Mineraux

- Filtre optionnel -
Préférence d'affichage :
Sujet :
Recherche d'un mot :

450 -
modifier supprimer 1114 - de pierre de soleil (cordes sur ciel) - 2006-06-11

Vous pouvez regrder sur le site : www.pierre-de-soleil.com
Nous avons du bois de madagascar de toutes tailles
A bientot

450 -
modifier supprimer 698 - de roland (thiefosse) - 2005-12-14

je suis un professionnel du bois fossile je scie et poli des bois du monde entier ton gisement est il celui dit de "la calamine"?
a bientot

modifier supprimer 448 - de Flo (nantes) - 2005-01-26
Recherche de minéraux sur le terrain : "sites"

salut qelqun conaitrait des sites de fouilles de mineraux et de fossiles situes pres de nantes.merci davance

448 -
modifier supprimer 556 - de cedric (vendee) - 2005-03-25

Crandallite Pannecé 044
Graphite Pannecé 044
Pyrite Pannecé 044
Quartz Pannecé 044
Soufre Pannecé 044
Variscite Pannecé 044
J'en sait pas plus.

modifier supprimer 407 - de guillaume (charente) - 2005-01-16
Recherche de minéraux sur le terrain : "recherche"

je recherche des mineraux dans la zone poitou charente

modifier supprimer 403 - de virginie (vitry sur seine) - 2005-01-14
Recherche de minéraux sur le terrain : "pierre d'alun"

Bonjours, je cherches à acheter de la pierre d'alun sur paris ou banlieue...pas trop cher si possible...bisousmerci Virginie

403 -
modifier supprimer 607 - de Ezzedine (Tunisie) - 2005-05-26

Bonjour,Virginie
çà depend de la quantité ,et de ce que vous voulez en faire,si grande quantité contactez moi au +21698408690.salutations

403 -
modifier supprimer 462 - de didier (aiguillon(47)) - 2005-01-28

pour ma part , je ne connais que karawan , maintenent tous dépend de ce que vous voulez en faire , mais allez y faire un tour on ne sais jamais , l'adresse (www.karawan.fr ). bien a vous!

modifier supprimer 396 - de JULLIETTE (NAMUR BELGIQUE) - 2005-01-09
Recherche de minéraux sur le terrain : "OU PEUT ON TROUVER DES ROCHES"

DANS LA REGION DE NAMUR OU PEUT ON TROUVER DES PIERRES ,ROCHES,CAILLOUX UN PEU INTERRESSANTS.POUR UN ENFANT DE 9 ANS QUI MONTRE DE L INTERRET POUR LE SUJET? MERCI; EN BELGIQUE PROVINCE DE NAMUR

396 -
modifier supprimer 2650 - de Michel (Waterloo (Brabant Wa) - 2007-12-20

J'ai une bonne série de minéraux et de roches , provenant de toutes les parties du monde et, bien sûr de Belgique et de France.
Certaines pièces très didactiques et très représentatives.
Je peux en céder. Veuillez me contacter au tél. 02.354.63.53.
N'hésitez pas à rappeler plusieurs fois si nécessaire.

396 -
modifier supprimer 480 - de jeremy (Huy) - 2005-02-03

Bonjour, une chose a faire c'est d'ecrire au carriere avoisinent Namur pour avoir une autorisation telle que la carriere de March les dame, bez ( la c'est assez fassile d'avoir une autorisation)Nameche et d'autres que je passe
voila c'est une demarche qui est tres rentable pour des recherches

396 -
modifier supprimer 463 - de didier (aiguillon ( 47 )) - 2005-01-28

j'ai moi aussi un garcon de 9 ans qui se passionne pour cela;et pour une passion d'enfant je vous propose; pour simplement les frais de port;
(hématite brute;superbe silex;calcaire ;et autres ) , ce ne sont pas des minéraux recherchés mais ils les faut tout de meme dans une collection. pour ma part je vais acheter en encheres sur ebay
si interressé ; contacté moi

396 -
modifier supprimer 449 - de emmanuel (crisnée) - 2005-01-27

Salut,

Je n'ai pas vraiment de sites dans la region de Namur, par contre voici quelques bourses de ventes et d'expositions que je trouve belle.
Il y en a une a Namur aussi a l'arsenal mais je ne connais pas la date a laquelle l'exposition se fait cette année.
S'il vous est possible de vous promener un peu,je vous conseille celles ci:
le 5/6 fevrier a Charleroi, palais des expositions.
le 20 fevrier a Huy Hall Omnisports
le 6 mars a Hannut au marché couvert, route de landen
au mois de novembre(+ou-) il y aura aussi l'exposition de Liege au palais des congres

Je possède egalement quelques pieces en double ou... si je peux vous rendre service ;)

396 -
modifier supprimer 438 - de isabelle (Namur) - 2005-01-19

Dans la rue Grande à Dinant se trouve un lapidaire absolument génial pour un enfant ou un collectionneur : gemmes ou pierres polies. A Namur même, vous en trouverez à la rue St Loup ou à la Maison des plantes dans le cadre plus "lithothérapie". Bien à vous

modifier supprimer 330 - de salaheddine (casablanca) - 2004-10-21
Recherche de minéraux sur le terrain : "avoir des consiel ur les pierres miniraux"

Monsieur,
j'ai l'lhonneur de vous ecrire pour m'idee sur mon sujet ci dessus:
je suis tres passioner a la recherche des pierres minoraux comme l'or ou diamon ou d'autre qui tres cher et rare mais meme si j'ai trouve en hazard qelque chose j'ai pas de materiel pour connaitre le genre de pierre que j'ai trouvèje vous demande de me donner des consiel ou me guider d'acheter queque aparieles special pour ca et merci baucoup pour tous .

330 -
modifier supprimer 390 - de noureddine (casablanca) - 2005-01-06

dite-moi,exactement ce que vous chercher dans tous les domaines des fossilles

modifier supprimer 265 - de JONATHAN (LORRAINE) - 2004-09-14
Recherche de minéraux sur le terrain : "boutiques de pierres"

bonjour a tous , est ce que quelqu'un ,par hasard , connaitrai une (ou plusieurs soyons fous!! ) boutique de mineraux dans ma belle region LORRAINE ? (dans l'ordre de preference meuse,moselle,meurthe et moselle)
merci d'avance à bientot j'espere

265 -
modifier supprimer 572 - de Arnaud (METZ (Lorraine)) - 2005-04-09

Salut Jonathan, récemment sur Metz et Thionville 2 boutiques de minéraux ont fermés (les prix des pierres étaient un peu chers et peu de personne achetaient) mais tu peux trouver une belle petite boutique de minéraux/fossiles au Luxembourg ( à env. 40 Km de thionville) dans un centre commercial: La belle étoile à Bertrange. N'hésite pas à ma contacter pour des renseignements sur mon e-mail: arnaudmi@voila.fr

NB: si tu es intéressé par des Minéraux / Pierres polies / Fossiles... je vends des minéraux -pierres polies-fossiles sur les Brocrantes, vides greniers ou marchés. je pourrais te communiquer les endroits des brocantes sur la Lorraine (Metz et ses environs) ainsi que les dates ou je compte me rendre cette saison 2005 (d'avril à septembre). En plus, j'ai beaucoup de choix en minéraux brutes et polis à des pris très interessant !!! (car je liqude une bonne parti de ma collection et des pièces en double).
A bientôt, Arnaud

265 -
modifier supprimer 391 - de noureddine (casablanca) - 2005-01-06

je suis un grossite sur le marche du Royaume,je peux tout vous trouver merci d'avance de bien vouloir me repondre?

modifier supprimer 260 - de sebastien (lamothe montravel 24) - 2004-09-09
Recherche de minéraux sur le terrain : "recherche de sites"

merci d'avance pour votre aide , en effet je recherche des gisements de minéraux dans le sud ouest de la france , plus précisement des minéraux tel que quartz , pyrites , hémimorphite , ou fluorites .
apparament il faut se diriger vers le pays basque pour etre sur d'en trouver mais ou précisement , là les gens sont peu bavards ; ou il n'existe peut etre pas de site dans notre belle region ??
pour les personnes que les échanges interessent , je détiens des roches, des minéraux , et des fossiles de france et de pays tels que maroc , tunisie , sicile .
encore merci
pour me contacter : land-legende@wanadoo.fr

260 -
modifier supprimer 392 - de noureddine (casablanca) - 2005-01-06

je suis un des plus grossite sur le marche du Royaume.Veullez me contacter SVP

260 -
modifier supprimer 332 - de CHRISTIAN (PAU) - 2004-10-26

Vu votre message . J'habite PAU ,et fais partie du Club Minéraux et Fossiles des Pyrénées,dont je suis vice-président . Eventuellement, je pourrais vous communiquer les sites des Pyrénées Atlantiques, et aussi faire des échanges, car je participe à pas mal de bourses d'échange dans le Sud Ouest . Si çà vous interesse, contactez-moi .

260 -
modifier supprimer 306 - de daniel (Var) - 2004-10-12

en 24 il n'y a pas beaucoup de gisements. Si vous souhaitez vous lancez dans cette activité vous pouvez commencez par vous abonnez ou consulter la revue le Règne Minéral;'(www.leregnemineral.fr). il a existé pendant deux ans une revue qui donnait de nombreux gisements. Il s'agit de Gites minéraux également disponible au "Règne Minéral". Vous pouvez aussi vous rapprocher de Géopolis qui peut vous communiquer des adresses de club proche de chez vous.

modifier supprimer 257 - de MIKE (VERSAILLES) - 2004-09-06
Recherche de minéraux sur le terrain : " Magasin de minéraux et Meteorites"

Bonjour, ....je recherche un magasin de vente de mineraux et météorites a Paris
situé dans l ile de la cité ...ou ile st louis...mais j ignore la rue....???? Pourriez vous m aidez...?
Meerci et bravo pour le site;
MIKE

257 -
modifier supprimer 271 - de guillaume (paris) - 2004-09-17

ce magasin se trouve rue st louis en l'ile

257 -
modifier supprimer 263 - de Nathalie (Touraine) - 2004-09-13

Bonjour Mike,

Sur Paris, il existe un certains nombre de magasins vendant des pierres et bien souvent des météorites, cependant, je te conseillerai plutôt mineral do brazil comme cela a déjà été indiqué, car ce magasin propose un vaste choix de pierres pour ceux qui aiment les pierres et la lithothérapie, de plus, les prix ne sont pas excessifs par rapport à d'autres boutiques, bien sur, cela est relatif à ton ressenti et à tes choix de pierres car certains minéraux, comme les géodes d'améthystes par exemple, sont bien entendu bien plus chères, selon la qualité, la grandeur etc...

Autrement, si tu as un jour l'occasion d'aller dans le sud en Dordogne, il y a près de Sarlat un magasin de pierres qui fait musée en même temps qui a des minéraux absolument superbes et vraiment à des prix peu chers.
Question disposition, le but n'est pas l'esthétique mais bien l'amour des pierres, à chacun de rechercher avec son ressenti et le reste la ou les pierres qui lui convient.

Nathalie.

257 -
modifier supprimer 259 - de meltear (nnourcsum) - 2004-09-08

oublie l ile st louis c cher.
ya la maison de la radiestesie, vers madelaine, sinon tu peut tenter au 86 rue miromesnil, 2° cour interieur porte gauche ya un magasin de minéraux, mai j te di de suite, ca fai un drole d fx d entrer dedans...la disposition des ppierres est bien sure comerciale donc c est le bordel, sans parler du nombre. ya des pierres qui n ont rien a foutre l une a coté de l autre. bref, tu vera aussi des druse d ametyste geante, reste un peu assis a coté , sans aucun effort de quoi que ce soi tu vera, ca fait effet. pour ma part en mm pa une minute a contempler la pierre, j ai la tete ki s es mis a tourner, et je titubai pendant une heure dans le magasin...les boules, car un faux geste, tu fait tomber une pierre et tte les autres lol. bref, ta le choix la ba, j trouve ca cher mai bon.

modifier supprimer 206 - de Patrick (Pyrénés orientales) - 2004-07-10
Recherche de minéraux sur le terrain : "Réaction des tourmalines aux bagettes de fer en L"

Bonjour, récement j'ai testé sur des tourmalines des bagettes de fer en L que j'utilise pour détecter les sources et les grottes.
Quand je passe sur une tourmaline, les baguettes tournent comme sur de l'eau ou une grotte. Par contre j'ai un probleme, c'est que je détecte tout! Que ce soit une petite tourmaline verte, un schrol tout effrité ou un granit avec des veines vertes de "tourmaline" et aussi des morceaux de granit non identifiables à de la tourmaline.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de pierres de bonne taille, juste des grains.
Je voudrais savoir si quelqu'un à des informations sur ces pierres qui font le même effet que des "sources" même si ce n'est pas des tourmalines. En gros j'y connais rien et je recherche des informations sur la détection de pierres.
Le probleme est aussi que la réaction ne dépend pas de la taille de la pierre et que même un grain de sable peut réagir, mais mil s'agit d'un grain de sable perdu dans une tonne de gravier par exemple.

J'ai aussi une autre question tant qu'à faire: comment fait-on pour connecter des broches sur les extrémités d'une tourmaline pour constater l'effet pyroélectrique?

206 -
modifier supprimer 468 - de bruno (Lyon) - 2005-01-30

bonjour,
Avec des baguettes, tu peux tout détecter (eau, vide, canalisaton, etc...).
Pour faire le tri dans les informations qui de parviennent, il faut se définir une convention mentale, c ad se concentrer sur ce que tu cherches, dans ton cas : des tourmalines d'une certaine taille.
Avec de l'habitude, ca vient tout seul.
bonne recherche.

modifier supprimer 201 - de Mehdi (Aveyron) - 2004-06-25
Recherche de minéraux sur le terrain : "Recherche minéraux sur le terrain"

salut a tous,
j'habite a côté des mines de fluorines de Valzergues (je suppose que vous connaissez), et j'aimerais savoir comment extraire des fluorines découvertes dans les mines, comment extraire des géodes...
J'ai 16 ans je suis débutant il me faut donc quelques conseils techniques... Merci

201 -
modifier supprimer 308 - de daniel (var) - 2004-10-12

Valzergue est très réputé pour ses fluos jaunes et bleues. Le mieux serait que tu te rapproches d'un club.A Rodez je crois qu'il y en a un sinon à Millau. Pour connaitre l'adresse rapproche toi de Géopolis (je n'ai plus l'adresse internet mais ils ont un site facile a retrouver )

modifier supprimer 157 - de Sérgio (São Paulo (Brésil)) - 2004-04-29
Recherche de minéraux sur le terrain : "Petra Ignea: Minéraux du Brésil"

Bonjour à tous. Nous sommes des fournisseurs brésiliens des minéraux, sourtout des améthystes, tourmalines, agates, crystaux et éméraudes (parmis d´autres) aux prix bien compétitifs, qualité et punctualité assurées (en plus, nous ne éxigeons pas de "minimum order"). Notre participation dans le marché européen est en phase d´expansion et nous cherchons des clients. À Votre entière disposition par le mobile 00.55.11.9805.9249 ou e-mail smartucci@uol.com.br Merci.

157 -
modifier supprimer 6142 - de ANDRE (CLERMONT FERRAND) - 2016-03-27

bonjour, je suis a la recherche de cubes d'agate faisant entre 9 et 15 centimetres de cote. Si cela vous intéresse me contacter par mail
ou bien me donner des conseils.Cordialement. Andre PAILLEUX...

157 -
modifier supprimer 461 - de didier (aiguillon ( 47 )) - 2005-01-28

bonjour! aimerais bien recevoir vos tarifs pour les minéraux! ou adresse pour les avoir

157 -
modifier supprimer 273 - de Sérgio (São Paulo (Brésil)) - 2004-09-20

Cher Tina (Toulouse, no. 157)

Mille excuses du rétard involontaire de Vous répondre, car je ne suis pas aperçu des tables des réponses à coté de mon annonce.

Concernant Votre question, je Vous remercie de nous consulter et je Vous transmets une offre hypothétique pour les géodes d'améthyste.

Une pièce d’environs 50 cm peut se présenter « mince » ou « robuste », ce qui déterminera son poids (la base de calculation des prix). Pour Vous donner une idée, une brève simulation avec 2 exemples :
-Pierre no. 1, qualité 3, à 18 kg
18kg x Euro 6.67 (prix par kilo) + Euro 75.00 (transport + assurance) = CIF Toulouse Euro 195.06
-Pierre no. 2, qualité 3, à 23 kg
23kg x Euro 6.67 (prix apr kilo) + Euro 93.06 (transport + assurance) = CIF Toulouse Euro 246.47

Dans le deux cas, Vous pouvez comparer les prix avec n’import quel fournisseur européen. Nous assurons des prix très compétitifs avec une qualité remarcable.

Pour avoir une idée de nos produits, je Vous invite à visiter notre site: www.petraignea.com.br

Pour une liste complète des prix/conditions commerciales, nous sommes à Vote entière disposition.

Salutations cordiales et bonne semaine.

157 -
modifier supprimer 185 - de consales jc (marseille) - 2004-05-31

souhaite conaitre vos tarifs salutations.

157 -
modifier supprimer 182 - de sandra (athus) - 2004-05-26

hello,
je suis creatrice de bijoux en belgique et je suis tres tres passionnée par les pierres et les cristaux....
je recherche pour tres bientot un stock de pierres et de cristaux pour faire deux journées, ou mes clients peuvent acheter des pierres et en meme temps, comme mon mari fait de la lithotherapie, s'informer sur les vertus des differentes pierres.
je cherche pour cela des pierres pas tres cheres a la piece, ni des specimenes trop rares.
comme c'est la premiere fois que je fais cela, et que je ne sais pas du tout si cela peut marcher,et que je ne peux pour l'instant pas me permettre d'investir dans des pierres, je vous demande si cela est possible :-) si vous pourriez m'envoyer pour cette periode la ( le temps d'une semaine pas plus) un stock de pierres en avue....
il n'y a pas de fournisseur de votre style dans les alentours, et dans l'avenir, j'aimerais bien créer beaucoup plus avec des pierres qui ne sont pas forcement ce que l'on voit dans les bijouteries "commercialles"
voila, j'attends votre reponse sur mon adresse email, s'il vous plait,,,,
merci beaucoup d'avance et a tres bientot j'espere

sandra cifani

157 -
modifier supprimer 161 - de tina (toulouse) - 2004-05-05

je recherche une belle geode d amethyste +de 50 cms prix raisonnable.
merci de vos offres.tina.

modifier supprimer 153 - de kristof (seine&marne) - 2004-04-27
Recherche de minéraux sur le terrain : "jade magnetite?"

bonjour;je cherche depuis un mois sans succés de la jade magnetite naturelle(brute).où en trouver?est-ce une pierre rare??
merci

153 -
modifier supprimer 1635 - de serge (quebec canada) - 2007-01-19

bonjour j ai des pierre tres rare de la cordierite bleu avec spinelle et grenat soit brute ou monte
pour des photo ou futur affaire
serge_petitpas969@hotmail.com

153 -
modifier supprimer 393 - de noureddine (casablanca) - 2005-01-06

Je suis sur le marche depuis + 20 ans et un des plus grossite du Royaume du Maroc,si vous avez d'une ou plusieurs pieces rares,je suis a votre disposition...

153 -
modifier supprimer 158 - de Sérgio (São Paulo (Brésil)) - 2004-04-30

Bonjour. Il y a quelques jours j´ai reçu une demande d´offre concernant ce même minéral et, étant donné la singularité de cette combinaison, je suis allé discuter avec des autres fournisseurs au Brésil. Si nous ne sommes pas trompés, il s´agit d´une combinaison artificiel, c´est à dire on ne la trouve pas en état naturel.

modifier supprimer 133 - de Monique (Huy (Belgique)) - 2004-04-21
Recherche de minéraux sur le terrain : "Polarité de la Tourmaline"

Didier, suivant ta demande, je suppose que tu n'as pas encore dévelpoppé ton magnétisme. Pour trouver la polarité de cette pierre, tu dois la faire chauffer. L' extrémité positive attirera les corps légés comme s'il s'agissait d'un aimant.
Un bon livre de référence est : le guide des pierres de soins par Reynald Boschiero et sur le Net il y a une quantité de sites que tu peux consulter, il faut néanmoins faire le "tri" car tout n'est pas exact, c'est ton expérience qui te guideras.

modifier supprimer 101 - de Stephane (Limoges) - 2004-03-03
Recherche de minéraux sur le terrain : "Recherche geodes bleues de calcedoine ou amethyste"

Bonjour je suis à la recherche du gisement des geodes de calcedoines bleues ou d'amethystes. Ce gisement se trouverait en charente??
MCI

101 -
modifier supprimer 333 - de CHRISTIAN (PAU) - 2004-10-26

Les calcédoines bleues se trouvent effectivement en Charentes. J'ai la référence d'un site,et un exemplaire, mais je n'y suis pas allé . Il s'agit du village de CHAMPAGNE-MOUTON, à l'Ouest de LIMOGES, entre CONFOLENS et RUFFEC . Bonne recherche .

94 -
modifier supprimer 99 - de BENOIT (TOURCOING) - 2004-02-28

BONJOUR VAS VOIR SUR LE SITE http://www.bijoux-lespierresdumonde.com
A+

modifier supprimer 91 - de didier (lille) - 2004-02-19
Recherche de minéraux sur le terrain : "recherche"

Bonjour à tous,je suis à la recherche de "TANTALITE " de "COLUMBITE "et de " OEIL DE FAUCON "si quelqu un aurait la posibilite de me donner une adresse ou me fournir, j en serai ravis!d avance grand merci ! et que l energie des pierres soit avec vous!!.

91 -
modifier supprimer 995 - de Guy (ANTANANARIVE MADAGAS) - 2006-04-25

Vente de minerai de columbifère et tantalifère à Madagascar. Ou recherche partenariat pour l'exploitation de ce gisement.
merci de me contacter sur cette adresse cité ci-dessus.
Guy

91 -
modifier supprimer 309 - de daniel (Var) - 2004-10-12

Attention les colombo-tantalites peuvent parfois être radioactives à cause de la présence d'uranium....

91 -
modifier supprimer 180 - de fred (lomme) - 2004-05-26

tu peux te founir a la clef librairie esoterique a valenciennes,a la la cle astrale a lille rue brule maison ou en belgique a cote de bruges chez cristalinas (tres beaux cristaux importeen direct du bresil ou peut etre a l'obsidiene dans le vieux lille

91 -
modifier supprimer 117 - de Monique (Huy (Belgique)) - 2004-03-23

Didier, excuse-moi, je n'avais pas fait attention que c'est d'une recherche "sur le terrain" dont tu parlais. Désolée.

91 -
modifier supprimer 115 - de Monique (Huy (Belgique)) - 2004-03-23

Didier,
la Tantalite est une pierre que j'ai cherché longtemps, l'Oeil de Faucon, lui, est plus courant. C'est dans une des nombreuses expositions de minéraux qui sont organisées tout au long de l'année, ici en Belgique, que j'ai trouvé les miennes. Consulte
www.gemmology.be/agendabourses.html La ténacité est récompensée.

modifier supprimer 80 - de didier (lille) - 2004-01-28
Recherche de minéraux sur le terrain : "provenance"

Bonjour à tous.La provenance des pierres a t-elle une influence sur ses proprietées?.
Dans toute chose il y a son revers !y a t-il un cote nefaste dans une pierre qui a les proprietées de soigner ? d avance merci .

80 -
modifier supprimer 128 - de didier (lille) - 2004-04-17

Merci pour ta réponse Monique ,mais je n ai pas suffisamment de pratique pour trouver le bon sens, pourrais -tu m en dire plus !Salutations à la Belgique ! à bientot!!!.

80 -
modifier supprimer 116 - de Monique (Huy (Belgique)) - 2004-03-23

Didier,
la Tantalite que tu recherches est une pierre à programmer tout comme la Tourmaline qui possède une bipolarité, il faut savoir où se trouve son côté positif et son côté négatif afin de travailler eficacement et sans risque. Lorsque l'on n'a pas suffisemment étudié les pierres, on peut commettre des erreurs mais la plupart des pierres ne sont pas dangereuses. Apprend a connaître tout sur ch

modifier supprimer 21 - de Caroline (Genève) - 2003-07-18
Recherche de minéraux sur le terrain : "onyx"

je veux dire couleur miel
Désolé pour la faute

modifier supprimer 20 - de Caroline (Genève) - 2003-07-18
Recherche de minéraux sur le terrain : "ony"

J'ai reçu une onyx couleur mile quand j'étais en Inde et je voulais savoir si elle a les meme propriétés que la noire.
merci

20 -
modifier supprimer 240 - de marcus (paris) - 2004-08-21

quelles sont vertues de l'onyx à vrai dire ( noir) ?

modifier supprimer 9 - de binouche (PDLL) - 2003-01-24
Recherche de minéraux sur le terrain : "recherche d'une pierre"

bonjour,je recherche une pierre commune qui après une action au feu et si on y ajoute de l'eau,elle devient corrosive et caustique merci. P.S:je recherche du cinabre en quantité moyenne(plusieurs kilo),savez vous ou je pourrai en trouver en france à un prix résonnable merci

9 -
modifier supprimer 10 - de jean-yves (06) - 2003-01-25

vous trouverez du cinabre en grosse quantité chez les negociants et les grossistes qui fournissent les boutiques, ou bien alors vous pouvez visiter les foires et expositions dont il y a quelques dates sur ce site. sinon a ne pas manquer si vous en avez la possibilité, c'est la bourse mineralogique la plus importante de France ou vous trouverez tout ce que vous voulez, voir les details sur ttp://www.minerapole.com/

modifier supprimer 6 - de Rollie (Landes) - 2002-11-04
Recherche de minéraux sur le terrain : "Pierre d'aigle"

Bonjour, Je recherche de la pierre d'aigle ou encore Aétite. Qui peut me dire ou en trouver à moins que quelqu'un en ait trouvé. Merci

6 -
modifier supprimer 345 - de braud (beaucaire) - 2004-11-12

Bonsoir,
On trouve des Aetites dans le gard à 15 km d' Ales.
http://mbraud.site.voila.fr (si ça marche)

6 -
modifier supprimer 139 - de Frédérique (Québec) - 2004-04-26

S'il vous plaît, à quoi sert cette pierre ? Merci beaucoup et bonne semaine ?

modifier supprimer 1 - de jean-yves (cagnes sur mer) - 2002-07-23
Recherche de minéraux sur le terrain : "On trouve du bois fossile sur biot (06)"

On trouve du bois fossile derriere la decharge publique, en creusant un peu car le site a été déja bien fouillé. En agrandissant la decharge en creusant
au bulldozer, les employés ont trouvés de beaux morceaux de plusieurs
dizaine de kilos.

1 -
modifier supprimer 5115 - de eric (la colle sur loup) - 2011-07-08

je suis sur la colle, j aimerais bien sortie bois fossile ou /et calcites biot et roquefort merci

1 -
modifier supprimer 4098 - de Bernard (Cagnes sur mer) - 2010-01-02

Bonjour,

Le message date mais personnellement après pas mal de recherche je n'ai rien trouvé derriere cette décharge...la zone de fouille est très étendue...si quelqu'un peu me donner une piste...merci ;)

1 -
modifier supprimer 451 - de emmanuel (crisnée) - 2005-01-27

Salut,

Je suis belge,y a t il un moyen d'echanger du bois fossile?
merci
salutations

1 -
modifier supprimer 239 - de andré (nice) - 2004-08-17

Je suis de nice.
Si tu veux on peut faire une sortie pour recuperer du bois fossile
cordialement

Page précédente
Page
précédente

Forums @ La Mystique des Pierres
Host : O2Switch