Livre d'Or

- Filtre optionnel -
Préférence d'affichage :
Sujet :
Recherche d'un mot :

Vos suggestions, remarques, commentaires... sont bienvenus ;
n'hésitez pas à dire tout ce que vous pensez de ce site !

modifier supprimer 246 - de cecily (74) - 2006-05-03
Questions : "comment reconaitre une pierre"

bonjour,
je possede une bague avec une pierre en son centre, j'aimerais bcp savoir quelle pierre c'est?
si j'envoie une photo quelqu'un pourrait m'aider?
mille merci

246 -
modifier supprimer 250 - de amy (ste-martine) - 2006-05-28

Moi je pourais t'aider. envoit la photo la tsouma_mazgot@hotmail.com

modifier supprimer 245 - de salim (alger) - 2006-04-26
Autres : "roches et minéraux"

je voudrais quelque reseignements sur les roches et les minéraux (collection.photos ....etc) merçi

modifier supprimer 242 - de Lara (Paris) - 2006-04-18
Questions : "Une pierre malade"

Merci pour ta réponse Amy .
En 97,on m'a fait cadeau d'un collier avec un cristal de jade,la pierre qui était" vert clair" avant est devenue "vert de gris". Peut-elle reprendre sa couleur initiale et comment ?
Si une personne peut m'aider à la "guérir",je tiens beaucoup à mon pendentif. Merci pour la ou les réponse(s).

242 -
modifier supprimer 260 - de Chris (Saint Denis) - 2006-06-28

Salut, Pour rendre sa couleur à une pierre, pour quelques-unes, il y a le fait de les enterrer dans une bonne terre. Je ne sais pas si cela marche avec le jade, je ne l'ai jamais fait. Pour lui aussi, je pense à beaucoup d'eau avant l'enterrement. si tu connais les diagrammes indiens (plaques de cuivres avec dessins géométriques et lettres sanskrites) appelés yantras, tu peux recharger une pierre dessus aussi. Pour le temps à consacrer, seule l'intuition est la règle... Mais d'abord, ta pierre malade souffrante a besoin de te pardonner, tu es sa meilleure amie. Demande-lui...

242 -
modifier supprimer 244 - de lara (Paris) - 2006-04-19

Merci à Beryl. La réponse est sympa ( avec une petite touche d'humour bien placée), je vais essayer de le remplacer à contre coeur.

242 -
modifier supprimer 243 - de Beryl (collobrières) - 2006-04-19

Désolé ,mais on ne peut rendre une couleur à sa pierre.Son changement de couleur est surement du au fait qu'elle ait déjà accomplit un grand travail ,qu'elle ait déjà absorbé beaucoup de choses.Je pense que ce jade a besoin d'une mise au vert ! Il faut lui offrir sa petite retraite !

modifier supprimer 238 - de lara (paris) - 2006-04-14
Questions : "la puissance des pierres ?"

Je m'intérresse depuis peu à la lithothérapie. J'aimerais savoir si certaines pierres sont plus puissantes que d'autres ?
Par exemple : Chrysoprase, l'emeraude, le saphir brut et le diamant herkimer, je sais quels sont idem au point de vue vertues.
Peut-on associer plusieurs pierres différentes qui n'ont pas les même facultées ?
Merci d'avance.

238 -
modifier supprimer 239 - de amy (Sainte-martine) - 2006-04-14

salut,
Oui tu peut jumeler des pieres enssemble pour plus de puissance excepter les pieres verte qui ne suporte pas les autre. Elles vont soit atténuer leur effets ou elles vont elle-meme etre atténue.
Pour la pluissance chauqe pierre à sa spécialiter, si tu est intéréser va voir ce site: http://users.skynet.be/moony/pagepierres.htm

modifier supprimer 236 - de Amy (Sainte-martine) - 2006-04-09
Questions : "Pufication des pierre apres aquisition"

Salut, je voudrais savoir si quelqu'un d'ici connais un site qui possede une liste des pierre et commen les purifier.

236 -
modifier supprimer 255 - de gaëlle (metz) - 2006-06-21

je peux te répondre...
tu vas sur le site "chez Moony", je trouve qu'elle a de bonnes explications au niveau des pierres et de leur purifications...

modifier supprimer 235 - de Dolorès (marseille) - 2006-03-31
Questions : "quel pierre pour l'endormissement d'un bb"

bonjour
J'aimerai savoir s'il existe une pierre afin de facilité l'endormissement de ma petite fille de 6 mois, elle n'a aucun problème pour faire la sieste, mais le soir elle pleure, crie très fort, pourtant je vois bien qu'elle a sommeil ! merci pour votre réponse

235 -
modifier supprimer 249 - de Maryse (Nice) - 2006-05-11

Le quartz rose est très bon pour les enfants. Tu pourrais placer sous le lit ou le berceau (sur le sol) un assez gros bloc de quartz rose, après l'avoir purifié dans de l'eau salée.

235 -
modifier supprimer 241 - de amy (sainte-martine) - 2006-04-14

Tu peut aussi placer une agate dans son lit. mais sois bien sur que l'agate soit bien attacher ou enrober dans quelque choses pour etre sur qu'elle ne l'avale pas. je te conseille de la mettre dans un oreiller ou une peluche et oublie pas de la nettoyer avant de la donner a ta poupoune.

235 -
modifier supprimer 240 - de Amy (sainte-martine) - 2006-04-14

essait une perles ou une opale.

235 -
modifier supprimer 237 - de dolores (marseille) - 2006-04-11

coucou

modifier supprimer 233 - de Audrey (Ain) - 2006-03-15
Questions : "pendentif ambre???"

Bonjour à tous, j'ai acheté un pendentif d'ambre et j'ai lu sur certain sites qu'on avait pas besoin de la décharger et recharger puisque ce n'est pas une pierre alors que sur d'autres sites ou livres on y indique comment le faire. Est ce nécessaire de le faire ou non? Merci d'avance.

233 -
modifier supprimer 251 - de amy (ste-martine) - 2006-05-28

effectivement, l'ambre n'est pas cristaliser donc il na pas besoin de purification et ne peut etre programer. mais attention ne le laisse pas tremper dans l'eau sinon il risque de se transformer en poudre ou se dégrader. les mien ont fait sa et leur poussiere se sont retrouver sur mes saphir et mes topaze.

233 -
modifier supprimer 234 - de monica (paris) - 2006-03-16

ce n'est a priori pas necessaire

modifier supprimer 232 - de Beryl (collobrières) - 2006-03-08
Questions : "chakras de la gorge"

Bonjour ,quelle est la pierre la plus efficace pour favoriser l'ouverture du chakras de la gorge ?

232 -
modifier supprimer 248 - de Maryse (Nice) - 2006-05-11

Toutes les pierres bleues sont indiquées pour le chakra de la gorge. Essaie la Célestine.

modifier supprimer 213 - de Elodie (Haute-Loire) - 2006-02-10
Questions : "A chacun sa chacune?(!) de pierre bien-sûr!"

Bonjour à tous!

J'ai entendu dire que ce n'était pas la personne qui choisissait sa pierre mais la pierre qui choisissait la personne...Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? Merki! Auriez-vous également le nom d'un site où je pourrais trouver des petites pochettes en cuir à mettre autour du cou pour mettre des pierres? Re-merki!!!
PS: ce site est génial!

213 -
modifier supprimer 229 - de chris (plombières) - 2006-02-19

Tu peux placer des pierres roulées dans une petite spirale que tu accroches à ton cou, tu peux changer les pierres quand tu le désire, mais en plus ça fait un joli bijoux
http://opalinecristal.free.fr/index_fichiers/Page2661.htm
http://opalinecristal.free.fr/index_fichiers/Page2661.htm

Voila.

213 -
modifier supprimer 215 - de WhiteMoon (Chilhac) - 2006-02-19

Oui effectivement, on peut également dire ça, mais finalement ça revient au même. En effet, une pierre peut très bien te choisir et toi la rejeter pour bien des raisons, comme ne pas t'y intéresser.
De même dans un magasin ou une bourse, les pierres qui nous attirent sont bien souvent celles dont nous avons besoin. Et la première que nous prenons est bien souvent celle que nous choisissons en dernier (pas toujours la peine de toutes les regarder en détails ;o)

modifier supprimer 212 - de Beryl (collobrières) - 2006-02-08
Questions : "pierre fendue"

J'ai entendu dire qu'il fallait éviter de porter une pierre fendue ou ayant déjà subi une chute ,pourquoi ?
D'avance merci

212 -
modifier supprimer 216 - de WhiteMoon (Chilhac) - 2006-02-19

D'une manière générale, on rendra à la terre une pierre qui se casse ou qui est très abimée. Elle peut ainsi continuer son existence dans la douceur de la terre mère et pleinement se ressourcer, quitte à être redécouverte un jour par un autre.
Pour une pierre fendue je ne saurais pas trop dire mais ça ne me parait effectivement pas très sain.

Mais la question n'est pas vraiment pourquoi et ces deux règles ne valent que si elles ne sont pas toujours suivies. Une pierre peut être mise à la retraite dans notre collection, c'est le cas d'une de mes tourmaline noire qui commençait à mal supporter les déplacements. Une amie conserve une pyrite de fer qui s'est ouverte en deux (elle aurait accompli son travail) mais elle l'aime trop pour s'en détacher. L'an dernier j'ai rendu à la terre une très belle fluorine en pendentif qui s'est cassée lors d'un déménagement. J'en ai perdu certaines/certaines m'ont quittées, deux étaient dans ma chambre, dont une mise dans un cousin après s'être décollée du pendentif, je ne les aies jamais retrouvées, même après déménagement.

Bref, les choses se font d'elles même et malgré des "règles de détails", la seule qui prime est de suivre son instinct et son ressentit.

modifier supprimer 211 - de Beryl (collobrières) - 2006-02-08
Questions : "purification"

Quelles pierres ne suportent pas le sel pour la purification ?
Merci !

211 -
modifier supprimer 217 - de WhiteMoon (Chilhac) - 2006-02-19

J'ai appris récement qu'aucune pierre ne supporte vraiment le sel, ce serait pour elles une grande souffrance. De plus le sel est corrosif. Dissous à l'eau, il peut s'infilter dans des fissures et parfois briser une pierre. Peu de pierres ont réellement besoin d'être purifier ou peuvent l'être. De même le soleil est à donner avec modération de préférence le matin (30 mn est bien assez) et à proscrire pour certaines (Améthyste, Célestine...).

La pierre possède sa propre vibration et celle-ci, comme tout est en relation directe avec le reste et avec nous-même. Aimez là, dorlottez là, respectez là, admirez là et votre pierre aura tant de force que le mot purification n'aura plus aucun sens pour elle !

modifier supprimer 209 - de Astrid (Ile de France) - 2006-02-06
Questions : "Comment chauffer les pierres utilisées en lithothérapie"

Bonjour
Je m'intéresse depuis peu à la lithothérapie car on m'a offert 5 pierres qui peuvent être utilisées dans cette pratique.

Par contre je ne sais absolument pas comment il faut les faire chauffer.

Si vous pouviez m'éclairer, je vous en remercie.

Bonne journée

Astrid

209 -
modifier supprimer 218 - de WhiteMoon (Chilhac) - 2006-02-19

Tout en douceur ! La manière la plus simple reste de la chauffer dans les mains pour éviter le contact parfois glacial, surtout quand la pierre est grosse. Passer un moment à la réchauffer me parait être une très bonne préparation à un travail lithothérapeutique.

modifier supprimer 208 - de CHRISTIAN (DOURDAN) - 2006-02-05
Questions : "interrogation"

bonjour, l moldovite est lie au chackras du coeur et si je ne me trompe ne retint pas les energies negatives...
Hors plusieurs personnes ont eu des problemes hallucianations, incoherence des actionse etc

208 -
modifier supprimer 261 - de Chris (Saint Denis) - 2006-06-28

Si tes amis ont eu des problèmes, c'est qu'ils ont été en contact trop longtemps avec cette pierre. Ils doivent retourner à des pierres plus douces ou à la méditation (visionner mentalement une statue divine que l'on connaît déjà) si possible pour se rétablir. Cela peut prendre quelques semaines.

208 -
modifier supprimer 219 - de WhiteMoon (Chilhac) - 2006-02-19

Hola ! Je ne connais pas cette pierre mais entre ce que tu dis et ce que JM Garnier écris dans son avant dernière édition (note : je me réfère à la MoldAvite vite, pas de Moldovite ici) "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux", je recommande à tes amis 1) d'approcher ces pierres avec prudence et modération 2) de consulter des personnes calées et professionnelles, autrement dis des lithothérapeutes confirmés.

Je cite quelques phrases pour ettayer ce sentiment :
"Formée à la suite de chutes de météorite..." !!! Rien que ça interpelle. Nous sommes nombreux à être humains mais d'origine extra-terresters (!!! et oui...), si c le cas, il n'est pas étonnant de constater de tels effets avec ces "amis" dont tu parles.

"A partir du chakra du coeur elle nettoire les canaux où pase l'énergie, elle augmente la fréquence vibratoire de tous les corps et renforce l'aura". Bref, si l'on n'est pas prêt à tout cela, une telle pierre peut nous faire un gros changement très dur à gérer !

"Sur le 3e oeil elle favorise la clairvoyance..." D'où les hallucinations qui peuvent simplement être des perceptions du "non-visible" ("entre guillemets" car "pas pour tout le monde").

"Sur le chakra coronal, elle nous permettra de comprendre la présence de l'Homme sur la terre en nous donnant accès à d'autres plas spirituels" Ca rejoint tout ce qui précède.

Nulle mention n'est faite de ne pas retenir les énergies négatives, donc à vérifier.

Précision : ne pas accorder sa confiance à tout ce qui se dit (en particulier ce que j'écris). Des choses dites sont fausses, d'autres sont vraies pour une personne et non pour d'autres... c'est à chacun de trouver Sa voie.

modifier supprimer 207 - de alex (BANDOL 83) - 2006-02-01
Questions : "dates des salons de lithothérapie pour et mineraux"

sur région var - vaucluse et bouches du rhones merci

207 -
modifier supprimer 220 - de WhiteMoon (Chilhac) - 2006-02-19

Voir avec google ;o) C laborieux mais on trouve parfois, d'autres fois sur un panneau au coin de la rue.

modifier supprimer 204 - de v (m) - 2006-01-23
Questions : "qel type de pierre"

qel pierre permet d'attirer les gens vers soi, l'amitié?

204 -
modifier supprimer 262 - de Chris (Saint Denis) - 2006-06-28

Le quartz rose me semble bien indiqué. Tu en poses un sur le chakra du coeur toute une nuit et tu verras, le lendemain matin, tu ressentiras de l'affection pour tous. C'est à faire sur la durée pour une bonne transformation, avec autant de pauses qu'il le faut. N'oublie pas les autres chakras. De toute façon, c'est d'abord une démarche personnelle, les pierres ne font pas tout.

204 -
modifier supprimer 252 - de Amy (ste-martine) - 2006-05-28

le lapis-lazuli et la sodalite sont tres bon dans se domaine.

204 -
modifier supprimer 221 - de WhiteMoon (Chilhac) - 2006-02-19

Il en existe qui favorisent cela. Si tu en veux une, rends-toi chez un marchand, et choisis une pierre qui te plait bien. Elle t'apportera peut-être ça ou autre chose, en tout cas ce dont tu as vraiment besoin ;o)

204 -
modifier supprimer 205 - de FS (France) - 2006-01-26

La gentillesse et l'ouverture du coeur.

modifier supprimer 199 - de francis (chartres) - 2006-01-08
Questions : "recherche des infos sur 2 pierrres ( l' arme d'apache )"

je recherche des infos en faites sur 2 pierres.
etant passionnè par les amerindiens ces pierres etait des pierres sacrees a leurs yeux.
j' aimerais connaitre leurs veritables emploi , leurs histoire ' ou les trouver .
bref tous les renseignements sur : la larme d'apache et l'or piment m' interesse .
merci a tous ceux qui m' aideront dans cette demarche et vive l' inter echange culturel .

199 -
modifier supprimer 206 - de francis (chartres) - 2006-01-29

bonjour elodie

en faite je vois pas ce que tu veut que je mette de plus .
je recherche des infos , sur leurs utlisations au niveau croyance amerindiennes , au niveau de la force que degage .
en faite toutes infos divers sur ces 2 pierres m' interesse .
sur la l' arme d'apache
et sur l'orpiment .
merci a toi si tu as des infos
a++

199 -
modifier supprimer 202 - de elodie (bretagne) - 2006-01-14

il faudrais en dire un peu plus si vous voulez une aide

modifier supprimer 196 - de Angélique (paris) - 2005-12-24
Questions : "mica a changé de couleur"

Bonjour à tous,
Je me suis offert une mica, il y a très peu de temps mais elle a complètement changé de couleur, elle est devenue d'un violet très foncé, je me demandait à quoi c'était dû!!!
merci

modifier supprimer 195 - de Nicole (Val de marne) - 2005-12-13
Opinions : "Le pouvoir des Pierres"

Je viens de découvrir votre site étant en recherche sur tout ce qui concerne les pierres mais contrairement à ce que je viens de lire, moi ce sont les pierres des chemins, les cailloux, les rochers, gardiens du mystère de la Création. Ces pierres là aussi sont pleines de forces et de secrets et font aussi naître en nous des sentiments qui éveillent notre intérêt pour leur pouvoir. Comme pour toutes les pierres dites précieuses un champ d'énergie nous relie avec elles et ce n'est pas le hasard qui nous fait ramasser tel ou tel caillou mais parce qu'à ce moment là celui ci nous a choisi. En lisant les messages dans le forum, une personne doutait que les pierres étaient vivantes, je peux vous dire que pour les amérindiens elles sont bien un peuple vivant avec une mémoire et des sensations. Eux aussi dans leurs rites de guérison utilisent les pierres. Ceci explique cela ? En ce qui me concerne j'ai vécu avec de simples cailloux des expériences incroyables à des moments difficiles de ma vie. Bien sûr je crois aussi à la bénéficité des pierres précieuses mais aussi à celle des arbres et à tout ce qui est vivant en fait et qui nous relie. Ce site m'a beaucoup plu et peut-être que des personnes, comme moi, sont passionnées par les pierres autres que précieuses.

195 -
modifier supprimer 2886 - de jasmine (maromme) - 2008-03-29

Moi aussi je suis passionnèe par les pierres c'est ma mère qui ma donner le virus.Comme aussi bien les pièrres semie précieuse ou bien précieuses.Mais au détoure de mes promenades je suis comme vous je les ramasse par rapport aux formes couleurs.Mais je ne sais si elles m'apportent quelque choses je n'ai jamais fait attention, je sais que ma maman me disait toujours qu'il ne fallait pas les laver, car comme vous dites elles vivent en dehors de leurs endroit. Mais donne peut -étre une sérinitée dans une maison car moi j'en ai dans mon salon ma salle à manger .Ainsi que des galets qui vienne de la plage.

195 -
modifier supprimer 2735 - de Zool (PARIS) - 2006-08-27

bonjour g en ma possession une bague Or de 22 caras avec une pierre dont je ne connais pas la nature.
en fait, elle a passé un bon moment dans la mer et l'or a été fondu de telle façon que la pierre en question ne peut etre enlevée...
elle est sous forme d'oeuil blanche en haut et grise blanchatre en bas.
je veux savoir si c une pierre précieuse ?

195 -
modifier supprimer 268 - de marc (cannes) - 2006-07-06

je suis d acord avec chris sur les pierres semi precieuses leurs vertus

pour les autres si le coeur est pur le corp prend ce qu il a besoin

195 -
modifier supprimer 263 - de Chris (Saint Denis) - 2006-06-28

Les pierres semi-précieuses ont des vertus spécifiques et ont un taux d'énergie plus fort et orienté. Méfie-toi des pierres des bords de chemin qui prennent ou donnent autant d'énergie négative que positive. Les Indiens de l'Inde remettent à la mer ce qui s'est chargé négativement. En France, nous ne le faisons pas, ne portons pas attention comme la civilisation amérindienne le fait et tout et n'importe quoi se trouve sur nos chemins... Pour de "vraies" bonnes pierres de bord de chemin, il faut aller dans une réserve amérindienne. La nature rend ce qu'on lui donne.

195 -
modifier supprimer 201 - de Erica (Port-Au-Prince) - 2006-01-11

j'aurais aime avoir des preuves

195 -
modifier supprimer 198 - de claudine (ardennes) - 2005-12-30

je viens de lire votre message sur les pierres communes des chemins . je suis comme vous les cailloux des chemins m'attirent aussi !! ! les arbres egalement ! ! nous devons avoir un rapport particulier avec tout ce qui est dans la nature ! ! quand j'ai des gros soucis , je vais dans les bois et j'en reviens seraine ! ! mere nature a tout pour que l'on aille bien dommage que les hommes la detruisent ! ! ! a ceux qui veulent en discuter !!

modifier supprimer 189 - de rapaël (49) - 2005-11-11
Autres : "réponse à Valery"

Votre message aurez bien voulut trouvez les moyens de vous répondre. Hélas en l'absence de vos coordonnées cela m'est difficile. Je retournerais ces prochains jours sur ce Forum pour établir un contact avec vous si vous lisez ces lignes

modifier supprimer 188 - de sylvie (loupiac) - 2005-11-02
Questions : "renseignement sur le prix d' un vieux livre de geo"

bonjour je voudrais faire estimer un livre de geographie des annees 1826 à 1830 le tritre est atlas de geographie moderne ( 17 cartes de l'europe . Merci de votre reponse.

modifier supprimer 184 - de Pia (LYON) - 2005-10-18
Questions : "Nouvelle!"

Bonjour à tous. Voici mon premier message! Je n'ai pas l'habitude de participer à des forums. Je travailledepuis 2 ans maintenant avec l'energie par la visualisation, la méditation, le magnétisme. Je suis intéressée par la vertus des minéraux. N'y connaissant rien, est-ce qu'un ou une d'entre vous peut m'aiguiller vers un bon livre qui peut être un "bon outil" pour apprendre. Je cherche également des ateliers ou stages à Lyon ou Paris (le week end). Merci à ceux ou celles qui m'aideront à mon évolution & apprentissage en la matière. MERCI

184 -
modifier supprimer 191 - de René (ANTHON) - 2005-11-16

association française pou la lithothérapie
25 rue bugeaud 69006 LYON
04 78 52 04 55
JEAN MICHEL GARNIER

modifier supprimer 183 - de Lunesoleil (Vendée) - 2005-09-29
Autres : "Génial ce site"

Félicitation pour cet espace sur les Pierres un monde à découvrir . C'est un ami qui viens de me donner le lien . Je pratique l'Astrologie et je recherche un article sur les corrélations entre les cristaux et les 12 signes du Zodiaque pour déposer sur mon forum

http://lunesoleil.forumactif.com/

Lunesoleil

modifier supprimer 167 - de Véronique (Toulouse) - 2005-07-27
Questions : "Scoliose et Pierres"

Bonjour à tous les passionnés des Pierres, ma fille de 8 ans a une très forte scoliose l'amenant si pas d'améliorations vers le port d'un corset (ce problème est du apparemment à une très mauvaise position qu'elle avait dans mon ventre pendant la grossesse). J'essaie de tout mettre en oeuvre par différentes techniques avant d'en arriver là. Y-aurait-il une ou des pierres (en association) qui pourrait intervenir sur son métabolisme osseux précisément sur la colonne vertébral ? J'ai pensé à l'aragonite (actuellement je possède une très grosse aragonite fleurs du Maroc). Pouvez-vous me faire partager vos connaissances à ce sujet et m'indiquer comment faire ? Si on peut envisager une amélioration il ne faut rien négliger. Merci par avance pour votre aide.

167 -
modifier supprimer 224 - de WhiteMoon (Chilhac) - 2006-02-19

Très bon le quartz rose. La malachite m'inspire moins, à voir. L'aragonite me parait églement adéquate, car elle apporte de l'équilibre. Le jaspe Léopard est bon pour le développement osseux et "guérir des pièges de notre enfance" ("Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux", JM Garnier) donc pourquoi pas non plus de la grossesse. Niveau médical, consulter au plus tôt et régulièrement un osthéopathe !!! Cette branche fraichement reconnu de la médecine possède une connaissance avancée du squelette humain, tout nourrisson devrait avoir sa séance à la naissance, et selon l'osthéo, certains ont une bonne perception des énergies, ce qui les aident d'autant mieux dans leur travail. Reiki, magnétisme, méditation, piscine tranquille et marches douces peuvent également aider selon moi. Comme dis précédement, ne pas forcer mais créer un climat propice à l'évolution dans la confiance, l'amour et la sécurité (certe relative). C'est tout ce dont un enfant à vraiment besoin :oD

167 -
modifier supprimer 197 - de catherine (paris) - 2005-12-30

Du rose très très doux, pour commencer le travail.Quartz rose serait bien ou une autre encore plus douce si Quartz rose et trop forte. Voir si la petite fille l'accepte volontiers. C'est une pierre du coeur.

Attention : Ne pas se presser (malgré l'inquiétude!); créer un champs libre où pourrait advenir une transformation... Bien comprendre que cela va prendre du temps.

Les premières fois, porter la pierre seulement quelques minutes sur soi et la nettoyer tout de suite après dans l'eau. Et puis recommencer. et toujours nettoyer. Ainsi, on prend son temps, on laisse le temps... enfin, la porter en pendentif quelques temps.

ensuite, faire de même avec une malachite, verte, pour redonner le chemin de la lumière, comme un arbre qui croît. et pareillement, la nettoyer tous les jours; c'est très important, de ne pas laisser ces pierres se salir (tremper dans l'eau distillée toute la nuit (pas de sel pour la malachite) et la recharger, soit sous l'eau courante du robinet, soit à une petite rivière ou source, dans la campagne).

Ces deux pierres peuvent aller chercher ce autour de quoi votre enfant est comme "enroulée" et ,avec grande douceur, l'aider à se dérouler, se déployer. Elles peuvent travailler ensemble sans aucune gêne.
belle année nouvelle.

modifier supprimer 166 - de Beryl (collobrières) - 2005-07-15
Questions : "purification"

Peut-on purifier un cristal uniquement à l'aide de la visualisation ?
D'avance merci !

166 -
modifier supprimer 225 - de WhiteMoon (Chlilhac) - 2006-02-19

Oui. Mais en a-t-elle vraiment besoin ? (voir plus haut).

166 -
modifier supprimer 214 - de Beryl (collobrières) - 2006-02-11

Excuse-moi Véronique je me suis trompée de destinataire le dernier message écrit était destiné à "l'ingurgiteur de bière"
encore milles excuses !

166 -
modifier supprimer 210 - de Beryl (collobrières) - 2006-02-07

Ma chère amie de Toulouse ,on ne se permet pas de faire une critique quand on ne connait pas un domaine !
Et si "vous" étiez un peu moins étroite de l'esprit vous vous interesseriez à la question ;et au grand regret de vous decevoir :et bien oui ,il est possible de purifier un cristal par la visualisation.

166 -
modifier supprimer 180 - de Véronique (Toulouse) - 2005-08-27

Cher Christophe, à lire des différentes réponses sur le forum, il n'est pas difficile de trouver ta principale qualité: la "méchanceté à effet jouissif". Mon cerveau va très bien merci. Ce message sera le dernier que je t'adresse, me rabaisser à dialoguer avec un étroit du cerveau ne m'intéresse nullement. Bon cheminement dans ta vie que je te souhaite très belle, j'en doute...!

166 -
modifier supprimer 171 - de christophe (paris) - 2005-08-25

cela dépend du nombre de biere ingurgité

modifier supprimer 162 - de gigi (france) - 2005-07-08
Questions : "ou trouver ces pierres"

bonjour je voudrais savoir ou trouver toutes ces pierres:calomel cynophane hydrophane eucatite dipyre etheliotrope aphthitolite pleonaste merci et bonne journee

modifier supprimer 160 - de juliette (bordeaux) - 2005-06-18
Questions : "Pyrite"

J'aimerais savoir à quoi pourrait me servir une pyrite. Merci.

160 -
modifier supprimer 194 - de MODO (le rouret) - 2005-12-10

voir sur le livre la mystique des pierres c'est indiqué, merci

modifier supprimer 157 - de Anthony (Picardie) - 2005-05-17
Questions : "Mémoire et Chance"

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire SVP quelle pierre améliore et développe le plus la mémoire intellectuelle; et la pierre qui procure le plus de chance (en particulier aux jeux de hasard).

Merci

157 -
modifier supprimer 165 - de gigi (france) - 2005-07-11

re bonjour j ai oublier de vous dire qu il faut toujour dire la meme phrase avec les meme mot l ecrie sur un papier et ceci pendant 21 jours bonne chance

157 -
modifier supprimer 164 - de gigi (france) - 2005-07-11

bonjour pour la memoire c est la fluorine tres belle pierre et pour la chance aux jeux la cornaline ou l agathe rouge que l on porte dans la poche droite faire une phrase tres courte sans negation et la repeter tous les jours trois fois jusqu a se que votre vos ce realise bonne chance

modifier supprimer 154 - de Ghislain (France) - 2005-05-04
Autres : "Stock de pierres et cristaux à écouler"

Suite à la fermeture d'une boutique d'ésotérisme, je vous propose un stock de pierres et cristaux à écouler : une très bonne affaire !
Merci de me contacter par mail :
ghislaingaudin@club-internet.fr

modifier supprimer 153 - de christine (grasse) - 2005-05-03
Questions : "pierre anti rides"

bonjour ma fille m a parler d une pierre que l on se frotterais sur le visage et qui au fil du temp ferais disparaitre les rides c une de ses profs qui lui a dit qu elle l utiliser elle s appelerai la pierre dalain je ne sai pa si cela s ecrit comme ça mais si vous en avais entendu parler faite le moi savoir .merci d avance et ce n est pas un gags.

153 -
modifier supprimer 170 - de Christine (La Réunion) - 2005-08-23

bonjour,
la pierre d'Alun se trouve à Alun et aussi dans certaines boutiques bio. il y a aussi une marque de déodorants qui la commercialise transformée. pour ma part, je l'utilise naturelle et si elle ne tombe pas, elle peut durer très longtemps. en effet, elle est très friable.

153 -
modifier supprimer 156 - de mariel (POITIERS) - 2005-05-15

j'en ai aussi entendu parler mais contre la transpiration !??
il parrait que ca marche . Ou s'en procurer?

modifier supprimer 152 - de Frédéric (Jura (CH)) - 2005-04-29
Questions : "recherche sans succès jusqu'à présent..."

Je suis à la recherche d'une pierre qui a changé de nom, ja suppose.
Son encien nom était pierre de Ceneribus. Pouvez-vous me dire quel est son nom actuellement?

152 -
modifier supprimer 193 - de MODO (le rouret) - 2005-12-10

les pierres ne change pas de nom, ou alors il s'agit de noms de pierres qui sont inventé a la base, mais ce n'est pas le nom veritable. ça ne "s'invente pas"
en cas de doute sur un nom, se reporter sur la liste de 4000 noms de minéraux clasifié : http://www.lamystiquedespierres.com/formules.php3#A

modifier supprimer 151 - de Domino (var) - 2005-04-21
Questions : "Tourmaline en fin de vie?"

J'ai récupéré une Tourmaline Noire il y a quelques semaines et depuis quelques jours elle est entrain de partir en poussière. Es-ce que cela a une signification particulière? es-ce la pierre qui meurt? Y-a-t-il quelque chose à faire pour empêcher ça? Merci de bien vouloir vous pencher sur ma question.

151 -
modifier supprimer 227 - de WhiteMoon (CHilhac) - 2006-02-19

Une bonne mise à la retraire sur la commode, en vitrine ou dans la nature lui plairait sûrement :o)

151 -
modifier supprimer 192 - de gregory (vitry) - 2005-11-26

moi aussi g une tourmaline depuis 3 ans et elle est toujours pareil

Page précédente
Page
précédente
Page
suivante
Page suivante

Forums @ La Mystique des Pierres
Host : O2Switch

Accueil = www.lamystiquedespierres.com