Livre d'Or

- Filtre optionnel -
Préférence d'affichage :
Sujet :
Recherche d'un mot :


Vos suggestions, remarques, commentaires... sont bienvenus ;
n'hésitez pas à dire tout ce que vous pensez de ce site !


modifier supprimer 195 - de Nicole (Val de marne) - 2005-12-13
Opinions : "Le pouvoir des Pierres"

Je viens de découvrir votre site étant en recherche sur tout ce qui concerne les pierres mais contrairement à ce que je viens de lire, moi ce sont les pierres des chemins, les cailloux, les rochers, gardiens du mystère de la Création. Ces pierres là aussi sont pleines de forces et de secrets et font aussi naître en nous des sentiments qui éveillent notre intérêt pour leur pouvoir. Comme pour toutes les pierres dites précieuses un champ d'énergie nous relie avec elles et ce n'est pas le hasard qui nous fait ramasser tel ou tel caillou mais parce qu'à ce moment là celui ci nous a choisi. En lisant les messages dans le forum, une personne doutait que les pierres étaient vivantes, je peux vous dire que pour les amérindiens elles sont bien un peuple vivant avec une mémoire et des sensations. Eux aussi dans leurs rites de guérison utilisent les pierres. Ceci explique cela ? En ce qui me concerne j'ai vécu avec de simples cailloux des expériences incroyables à des moments difficiles de ma vie. Bien sûr je crois aussi à la bénéficité des pierres précieuses mais aussi à celle des arbres et à tout ce qui est vivant en fait et qui nous relie. Ce site m'a beaucoup plu et peut-être que des personnes, comme moi, sont passionnées par les pierres autres que précieuses.


195 -
modifier supprimer 2886 - de jasmine (maromme) - 2008-03-29

Moi aussi je suis passionnèe par les pierres c'est ma mère qui ma donner le virus.Comme aussi bien les pièrres semie précieuse ou bien précieuses.Mais au détoure de mes promenades je suis comme vous je les ramasse par rapport aux formes couleurs.Mais je ne sais si elles m'apportent quelque choses je n'ai jamais fait attention, je sais que ma maman me disait toujours qu'il ne fallait pas les laver, car comme vous dites elles vivent en dehors de leurs endroit. Mais donne peut -étre une sérinitée dans une maison car moi j'en ai dans mon salon ma salle à manger .Ainsi que des galets qui vienne de la plage.

195 -
modifier supprimer 2735 - de Zool (PARIS) - 2006-08-27

bonjour g en ma possession une bague Or de 22 caras avec une pierre dont je ne connais pas la nature.
en fait, elle a passé un bon moment dans la mer et l'or a été fondu de telle façon que la pierre en question ne peut etre enlevée...
elle est sous forme d'oeuil blanche en haut et grise blanchatre en bas.
je veux savoir si c une pierre précieuse ?

195 -
modifier supprimer 268 - de marc (cannes) - 2006-07-06

je suis d acord avec chris sur les pierres semi precieuses leurs vertus

pour les autres si le coeur est pur le corp prend ce qu il a besoin

195 -
modifier supprimer 263 - de Chris (Saint Denis) - 2006-06-28

Les pierres semi-précieuses ont des vertus spécifiques et ont un taux d'énergie plus fort et orienté. Méfie-toi des pierres des bords de chemin qui prennent ou donnent autant d'énergie négative que positive. Les Indiens de l'Inde remettent à la mer ce qui s'est chargé négativement. En France, nous ne le faisons pas, ne portons pas attention comme la civilisation amérindienne le fait et tout et n'importe quoi se trouve sur nos chemins... Pour de "vraies" bonnes pierres de bord de chemin, il faut aller dans une réserve amérindienne. La nature rend ce qu'on lui donne.

195 -
modifier supprimer 201 - de Erica (Port-Au-Prince) - 2006-01-11

j'aurais aime avoir des preuves

195 -
modifier supprimer 198 - de claudine (ardennes) - 2005-12-30

je viens de lire votre message sur les pierres communes des chemins . je suis comme vous les cailloux des chemins m'attirent aussi !! ! les arbres egalement ! ! nous devons avoir un rapport particulier avec tout ce qui est dans la nature ! ! quand j'ai des gros soucis , je vais dans les bois et j'en reviens seraine ! ! mere nature a tout pour que l'on aille bien dommage que les hommes la detruisent ! ! ! a ceux qui veulent en discuter !!

modifier supprimer 117 - de Raphël (49) - 2005-02-05
Opinions : "Circonspection"

Ce que je lis dans ce site m'améne à croire que la lithothérapie se restreint à une médecine pathologique identique à celle de nos médecins. On peut faire des ordonnances à distance. Si c'est cela la médecine énergétique je tombe de Haut ! Il me semble que chaque personne est unique et que la manière de soigner est fonction de la vie même du patient, son travail, son alimentation,son lieu de vie, son héritage génétique. Alors avant de faire de la thérapie de bazars il vaut mieux étudier l'être humains. Cela fait quinze ans que je travaille avec les minéraux et la médecines chinoise et mon expérience à prouvé que les livres sont des bases faites pour être dépassées et mon des grimoires renfermant le savoir. L' euphorie de la découverte est compréhensible, mais cela draine un tas de charlatans à l'affut d'un gogo à pigeonner. La méfiance et le libre arbitre sont les seules remparts de l'intégrité holistique. Prudence donc, le monde ne devient pas tout beau tout rose parce que vous venez de découvrir pour autant que ça le soit l'énergie des pierres


117 -
modifier supprimer 200 - de philippe (chateauneuf de chabr) - 2006-01-10

Raphaël, jai aussi aprécié ton message et ton verbe et il se trouve justement que je suis en pleine découverte de l'énergie des pierres et de la connection profondes que j'ai avec...Ton expérience m'interesse et j'aimerais bcp echanger avec toi afin d'avoir des indications qui m'aiderais à me guider sur ma route qui rentre en ce moment sur la voie de la lithothérapie et de des énergies en général. Gagne tu ta vie dans cette voie? Si oui quel est ton statut?
Je serai heureux que tu me contacte. chabaudph@wanadoo.com

117 -
modifier supprimer 169 - de Valérie (Genève) - 2005-08-15

Raphël,
Votre message à retenue mom attention. Je n'ai pas de crayance particulière mais je crois en la vie en général. Il m'arrive de drôle de chose depuis quelques temps. Peux importe l'humeur du moment, que je me sente joyeuse ou un peux moins bien, certaine personne retienne tout à coup mon attention sans que je n'y prete d'attention et me voilà envahis d'émotions lourdes, pas d'image mais je peux y mettre des mots. Généralement ça me prend à l'estomac.

(Désolé pour la longueur du message, je préfère vous expliqué un petit historique de ce qui m'arrive afin de peut-être mieux comprendre ma demaande et votre aide. Merci.)

J'ai depuis quelque temps entrepris un travail sur moi ainsi qu'avec l'aide de 2 personnes qui communique avec le "non-palpable etc... On a travaillé sur les énergie, et c'est comme si ce que je resentais depuis si longtemps venais enfin porter ses fruits. Pas facile dans parler, les gents on un regard autre et on est plus sur la même longueur d'ondes, et le rest me dérange... Les sensation et le resentis se fais resentir plus fort, et j'ai parfois de la pène à y croire. L'émotionel et le resentis sont mes moteurs.
J'y arrive enfin.
Nous avons trois chats. Don SIMBA. Depuis deux ans, elle a subit 6 opérations chirurgical pour divers tumeurs malignes. Toujours sur le ventre. Actuellement, elle n'a plus de tétines et les poumons ne montrait aucune taches de métastases. En mais 2005, une nouvelle radio diagnostica une toute petite tache du poumon gauche....
SIMBA est en bonne santé, elle mange, bouge, mais depuis env. 1 semaine, ça respiration change.
Tout en continuant un travail sur moi, je pratique aussi sur SIMBA.
Je lui est mie des pierres dons je ne connais pas les noms.
Parfois elle se met dessus, même si elle ont été changés de place. Et parfois, elle ne cherche pas leurs contacte.
Une des pierres, que j'ai malheureusement perdue et qui me tenais particulièrement à coeur à été perdu, et mon travail n'est plus le même pour des résons qui me sons propre. Une pierre de toute petite taille, 1 cm 5, de couleur très très foncée,entre le violet très très foncé et noir, les contours pas nette, une pierre pas très belle à l'oeille. Mais elle m'influence sur mes croyance et sur se que j'entreprend sur SIMBA. Je n'arrive pas à Zapé!
Je lui donne un traitement homéopatique mais l'abscence de cette pierre ma fais défaut sur le resentis.
Je tiens à simba comme à un enfant, j'y met sens doute trop d'émotion qui me frène sur mom chemin intérieur. Il faut du temps pour comprendre les chose et un travail sur sois pour y parvenir. C'est la belle richesse de la vie, grandir. On est baigner depuis la naissance dans quelque chose de contraire de ce chemin qui pourrait temps donné pour une paix intérieur, un équilibre avec tout ce que l'on ressent.
Bref... Pouvez-vous m'aidez, Raphël?
En vous remerciant et j'espère que se message saura vous parler.
A bientôt. Valérie

117 -
modifier supprimer 168 - de anna (rouen) - 2005-08-01

Bonsoir Raphael,
je lis vos lignes, et j'adhere à votre propos dans sa totalité. Je vous pose cette question : comment faire pour trouver justement une personne compétente ? J'habite à Rouen (76) et serais prête à faire des kilométre pour rencontrer une personne de bons conseils, mais ce n'est pas chose facile. Merci pour toutes infos. Cordialement, anna.

modifier supprimer 114 - de SAMIR (TIZI OUZOU ALGERIE) - 2005-02-04
Opinions : "c'est fantastique"

je trouve la collection des roches splandide, par contre ce que j'ai remarquer c'est la présence de plusieur appéllations nouvelles
et c'est toujours bien de savoir de nouvelles chose
merci


modifier supprimer 63 - de loetitia (midi pyrenee) - 2004-09-21
Opinions : "realite"

pour moi la lithotherapie cela ne s'apprend pas dans les livres
tout se que je connais des pierre je l'ai toujours su et personne ne m'a expliqué.Certes on peut donner des conseil pour l'achat des pierres ou pour les purifier mais en aucun cas on peut initier quelqu'un pour soigne avec les pierres
j'ai se don depuis ma petite enfance et je m'en sert depuis peu mais il faut faire tres attention lorsqu'on utilise les pierres parce qu'elles peuvent faire le bien comme le mal
les "bonnes" pierres dans de mauvaise mais peuvent faire beaucoup de degats
alors attention


63 -
modifier supprimer 67 - de Beryl (collobrières) - 2004-10-09

j'ai trouvé votre message interressant et souhaite savoir comment vous avez su que vous aviez un dont pour les pierres ,et comment vous procédez pour les purifier et savoir si elles sont bonnes ou mauvaises. Merci d'avance !

modifier supprimer 40 - de Florence (Hérault) - 2004-05-20
Opinions : "Intérêt"

J'ai découvert les vertus des pierres il y a quelques mois et je me demandais comment avancer dans cette connaissance. Après visite de votre site, je crois avoir trouvé comment m'y prendre. Infiniment merci pour votre travail et votre générosité à partager. Florence


modifier supprimer 37 - de Sérgio (São Paulo (Brésil)) - 2004-04-29
Opinions : "Petra Ignea: Minéraux du Brésil"

Bonjour à tous. Nous sommes des fournisseurs brésiliens des minéraux, sourtout des améthystes, tourmalines, agates, crystaux et éméraudes (parmis d´autres) aux prix bien compétitifs, qualité et punctualité assurées (en plus, nous ne éxigeons pas de "minimum order"). Notre participation dans le marché européen est en phase d´expansion et nous cherchons des clients. À Votre entière disposition par le mobile 00.55.11.9805.9249 ou e-mail smartucci@uol.com.br Merci.



37 -
modifier supprimer 49 - de marc (belgique) - 2004-07-15

bonjour.
nous serions intéressés par l'achat de pierres mais en trés petites quantités car nous sommes des particuliers .
quel sont vos quantités minimales et vos prix pour vos différentes fournitures..
merci
beaucoup
marcgoisse@hotmail.com

modifier supprimer 18 - de laurent (PACA) - 2004-01-07
Opinions : "Bravo !"

je ne connaissais pas du tout la valeeur therapeutique des pierres.
Or, j'ai rencontré lors d'un voyage à l'etranger une personne compétente qui m'en a parlé. Par hasard puisque nous étions en train d'acheter des "souvenirs" d'Argentine à rapporter en France
et là bas, il y a un serieux choix!

je vais studier votre site et peut etre acheter le livre

EN TOUS CAS JE PEUX DIRE QUE " GEM" Felicitation pour votre gros travail


18 -
modifier supprimer 24 - de marguareth (sorgues) - 2004-03-11

la thérapie par les pierres est un sujet passionnant et je suis moi meme initiée. Si ça t'interesse nous pouvons échanger des infos par le mail. Je vis moi aussi en région paca. A bientot

modifier supprimer 17 - de Jacques (Ville de Québec) - 2003-12-31
Opinions : "Votre SITE"

Bonjour a tous !

Je crois que votre ( SITE )fait partie des ouvrages qui peuvent initier et faire aimer la collection des roches et minéreaux. Cependant, les aspects thérapeutiques il faut y aller doucement! Lorsque nous avons une maladie il est facile de s'accrocher à toutes sortes de remèdes. Les roches,les champignons,les écorces,la gomme de sapin,les pilules et les OREILLES ÉCOUTANTES !...

Joyeuses Fêtes et Bonne année


17 -
modifier supprimer 116 - de Raphaël (49) - 2005-02-05

Ce que je lis dans ce site m'améne à croire que la lithothérapie se restreint à une médecine pathologique identique à celle de nos médecins. On peut faire des ordonnances à distance. Si c'est cela la médecine énergétique je tombe de Haut ! Il me semble que chaque personne est unique et que la manière de soigné est fonction de la vie même du patient, son travail, son alimentation,son lieu de vie, son héritage génétique. Alors avant de faire de la thérapie de bazars commencés donc par étudier l'être humains.

modifier supprimer 16 - de Murielle (PARIS RP) - 2003-12-30
Opinions : "Vie antérieure"

Je fais avec une amie des séances de sophrologie et je commence à découvrir les pierres. J'ai joué à "l'apprentie sorcière", et je lui ai placé au plexus un quartz rutile et sur le chakra coronaire, une sugilite, en 30 secondes, dans cet état très spécifique sophronique, retour à une vie antérieure très spirituelle qui l'a secoué au point de corriger d'un coup quelque chose que nous travaillons depuis quelques mois déjà. Pour un coup d'essai, c'est très réussi et je ne demande qu'à continuer...
Juste un témoignage de quelque chose de très récent et de très fort!


16 -
modifier supprimer 70 - de Beryl (Collobrières) - 2004-10-25

Je suis très interressée par ce que vous avez expérimenté et souhaiterais savoir quels ouvrages avez-vous acheté pour vous lancer dans ce genre de recherche :sophrologie ,étude des pierres ...etc.
Merci d'avance !

modifier supprimer 11 - de Yves (Ile de France) - 2003-11-02
Opinions : "Pourquoi pas"

Il me paraît bizarre sur ce site de ne trouver que des opinions favorables alors que l'on sait pertinament que ce type de thérapie relève du charlatanisme pur et dur.
Ce forum me semble passablement truqué.
PS: C'est bizarre mais je pense que mon message ne sera pas publié.


11 -
modifier supprimer 85 - de Jean-François (Grenoble) - 2004-12-09

Vous vous contentez de juger et ne répondez à aucun argument. Dommage.

11 -
modifier supprimer 83 - de Pierre (Angers) - 2004-12-08

Eh bien ! Quelle prose pour ne rien dire de valable, M. Jean-François ... Vous faites un tel amalgame ! On trouve vraiment de tout dans votre texte ... cela vous permet au moins de faire l'intéressant ...
Quant à ce M. d'Ile de France qui a laissé son "venin" dans ce forum, il a vraiment mérité les réponses qui lui ont été faites.
Bon ! Il serait peut-être temps de laisser la place aux vraies questions intéressantes, non ?

11 -
modifier supprimer 81 - de Jean-François (Grenoble) - 2004-11-30

Bonjour,

Quelques réactions à l'ensemble des réponses plus haut. Je cite entre guillemets et réagis juste au dessous:

"Par contre je peux vous assurer qu'elle existe étant donné que ma mère pratique le magnétisme (don qu'elle ne connaîssait pas elle-même)qui lui est venu sans crier gard."
-> En quoi la révélation de votre grand-mère, même spontannée, pour le magnétisme est elle une preuve de l'existence d'un effet lithothérapique ?

"les physiciens quantiques, par exemple (vous devez le savoir puisque vous êtes si sûr de vous), ont complètement bouleversé la physique traditionnelle avec leurs expériences incroyables (on parle de dimensions parallèles, de l'aura, du fait que les plantes comprennent nos pensés, de rêves, et même d'égrégores pour expliquer les interdépendances inexplicables entre les êtres d'une même espèce...). Ce ne sont pas des inventions, ce sont des faits vérifiés. "
-> Voilà qui me laisse perplexe: quel rapport entre la physique quantique (à laquelle il est vrai je ne connais pas grand chose), discipline étudiable car observable, et de toutes ces notions que vous citez en vrac comme l'aura ou une supposée conscience végétale ? Je ne vois pas le rapport. Vous dites qu'on en parle, mais y'a-t-il des études sérieuse les ayant ne serait-ce qu'observés ? Pour votre gouverne, par exemple, les auras sont un phénomène reconnu comme la simple (et triste) conséquence d'une maladie occulaire (http://www.sciencepresse.qc.ca/archives/2004/cap0111045.html). Bref, je trouve que vous allez vite à la conclusion.

"Ce sont des gens comme vous, sceptiques et bornés, qui retardent l'évolution de l'humanité par leur étroitesse d'esprit, leur manque d'ouverture et d'intelligence !!"
-> Sceptisime et étroitesse d'esprit sont deux notions parfaitement incompatible. "Croire que pas", ce n'est pas "Ne pas croire". Le scepticisme repose sur le principe de se poser des questions sur les choses qu'on ignore, pas les dénier sans réfléchir. Pas d'amalgame s'il vous plait.

"Si ce site (qui a été créé dans le but d'aider autrui) vous dérange c'est que votre matérialisme vous empêche d'apprécier et de comprendre le côté subtil de la vie. "
-> Mon dieu quel aveuglement. Si ce site a été crée pour aider autrui, ce qui me laisse perplexe, il n'a pas été crée que pour ça car la lithothérapie est avant tout un buisness, et très juteux au demeurant. Et ce site vend, comme les autres.

""on sait pertinament que ce type de thérapie n'existe pas" ; qui sait ??? vous savez ??? vous êtes spécialiste de la question, vous avez fait des tests, des études sur le sujet ??? découragée de voir que les gens croient tout savoir sur tout ; vos grands-parents savaient s'en servir (ambre entre autres) et nos ancêtres très très lointains, les egyptines aussi, grands médecins et astronomes"
-> Ce qui est vieux est bon, donc ? L'utilisation de pierre, ou d'ambre fossile, n'était absoluement pas une pratique courante du temps de nos grand-parents. Mais bon, passons. Ce qui est vieux, et utilisé par tout un peuple (dont le peuple egypthien antique par exemple) est bien ? Que penser de l'esclavage ? Des sacrifices humains ? Ce qui est vieux est juste vieux, mais l'âge d'une pratique (surtout abandonnée depuis longtemps à part par certaines minorités, et encore) n'est pas garant de qualité.

"difficile de convaincre quelqu'un qui ne veut rien entendre ; il n'y a pas si longtemps, on ne reconnaissait pas la plupart des médecines parallèles qu'utilisent les asiatiques et pourtant ils se soignent comme cela depuis des millénaires et ils ne sont pas tous morts !!!"
-> Il n'y a de reconnaissance de la médecine chinoise qu'en Chine. Rien n'a changé. La nédecine chinoise, c'est des milliers de produit. Dire "tout ca est formidable" ou "tout ca c'est de la crotte', c'est aller bien vite en besogne. A la vérité, il existe de nombreux peuples qui n'ont aucune médecine évoluée (à part des shamans et autres sorciers) et qui survivent. Pourquoi, en imaginant la médecine chinoise pas très efficace, tout les chinois aurait du mourir ? C'est grotesque. Connaissez vous l'espérance de vie dans les campagnes chinoise, même hors periode de famine ? Connaissez-vous l'espérance de vie dans nos campagnes françaises ? Même si c'est un indicateur médiocre, vous seriez bien peinez de la pauvre performance de la la médecine chinoise en général.

"Je ne parle pas des scientifiques qui changent d'avis tous les 10 ans sur la question ou sur d'autres d'ailleurs !!!"
-> Vous en parlez néanmoins et auriez mieux fait de l'éviter. Sur les pseudo médecines, les scientifiques n'ont jamais changés d'avis. Malgré la quantité impressionante d'études financées par la communauté scientifique, jamais une pseudo médecine holiste n'a montré son efficacité... Ou alors je vous prierez de me donner les références de l'étude car je suis vivement intéressé.

Bien cordialement,
Jean-François Dufayard

11 -
modifier supprimer 71 - de Beryl (Collobrières) - 2004-10-25

Bonjour ,je peux comprendre votre difficulté à ne pas croire en ce genre de thérapie ;peut-être ,même certainement n'avez-vous jamais eu recours à cette médecine et de ce fait ,vous avez du mal.Par contre je peux vous assurer qu'elle existe étant donné que ma mère pratique le magnétisme (don qu'elle ne connaîssait pas elle-même)qui lui est venu sans crier gard.Nous pouvons considérer cette thérapie comme l'homméopathie qui est aussi une médecine douce .Et d'alleurs comment expliquer que c'est une médecine qui ne fonctionne pas alors que nous l'utilisons pour les animaux qui eux n'auraient certainement pas l'idée de simuler à ce que je sache !

11 -
modifier supprimer 21 - de Véronique (Genève) - 2004-02-22

En ce dimanche du 22.2.2004 savez-vous qu'on est entré dans le 3ème millénaire.? cher Yves sans doute etes-vous encore coincé par des a priori arbitraires dus à votre ignorance.l'A mour guérisseur venant des cristaux de notre mere TERRE existe justement pour ouvrir le coeur tendre d'un homme trop sur de lui qui se permet de nier les vertus d'une création du Grand Architecte qui a tout mis en route pour nous é-mere-veiller.J'éclate de rire en vous donnant ma vibration de coeur de cristal et de saphir étoilé sur votre front. Adieu. Véronique .

11 -
modifier supprimer 14 - de Nicolas (Evreux) - 2003-12-08

Eh ben... vous voyez que ce forum n'est pas truqué !!! Je suis le webmaster de ce site et c'est la 1ere fois que j'écris un message dans ce forum - et à 1 ou 2 exceptions près (messages incompréhensibles), je n'en ai jamais effacé !...

Contrairement au propriétaire du site (l'auteur du livre), je n'y connais pas grand chose en pierres, mais de par ma formation scientifique (ingénieur), j'ai un esprit ouvert. C'est tout. Plus vous apprendrez, plus vous vous rendrez compte qu'il y a à apprendre (de la nature en particulier) - les physiciens quantiques, par exemple (vous devez le savoir puisque vous êtes si sûr de vous), ont complètement bouleversé la physique traditionnelle avec leurs expériences incroyables (on parle de dimensions parallèles, de l'aura, du fait que les plantes comprennent nos pensés, de rêves, et même d'égrégores pour expliquer les interdépendances inexplicables entre les êtres d'une même espèce...). Ce ne sont pas des inventions, ce sont des faits vérifiés. Je crois que face à tout cela, il faut rester un peu moteste svp. Certes vous avez le droit de vous exprimer, mais tout de même, c'est facile d'employer le mot "charlatanisme" à toutes les sauces ; nous ne sommes plus au moyen âge.

11 -
modifier supprimer 13 - de Sandra (PARIS) - 2003-11-19

Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que la thérapie par les minéraux relève du charlatanisme Monsieur "JE SAIS TOUT" ?
Ce sont des gens comme vous, sceptiques et bornés, qui retardent l'évolution de l'humanité par leur étroitesse d'esprit, leur manque d'ouverture et d'intelligence !!!
Si ce site (qui a été créé dans le but d'aider autrui) vous dérange c'est que votre matérialisme vous empêche d'apprécier et de comprendre le côté subtil de la vie. Je vous plains d'en être encore là ! Allez donc surfer ailleurs : ce site n'est pas fait pour vous, vous êtes bien trop ......"petit".

11 -
modifier supprimer 12 - de Isabelle (MORET SUR LOING) - 2003-11-06

Bonjour M. le sceptique,

"on sait pertinament que ce type de thérapie n'existe pas" ; qui sait ??? vous savez ??? vous êtes spécialiste de la question, vous avez fait des tests, des études sur le sujet ??? découragée de voir que les gens croient tout savoir sur tout ; vos grands-parents savaient s'en servir (ambre entre autres) et nos ancêtres très très lointains, les egyptines aussi, grands médecins et astronomes ; difficile de convaincre quelqu'un qui ne veut rien entendre ; il n'y a pas si longtemps, on ne reconnaissait pas la plupart des médecines parallèles qu'utilisent les asiatiques et pourtant ils se soignent comme cela depuis des millénaires et ils ne sont pas tous morts !!! bizarre. Je ne parle pas des scientifiques qui changent d'avis tous les 10 ans sur la question ou sur d'autres d'ailleurs !!!
en bref, il faudrait "élargir" votre esprit monsieur...
Sur ce, bien l'bonjour

modifier supprimer 7 - de gerard (niort) - 2003-05-17
Opinions : "photos"

bibliotheque de photos assez complete, je reviendrais un autre jour pour en prendre d'autres.


modifier supprimer 5 - de alain (bourg de peage) - 2003-02-09
Opinions : "FABULEUX"

Efficacité surprenante des pierres. J'ai déjà (au bout d'1 mois) des résultats très satisfaisants concernant une cicatrice chéloïde.


5 -
modifier supprimer 65 - de isabelle (paris) - 2004-09-23

Bonjour, j'ai 2 chéloïdes dont une rescente, elles sont toutes les 2 très mal placées (décoltées) et je voudrais savoir ce que je dois faire pour les atténuer le plus possible surtout la dernière! merci de bien vouloir me répondre sur le forum ou sur ma boîte mail.
Je sais qu'il ne faut surtout pas les toucher de manière chirurgical sinon ça empire! Merci beaucoup.

5 -
modifier supprimer 39 - de edel (Genève) - 2004-05-18

bonjour !!

je ne connais pas du tout ce traitement... je suis simplement désespérée car j'ai une cicatrice chéloïde qui pousse pousse pousse... ça fait 3 fois que je l'enlève car elle prend des proportion incroyable... (au lobe)... elle me fait souffrir aussi...

pouvez-vous me contacter et m'expliquer ce que vous faites... je suis allez chez les meilleurs dermato de Genève, annecy, Lyon et y a rien à faire....

merci mille fois

modifier supprimer 4 - de France (Quebec) - 2003-01-29
Opinions : "Formidable"

Merci pour ce beau site! J'ai hâte d'y revenir.Nous (moi et mon chum) aimons énormement les pierres ,alors je vous félicite et a plus.


modifier supprimer 3 - de jocelyne (isere) - 2002-12-03
Opinions : "pouvoir des pierres"

La puissance des pierres est fabuleuse les pierres me communiquent leurs pouvoir térapeuthique, c'est magique j'aime les pierres


3 -
modifier supprimer 72 - de Beryl (Collobrières) - 2004-10-25

Je suis interressée par votre message et souhaite prendre connaîssance de ouvrages que vous avez lu pour en savoir davavtage .
Merci !

3 -
modifier supprimer 44 - de DOMINIQUE (AIX EN PROVENCE) - 2004-06-22

Demande à Alain de BOURG DE PEAGE,s'il peut me communiquer les coordonnés de son médecin sur Marseille.Je suis moi-même à la recherche d'un médecin sur la région AIX-MARSEILLE. Merci par avance.

3 -
modifier supprimer 22 - de pierre S (PAMIERS.ARIEGE) - 2004-02-26

response a Jocelyne Isere ,du 2002_12_03 tres interesse par votre message _desire savoir plus si possible merci d avance.tel:05 61 67 04 98 reponse assuree

3 -
modifier supprimer 6 - de alain (BOURG DE PEAGE) - 2003-02-09

Je suis suivi par un médecin de Marseille qui pratique la lithothérapie. Les résultats obtenus sont très satisfaisants. Avez-vous une connaissance identique dans notre région ? Merci.

modifier supprimer 2 - de Erwin (belgique) - 2002-10-04
Opinions : "un grand bravo pour votre site"

un grand bravo pour votre site, très propre, très net, agréale. Bref, un Site de Gemmologie de qualité.


modifier supprimer 1 - de yvone (evreux) - 2002-08-26
Opinions : "bravo"

bravo, ce site est vraiment interessant.


1 -
modifier supprimer 2785 - de stella (beaumont) - 2007-03-11

bonjour à tous,
Je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider car j'ai eu un gros soucis avec ma pauvre fluorine que je portais comme compagnon tous les jours.Dés les premiers jours celle ci s'est remplie de petites trainées blanches et finalement elle a commencé d'éclater ,je l'ai donc enlevée et je l'ai mise dans de l'eau,je ne sais pas trop comment la soigner ou lui redonner de l'énergie et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi toutes les pierres translucides que je porte ont le meme cheminement, (je les retire avant le drame, biensur!).
Si une personne s'y connaissant bien sur les pierres peut m'aider, sur les questions qui m'inquiète ,je la remercie d'avance de bien vouloir m'éclairer.Toutefois je pense que je vais toutes les enfouir sous la terre pour les purifier.a bientot j'espere

1 -
modifier supprimer 111 - de sofia (Mantes) - 2005-02-01

ce site é vraiment génial! c'est tré impréssionnan je ne savais pas que certaines pierres précieuses cachaiant tant de secrets mystiques.Et je suis tré impressionné par la connaissance ke bcp de personnes ont sur ces pierres ou leur thérapie.Je vs félicite pour ce merveilleu site.Bcp de ce site ont parlé de saphir.Et cela ma rapelé ke l'on m'avé offer une pierre en pendentif : cété 1 saphir.En me l'offrant ont ma di ke cété 1 saphir é ke cété 1 pierre tré rare mais on ne ma pas di ce ké vraiment cette pierre ou si elle servai à quelque chose à part faire joli.En gros si quelqun en sais plus sur cette joli pierre que je me force à porter tout le tps pour ne pas décevoir mon copin qui me la offert.Merci à tous ces grands connaisseurs!



Forums @ La Mystique des Pierres
Host : O2Switch

Accueil = www.lamystiquedespierres.com