration.
Idéalement, tu ne dois pas les mélanger et tu dois les nettoyer, puis les recharger (sauf cas spéciaux) avant de les porter ou de les utiliser.
Certaines pierres aident à nettoyer ou à recharger d'autres pierres, exemple : l'améthys. D'autres absorbent les vibrations des pierres qui leur sont associées. Quant au quartz et au cristal, je te conseille vraiment de les mettre à part, si tu ne sais pas t'en servir et les programmer.

Bonne journée. ; )

Frédérique

modifier supprimer 11 - de Yves (Ile de France) - 2003-11-02
Opinions : "Pourquoi pas"

Il me paraît bizarre sur ce site de ne trouver que des opinions favorables alors que l'on sait pertinament que ce type de thérapie relève du charlatanisme pur et dur.
Ce forum me semble passablement truqué.
PS: C'est bizarre mais je pense que mon message ne sera pas publié.

11 -
modifier supprimer 85 - de Jean-François (Grenoble) - 2004-12-09

Vous vous contentez de juger et ne répondez à aucun argument. Dommage.

11 -
modifier supprimer 83 - de Pierre (Angers) - 2004-12-08

Eh bien ! Quelle prose pour ne rien dire de valable, M. Jean-François ... Vous faites un tel amalgame ! On trouve vraiment de tout dans votre texte ... cela vous permet au moins de faire l'intéressant ...
Quant à ce M. d'Ile de France qui a laissé son "venin" dans ce forum, il a vraiment mérité les réponses qui lui ont été faites.
Bon ! Il serait peut-être temps de laisser la place aux vraies questions intéressantes, non ?

11 -
modifier supprimer 81 - de Jean-François (Grenoble) - 2004-11-30

Bonjour,

Quelques réactions à l'ensemble des réponses plus haut. Je cite entre guillemets et réagis juste au dessous:

"Par contre je peux vous assurer qu'elle existe étant donné que ma mère pratique le magnétisme (don qu'elle ne connaîssait pas elle-même)qui lui est venu sans crier gard."
-> En quoi la révélation de votre grand-mère, même spontannée, pour le magnétisme est elle une preuve de l'existence d'un effet lithothérapique ?

"les physiciens quantiques, par exemple (vous devez le savoir puisque vous êtes si sûr de vous), ont complètement bouleversé la physique traditionnelle avec leurs expériences incroyables (on parle de dimensions parallèles, de l'aura, du fait que les plantes comprennent nos pensés, de rêves, et même d'égrégores pour expliquer les interdépendances inexplicables entre les êtres d'une même espèce...). Ce ne sont pas des inventions, ce sont des faits vérifiés. "
-> Voilà qui me laisse perplexe: quel rapport entre la physique quantique (à laquelle il est vrai je ne connais pas grand chose), discipline étudiable car observable, et de toutes ces notions que vous citez en vrac comme l'aura ou une supposée conscience végétale ? Je ne vois pas le rapport. Vous dites qu'on en parle, mais y'a-t-il des études sérieuse les ayant ne serait-ce qu'observés ? Pour votre gouverne, par exemple, les auras sont un phénomène reconnu comme la simple (et triste) conséquence d'une maladie occulaire (http://www.sciencepresse.qc.ca/archives/2004/cap0111045.html). Bref, je trouve que vous allez vite à la conclusion.

"Ce sont des gens comme vous, sceptiques et bornés, qui retardent l'évolution de l'humanité par leur étroitesse d'esprit, leur manque d'ouverture et d'intelligence !!"
-> Sceptisime et étroitesse d'esprit sont deux notions parfaitement incompatible. "Croire que pas", ce n'est pas "Ne pas croire". Le scepticisme repose sur le principe de se poser des questions sur les choses qu'on ignore, pas les dénier sans réfléchir. Pas d'amalgame s'il vous plait.

"Si ce site (qui a été créé dans le but d'aider autrui) vous dérange c'est que votre matérialisme vous empêche d'apprécier et de comprendre le côté subtil de la vie. "
-> Mon dieu quel aveuglement. Si ce site a été crée pour aider autrui, ce qui me laisse perplexe, il n'a pas été crée que pour ça car la lithothérapie est avant tout un buisness, et très juteux au demeurant. Et ce site vend, comme les autres.

""on sait pertinament que ce type de thérapie n'existe pas" ; qui sait ??? vous savez ??? vous êtes spécialiste de la question, vous avez fait des tests, des études sur le sujet ??? découragée de voir que les gens croient tout savoir sur tout ; vos grands-parents savaient s'en servir (ambre entre autres) et nos ancêtres très très lointains, les egyptines aussi, grands médecins et astronomes"
-> Ce qui est vieux est bon, donc ? L'utilisation de pierre, ou d'ambre fossile, n'était absoluement pas une pratique courante du temps de nos grand-parents. Mais bon, passons. Ce qui est vieux, et utilisé par tout un peuple (dont le peuple egypthien antique par exemple) est bien ? Que penser de l'esclavage ? Des sacrifices humains ? Ce qui est vieux est juste vieux, mais l'âge d'une pratique (surtout abandonnée depuis longtemps à part par certaines minorités, et encore) n'est pas garant de qualité.

"difficile de convaincre quelqu'un qui ne veut rien entendre ; il n'y a pas si longtemps, on ne reconnaissait pas la plupart des médecines parallèles qu'utilisent les asiatiques et pourtant ils se soignent comme cela depuis des millénaires et ils ne sont pas tous morts !!!"
-> Il n'y a de reconnaissance de la médecine chinoise qu'en Chine. Rien n'a changé. La nédecine chinoise, c'est des milliers de produit. Dire "tout ca est formidable" ou "tout ca c'est de la crotte', c'est aller bien vite en besogne. A la vérité, il existe de nombreux peuples qui n'ont aucune médecine évoluée (à part des shamans et autres sorciers) et qui survivent. Pourquoi, en imaginant la médecine chinoise pas très efficace, tout les chinois aurait du mourir ? C'est grotesque. Connaissez vous l'espérance de vie dans les campagnes chinoise, même hors periode de famine ? Connaissez-vous l'espérance de vie dans nos campagnes françaises ? Même si c'est un indicateur médiocre, vous seriez bien peinez de la pauvre performance de la la médecine chinoise en général.

"Je ne parle pas des scientifiques qui changent d'avis tous les 10 ans sur la question ou sur d'autres d'ailleurs !!!"
-> Vous en parlez néanmoins et auriez mieux fait de l'éviter. Sur les pseudo médecines, les scientifiques n'ont jamais changés d'avis. Malgré la quantité impressionante d'études financées par la communauté scientifique, jamais une pseudo médecine holiste n'a montré son efficacité... Ou alors je vous prierez de me donner les références de l'étude car je suis vivement intéressé.

Bien cordialement,
Jean-François Dufayard

11 -
modifier supprimer 71 - de Beryl (Collobrières) - 2004-10-25

Bonjour ,je peux comprendre votre difficulté à ne pas croire en ce genre de thérapie ;peut-être ,même certainement n'avez-vous jamais eu recours à cette médecine et de ce fait ,vous avez du mal.Par contre je peux vous assurer qu'elle existe étant donné que ma mère pratique le magnétisme (don qu'elle ne connaîssait pas elle-même)qui lui est venu sans crier gard.Nous pouvons considérer cette thérapie comme l'homméopathie qui est aussi une médecine douce .Et d'alleurs comment expliquer que c'est une médecine qui ne fonctionne pas alors que nous l'utilisons pour les animaux qui eux n'auraient certainement pas l'idée de simuler à ce que je sache !

11 -
modifier supprimer 21 - de Véronique (Genève) - 2004-02-22

En ce dimanche du 22.2.2004 savez-vous qu'on est entré dans le 3ème millénaire.? cher Yves sans doute etes-vous encore coincé par des a priori arbitraires dus à votre ignorance.l'A mour guérisseur venant des cristaux de notre mere TERRE existe justement pour ouvrir le coeur tendre d'un homme trop sur de lui qui se permet de nier les vertus d'une création du Grand Architecte qui a tout mis en route pour nous é-mere-veiller.J'éclate de rire en vous donnant ma vibration de coeur de cristal et de saphir étoilé sur votre front. Adieu. Véronique .

11 -
modifier supprimer 14 - de Nicolas (Evreux) - 2003-12-08

Eh ben... vous voyez que ce forum n'est pas truqué !!! Je suis le webmaster de ce site et c'est la 1ere fois que j'écris un message dans ce forum - et à 1 ou 2 exceptions près (messages incompréhensibles), je n'en ai jamais effacé !...

Contrairement au propriétaire du site (l'auteur du livre), je n'y connais pas grand chose en pierres, mais de par ma formation scientifique (ingénieur), j'ai un esprit ouvert. C'est tout. Plus vous apprendrez, plus vous vous rendrez compte qu'il y a à apprendre (de la nature en particulier) - les physiciens quantiques, par exemple (vous devez le savoir puisque vous êtes si sûr de vous), ont complètement bouleversé la physique traditionnelle avec leurs expériences incroyables (on parle de dimensions parallèles, de l'aura, du fait que les plantes comprennent nos pensés, de rêves, et même d'égrégores pour expliquer les interdépendances inexplicables entre les êtres d'une même espèce...). Ce ne sont pas des inventions, ce sont des faits vérifiés. Je crois que face à tout cela, il faut rester un peu moteste svp. Certes vous avez le droit de vous exprimer, mais tout de même, c'est facile d'employer le mot "charlatanisme" à toutes les sauces ; nous ne sommes plus au moyen âge.

11 -
modifier supprimer 13 - de Sandra (PARIS) - 2003-11-19

Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que la thérapie par les minéraux relève du charlatanisme Monsieur "JE SAIS TOUT" ?
Ce sont des gens comme vous, sceptiques et bornés, qui retardent l'évolution de l'humanité par leur étroitesse d'esprit, leur manque d'ouverture et d'intelligence !!!
Si ce site (qui a été créé dans le but d'aider autrui) vous dérange c'est que votre matérialisme vous empêche d'apprécier et de comprendre le côté subtil de la vie. Je vous plains d'en être encore là ! Allez donc surfer ailleurs : ce site n'est pas fait pour vous, vous êtes bien trop ......"petit".

11 -
modifier supprimer 12 - de Isabelle (MORET SUR LOING) - 2003-11-06

Bonjour M. le sceptique,

"on sait pertinament que ce type de thérapie n'existe pas" ; qui sait ??? vous savez ??? vous êtes spécialiste de la question, vous avez fait des tests, des études sur le sujet ??? découragée de voir que les gens croient tout savoir sur tout ; vos grands-parents savaient s'en servir (ambre entre autres) et nos ancêtres très très lointains, les egyptines aussi, grands médecins et astronomes ; difficile de convaincre quelqu'un qui ne veut rien entendre ; il n'y a pas si longtemps, on ne reconnaissait pas la plupart des médecines parallèles qu'utilisent les asiatiques et pourtant ils se soignent comme cela depuis des millénaires et ils ne sont pas tous morts !!! bizarre. Je ne parle pas des scientifiques qui changent d'avis tous les 10 ans sur la question ou sur d'autres d'ailleurs !!!
en bref, il faudrait "élargir" votre esprit monsieur...
Sur ce, bien l'bonjour

modifier supprimer 10 - de Gisele (Papineauville,Canada) - 2003-10-27
Questions : "C est parfait,"

Je ne croyais pas de tomber sur un ouvrage aussi explicite.
Il y a beaucoup de donnees ,c est parfait.
Je recherche une pierre qui pourrais aider dans le cas ou une personne souffrirais de psoriasis? Je connais une personne qui a cette maladie et c est tres affectant pour la personne qui le subit.
Je vous remercie a l avance.
de Gisele

10 -
modifier supprimer 60 - de Chantal (Québec) - 2004-08-18

Le psoriasis comme toutes les maladies de peau est causée par un foie engorgé. À jeun le matin prendre une cuillère à table de jus de citron frais, une cuillère à soupe d'huile d'olive extra-vierge et un peu d'eau chaude, pourrait aider, une cure complète du système digestif et circulatoire pourrait être très souhaitable. La citrine est une pierre qui est bénéfique pour tous les organnes du système digestif. Elle désintoxique les corps physique, émotionnel et mental entre autre.

modifier supprimer 8 - de Clydette (Washington) - 2003-06-23
Suggestions : "interessant a partager"

Site agreable et interessant a consulter, qui est une invitation au monde thérapeutique des minéraux.
Travaillant et enseignant l'art de soigner les êtres et les lieux, les pierres ajoutent un PLUS, et deviennent souvent un MUST pour elargir et accelerer les processus d'ouverture et de guerison.
Les pierres parlent, dansent, volent et nous emportent dans un tourbillon cosmique où l'étudiant comprend sa veritable êtreté.
Merci. Clydette

8 -
modifier supprimer 2875 - de Mike (centre) - 2008-01-12

A mon avis vous avez tous de gros problemes psycho!Un caillou c'est un caillou rien de +.Si l'on vie de + en + vieux et en bonne santé c'est pas grace au pierres ou autres charlatans qui vous vends des reves!
MG

modifier supprimer 7 - de gerard (niort) - 2003-05-17
Opinions : "photos"

bibliotheque de photos assez complete, je reviendrais un autre jour pour en prendre d'autres.

modifier supprimer 5 - de alain (bourg de peage) - 2003-02-09
Opinions : "FABULEUX"

Efficacité surprenante des pierres. J'ai déjà (au bout d'1 mois) des résultats très satisfaisants concernant une cicatrice chéloïde.

5 -
modifier supprimer 65 - de isabelle (paris) - 2004-09-23

Bonjour, j'ai 2 chéloïdes dont une rescente, elles sont toutes les 2 très mal placées (décoltées) et je voudrais savoir ce que je dois faire pour les atténuer le plus possible surtout la dernière! merci de bien vouloir me répondre sur le forum ou sur ma boîte mail.
Je sais qu'il ne faut surtout pas les toucher de manière chirurgical sinon ça empire! Merci beaucoup.

5 -
modifier supprimer 39 - de edel (Genève) - 2004-05-18

bonjour !!

je ne connais pas du tout ce traitement... je suis simplement désespérée car j'ai une cicatrice chéloïde qui pousse pousse pousse... ça fait 3 fois que je l'enlève car elle prend des proportion incroyable... (au lobe)... elle me fait souffrir aussi...

pouvez-vous me contacter et m'expliquer ce que vous faites... je suis allez chez les meilleurs dermato de Genève, annecy, Lyon et y a rien à faire....

merci mille fois

modifier supprimer 4 - de France (Quebec) - 2003-01-29
Opinions : "Formidable"

Merci pour ce beau site! J'ai hâte d'y revenir.Nous (moi et mon chum) aimons énormement les pierres ,alors je vous félicite et a plus.

modifier supprimer 3 - de jocelyne (isere) - 2002-12-03
Opinions : "pouvoir des pierres"

La puissance des pierres est fabuleuse les pierres me communiquent leurs pouvoir térapeuthique, c'est magique j'aime les pierres

3 -
modifier supprimer 72 - de Beryl (Collobrières) - 2004-10-25

Je suis interressée par votre message et souhaite prendre connaîssance de ouvrages que vous avez lu pour en savoir davavtage .
Merci !

3 -
modifier supprimer 44 - de DOMINIQUE (AIX EN PROVENCE) - 2004-06-22

Demande à Alain de BOURG DE PEAGE,s'il peut me communiquer les coordonnés de son médecin sur Marseille.Je suis moi-même à la recherche d'un médecin sur la région AIX-MARSEILLE. Merci par avance.

Page précédente
Page
précédente
Page
suivante
Page suivante

Forums @ La Mystique des Pierres
Host : O2Switch

Accueil = www.lamystiquedespierres.com